Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.
mon 240 litre communautaire
Règles du forum
Astuce : pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Astuce : pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
18 messages
• Page 1 sur 1
Re: mon 240 litre communautaire
Saluut
Tu es un peu court et expéditif là ...
Ce n'est vraiment pas la meilleure façon de t'assurer des avis et commentaires.
Eragon
Tu es un peu court et expéditif là ...
Ce n'est vraiment pas la meilleure façon de t'assurer des avis et commentaires.
Eragon
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

concours photo : http://www.aquariophilie.org/concours/

-

Eragon - Conseiller

- Genre:

et bien desole
bonjour a tous, j'ai cree cette aqua pour mon plaisir tout comme chacun d'entre nous si vous avez des commentaires ou avis ou question n'hesitez pas et si mon aqua vous plait merci de faire un petit clic sur le coeur
voila est ce mieux comme ca eragon???
bonjour a tous, j'ai cree cette aqua pour mon plaisir tout comme chacun d'entre nous si vous avez des commentaires ou avis ou question n'hesitez pas et si mon aqua vous plait merci de faire un petit clic sur le coeur
voila est ce mieux comme ca eragon???
-

mick060 - Oeuf

- Genre:

C'est pas pour moi hein, c'est pour toi 
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

-

Eragon - Conseiller

- Genre:

vu que je suis censure par MR erikstras sur se site et que je vous demandai de vote pour mon aqua ba jai rien dit desole parcque sinon mon post va encore etre efface alors faite se que vous voulez et merci a tous se qui on vote pour moi vous etes cool 
-

mick060 - Oeuf

- Genre:

Bonsoir,
Tu n'es pas censuré par erikstras. Mais l'équipe de modération s'assure que le forum reste un espace de discussion convivial.
Si chacun se met à mettre le lien de son gestion aqua dans un post pour quémander des votes, on n'a pas fini de voir le forum pollué.
Mais on accepte que chacun parle de son aquarium : quelle plantation, population, inspiration, etc...
Advance
Tu n'es pas censuré par erikstras. Mais l'équipe de modération s'assure que le forum reste un espace de discussion convivial.
Si chacun se met à mettre le lien de son gestion aqua dans un post pour quémander des votes, on n'a pas fini de voir le forum pollué.
Mais on accepte que chacun parle de son aquarium : quelle plantation, population, inspiration, etc...
Advance
-

Advance - Modérateur

- Genre:

ooooooo la belle soupe c'est de tous est nimporte quoi sa
y'a de l'asiatique de l'américain, de l'africain la soupe au poissons ... de tous les paramétres, du grand du petit, de l'incompatible rolalala
y'a de l'asiatique de l'américain, de l'africain la soupe au poissons ... de tous les paramétres, du grand du petit, de l'incompatible rolalala-

Podettes - Nageur libre

- Genre:

Bonjour,
Au lieu de se "moquer" de sa population, il serait plus opportun de l'aider à éviter les catastrophes et que son bac ailles bien non?
Qui n'a jamais été mal conseillé par un vendeur?
Qui peux faire évoluer ce poste correctement en mettant des informations utiles pour que son bac puisse perdurer avec une population correcte?
Alors merci de s'abstenir de commentaire désobligeant et merci d'être constructif dans ce poste.
Sinon au passage, il est sympa ton aquarium j'aime bien l'ambiance naturelle que tu lui a porté, faut juste maintenant ajuster les cohabitants de manières a éviter les pertes prématurées ou les maladies liés à des conditions de maintenance (paramètre d'eau pas adéquat).
Au lieu de se "moquer" de sa population, il serait plus opportun de l'aider à éviter les catastrophes et que son bac ailles bien non?
Qui n'a jamais été mal conseillé par un vendeur?
Qui peux faire évoluer ce poste correctement en mettant des informations utiles pour que son bac puisse perdurer avec une population correcte?
Alors merci de s'abstenir de commentaire désobligeant et merci d'être constructif dans ce poste.
Sinon au passage, il est sympa ton aquarium j'aime bien l'ambiance naturelle que tu lui a porté, faut juste maintenant ajuster les cohabitants de manières a éviter les pertes prématurées ou les maladies liés à des conditions de maintenance (paramètre d'eau pas adéquat).
-

seb_aure - Les Zébrés

- Genre:

