mon 13 litres killis

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Podettes
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 142
Enregistré le : 04 mars 2012, 21:01
Contact :

mon 13 litres killis

Message par Podettes »

Bonjour, je me suis lancer dans mon nouvelle aquarium, c'était la nurserie de mes alevins guppy qui on rejoins le gros bac d'ailleur le male pelmato a chopé le plus fétiche et la bouffé en 2 seconde il a meme pas fait le tour de l'aqua le pauvre bon bref aujourd'hui je l'ai remplit d'eau osmosé, j'ai mis deux racine "pied de vigne" que j'ai fait bouillir 2 heures, une feuille de catappa, de la fougere de java, de la mousse de java et une superbe anubia coffefolia, j'ai gardé la pompe et le chauffage d'avant sans les rincer pour les bactéries et voila samedi je vais chercher mes aphyo ou fundulopanchax a l'animalerie et un peut de riccia pour accompagné les lentille d'eau a la surface

j'ai des photos du bac avant et des poissons et de la déco mais pas maintenant j'ai fait tombé mon téléphone dans les toilette hier soir et la il seche ^^ donc pour l'instant voila :

Image le bac avant

Image les futur habitants désoler pour la qualité mais en animalerie sa bouge et j'ai pas trop le temps ^^
Image ils les appailent aphyosémion mais je suis casi-sure que se sont des Fundulopanchax gardneri
Image l'anubia coffeefolia et les feuilles de catappa

et voila apres mon portable a fait plouf dans les toilettes ^^
Image

Image
Avatar du membre
alexisdu72
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 171
Enregistré le : 08 déc. 2010, 18:02
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par alexisdu72 »

tu as mit que de l'eau osmoser ?
Image
Image
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par XAVIER10 »

il faut que ton bac soit absolument bien couvert ; 3mm et les killis se sauveront :? (c du vécu)
mon bac :
Image
Podettes
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 142
Enregistré le : 04 mars 2012, 21:01
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par Podettes »

eau 100% osmosé + feuille de catappa et il y a un couvercle avec des mini trou pour l'oxygene
Image

Image
Podettes
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 142
Enregistré le : 04 mars 2012, 21:01
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par Podettes »

mon telephone remarche voici mon tit bac demain on va chercher le couple d'aphyo :
désolé pour la qualité ^^


Image
Image

Image
Avatar du membre
alexisdu72
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 171
Enregistré le : 08 déc. 2010, 18:02
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par alexisdu72 »

euh ... il y a pas de plantes ?
il n'y a pas de substrat ?
ils leur faut plus de cachette pour des killies
tu as pensez au cycle d'azote au moins ...
les killies des magasin sont génralement vendu dans de l'eau du robinet il serait plus judicieux de remplir d'abord de 50% d'eau osmoser + 50% d'eau du robinet.
Image
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par erikstras »

j'ai gardé la pompe et le chauffage d'avant sans les rincer pour les bactéries
Faudrait quand meme un sol pour les bactéries ... seul le filtre ca suffira sans doute pas à "absorber" le pic de nitrite, tu risques de perdre tes poissons.
Il aurait fallu cycler le bac correctement avant :?

Et tu vas mélanger deux variétés dans 13L ? Je crois qu´une seule serait plus adaptée

PS : ne pas confondre fétiche et chétif :04:
Florian Lamotte
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 07 août 2011, 16:57
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par Florian Lamotte »

avant de mettre le moindre poisson, il faut attendre 1 mois de façon que le cycle d'azote sois passé ! puis on ne met pas 100% d'eau osmosée pour des killis !! tu met 50% eau du robinet + 50 % osmosée & ensuite attend 1 mois avent de mettre du vivant. puis met tout d'abord un sol& des plantes de surface de façon que le poissons soit plus à l'aise . & je dirais que les poissons sont des aphyosemion australe (cap lopez) par l'emplacement de ses nageoires :accord8:

voilà .
a toi de voir a+ ;)
Modifié en dernier par Florian Lamotte le 10 mars 2012, 11:22, modifié 1 fois.
Image

Image
Podettes
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 142
Enregistré le : 04 mars 2012, 21:01
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par Podettes »

les cap lopez sont dorée, je ne peut pas mettre de mon eau du robinet une vraie pourriture alcalline mais a un point ! :o puis je suis sur le KFC et quand je met 100% d'eau osmosé et des bacteries de ma pompe deux trois jours et c'est bon, non il n'y a pas de substrat question de gout, mon telephone prend mal les photos alors on ne vois que le premier plan ( les deux racines ) mais il y a de la fougere je java, de la mousse de java, une anubia cofeefolia et une feuille de catappa avec des lentille d'eau et demain quand je prend les poisson je prend aussi un peut de riccia qui flotteras
Image