Bonsoir,
Il y a une autre façon de d'expliquer ce qui ne va pas dans le bac.
À l'avenir, je ne veux pas voir de réponse comme celle-ci, merci d'apporter des réponses claires et précises qui aideront à faire avancer l'évolution de la population de l'aquarium.
Podettes a écrit:ooooooo la belle soupe c'est de tous est nimporte quoi say'a de l'asiatique de l'américain, de l'africain la soupe au poissons ... de tous les paramétres, du grand du petit, de l'incompatible rolalala
Il y a une autre façon de d'expliquer ce qui ne va pas dans le bac.
À l'avenir, je ne veux pas voir de réponse comme celle-ci, merci d'apporter des réponses claires et précises qui aideront à faire avancer l'évolution de la population de l'aquarium.
Antoine
http://facebook.com/fcgbboy2
http://facebook.com/fcgbboy2
-

fcgbboy2 - L'invertébré

- Genre:

pou info tout mes pensionnaires sans aucune exeption ce porte a merveille depuis plus d'un an donc je ne comprend pas vos message
mais merci a ceux qui aime ce que j'ai fait
et pour les message de certain evite tes message qui sont absolument pas constructif je ne savai pas que des gamin etait sur ce site

mais merci a ceux qui aime ce que j'ai fait
et pour les message de certain evite tes message qui sont absolument pas constructif je ne savai pas que des gamin etait sur ce site
-

mick060 - Oeuf

- Genre:

mick060 a écrit:pou info tout mes pensionnaires sans aucune exeption ce porte a merveille depuis plus d'un an donc je ne comprend pas vos messagemais merci a ceux qui aime ce que j'ai fait
![]()
et pour les message de certain evite tes message qui sont absolument pas constructif je ne savai pas que des gamin etait sur ce site![]()
![]()
Bonjour ! Beau bac joliment planté !
Par contre ce n'est pas parce que les poissons sont vivants qu'ils sont forcement bien dans ton bac, le but étant de faire au mieux en les intégrant dans leur biotope adapté... (suivant plein de paramètre comme l'eau, la température...) Après on fait tous des erreurs quand on commence... Il faut juste avoir un peu de cohérence...
Bonne continuation !
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L

Nano reef de 30 L

-

SosoDijon - Subadulte

- Genre:

merci soso toi au moins c'est contructif mais qu'est ce qui vous plait pas dans mes poissons
parcque je n'est jamais eu aucune maladie ni mort subite de mes poissons je c'est que par exemple mes neons (4), les Tanichthys albonubes (3) et les otocinclus (3) ne sont pas asser
mais, les neons et les otocinclus je doit en reprendre prochainement et les tanichthys ne souhaite plus en avoir voila j'ai aussi remis a jour mes parametre car mon ph est plus bas avec mon c02 et mes racines que auparavant et je souhaiterai prendre aussi des red cherry des que j'aurai la place 
parcque je n'est jamais eu aucune maladie ni mort subite de mes poissons je c'est que par exemple mes neons (4), les Tanichthys albonubes (3) et les otocinclus (3) ne sont pas asser
mais, les neons et les otocinclus je doit en reprendre prochainement et les tanichthys ne souhaite plus en avoir voila j'ai aussi remis a jour mes parametre car mon ph est plus bas avec mon c02 et mes racines que auparavant et je souhaiterai prendre aussi des red cherry des que j'aurai la place -

mick060 - Oeuf

- Genre:

mick060 a écrit:mais qu'est ce qui vous plait pas dans mes poissons![]()
En fait, ta population est pas trop mal si tu completes les bancs.
Tu as de l'espace, il est bien planté avec des cachettes tout en gardant un espace libre de nage.
Après c'est sur que niveau parametre ils ne s'accordent pas tous... même si "de nos jours", achetés en magasins, provenant d'élevage intensif, les guppys et platis s'adaptent très bien.
Tu as l'air d'être plutot partit dans de l'asiatique... On pourait te conseiller de prendre un bac de + (si tu peux bien sur) de 60L pour tes guppys et platys, et de completer les bancs dans le communautaire, voir de les booster puisque tu auras fait de la place.
Pour les poissons dont tu ne veux plus, plutot que de les laisser a trois dans ton bac, essaie sur le forum ou sur le bon coin de faire des dons de ces poissons. Peut être que quelqu'un pret de chez toi cherche à completer son banc et serait intéressé.
Pour finir, les Red Cherry ne reve pas. Tes barbus vont te les anéantir en une semaine.
-

Aphyo - Alevin

- Genre:

ok je vais voir sa pour le bon coin. et oui tu a raison pour les guppy et platy je pense refaire mon 96L et les transfere dedans. a bon les barbus vont les bouffe c'est sa ? mince je savais qu'il etait tres gourmand de mes pauvres alevins guppy mes je pensai pas qu'il s'en prendrai au crevettes merci de m'avoir prevenue
-

mick060 - Oeuf

- Genre:

¨Pour info il y a quelques années, j'avais une centaine de crevette dans un 110L, j'ai mis 6 barbus (tout aquariophile est et restera un éternel débutant :p) et une semaine et demi plus tard plus de crevette (mais des barbus bien plus gros que la normale :p)
-

Aphyo - Alevin

- Genre:

ok lol jespere au moins que tes barbus etait pas fiere d'eux mdr
ok tout facon je vais refaire une cuve donc je les transferait surement merci pour tes conseil 
-

mick060 - Oeuf

- Genre:

tu avait effectivement raison les barbus de sumatra devorent les crevettes du coup j'ai refait un petit aqua rien que pour elle rip a celle que j'ai mis et je me met un
pour cette actes

-

mick060 - Oeuf

- Genre:

18 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Suivi & présentation de vos aquariums
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message