Image
Florian Lamotte
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 07 août 2011, 16:57
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par Florian Lamotte »

:lol: n'importe quoi !! les cap lopez sont de diverse couleurs --' par simplement gold ! & fait en qu'à ta tête on t'auras prévenus mais tu risque d'avoir de bien mauvaises surprises ;) aller bonne chance pour la suite a+
Image

Image
Podettes
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 142
Enregistré le : 04 mars 2012, 21:01
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par Podettes »

je n'irais les chercher que samedi prochain l'animalerie n'a plus de femelle jusqu'a vendredi et si se sont des autrales ( cape lopez ) pourquoi ont il la robe tacheté des gardneri ?
Image

Image
Florian Lamotte
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 07 août 2011, 16:57
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par Florian Lamotte »

regarde ses nageoires ;)
Image

Image
Podettes
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 142
Enregistré le : 04 mars 2012, 21:01
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par Podettes »

http://www.seriouslyfish.com/profile.ph ... eri&id=345 regarde celle du male fundulopanchax gardneri nigerianus les memes
Image

Image
Avatar du membre
alexisdu72
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 171
Enregistré le : 08 déc. 2010, 18:02
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par alexisdu72 »

eh ben ...
Podettes a écrit :les cap lopez sont dorée, je ne peut pas mettre de mon eau du robinet une vraie pourriture alcalline mais a un point ! :o puis je suis sur le KFC et quand je met 100% d'eau osmosé et des bacteries de ma pompe deux trois jours et c'est bon, non il n'y a pas de substrat question de gout, mon telephone prend mal les photos alors on ne vois que le premier plan ( les deux racines ) mais il y a de la fougere je java, de la mousse de java, une anubia cofeefolia et une feuille de catappa avec des lentille d'eau et demain quand je prend les poisson je prend aussi un peut de riccia qui flotteras

je voit pas pourquoi il y aurais des bactéries sur le chauffage
Modifié en dernier par alexisdu72 le 10 mars 2012, 19:07, modifié 1 fois.
Image
Image
Podettes
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 142
Enregistré le : 04 mars 2012, 21:01
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par Podettes »

désolé j'avais la tete ailleur c'est KCF et sa n'est pas un petit gamin de 14 ans qui va me dicter se que je dois faire :p
Image

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par erikstras »

et sa n'est pas un petit gamin de 14 ans qui va me dicter se que je dois faire :p
Cette phrase est totalement déplacée, donc on se calme ... il n´est pas question de dicter quoi que ce soit à qui que ce soit, il est question d´échanger sur un sujet et de donner son point de vue.

merci de ne pas déraper sur ce genre de réflexions et de rester courtois entre vous.
Podettes
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 142
Enregistré le : 04 mars 2012, 21:01
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par Podettes »

oui mais toute fois je n'avais pas tors
Image

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par erikstras »

Podettes a écrit :oui mais toute fois je n'avais pas tors
Ca vous pouvez en discuter, c´est l´intérêt d´un forum comme celui là, mais c´est pas sur ca que je faisais ma remarque.
Bref, je suis pas assez branché killies pour reconnaitre quoi est quoi et donner un point de vue, donc je vous laisse en discuter TrAnqUiLLemEnt entre vous ! :D
Avatar du membre
alexisdu72
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 171
Enregistré le : 08 déc. 2010, 18:02
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par alexisdu72 »

Podettes a écrit :désolé j'avais la tete ailleur c'est KCF et sa n'est pas un petit gamin de 14 ans qui va me dicter se que je dois faire :p

tu sais l'âge en aquario ça veut rien dire ^^

c'est sur que j'avais tort et je m'excuse mais de là de me traiter de gamin ... ... mais quand même pour en revenir au sujet attend au moins 3 semaines avant de mettre quelque chose..
après fait comme tu veux mais au moins on t'auras prévenu...
Image
Image
Podettes
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 142
Enregistré le : 04 mars 2012, 21:01
Contact :

Re: mon 13 litres killis

Message par Podettes »

pour moi sa n'était pas une insulte desoler de t'avoir blaisser
Image

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités