Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.
[dimarel] Présentation Amazon Garden
Règles du forum
Astuce : pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Astuce : pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
16 messages
• Page 1 sur 1
[dimarel] Présentation Amazon Garden
Bien le bonjour,
Voici tout juste une semaine que j'ai mis en eau mon nouvel aquarium Juwel Rio 240. Je suis complétement néophyte mais très motivé et intéressé par tout le monde de l'aquariophilie !
Donc comme expliqué sur la fiche, c'est un Juwel Rio 240. Je souhaite en faire un bac Amazonien. Une grande racine de mangrove trône au milieu du bac avec des pierres naturelles pour ajouter plus de cachètes aux futurs habitants.
D'ailleurs les premiers habitants sont apparu hier, des physes de la taille d'une tête d'épingle.
http://www.aquariophilie.org/aquarium/Amazon-Garden-1478.html
Voici pour finir quelques photos :

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions ?
Merci et à bientôt !
Voici tout juste une semaine que j'ai mis en eau mon nouvel aquarium Juwel Rio 240. Je suis complétement néophyte mais très motivé et intéressé par tout le monde de l'aquariophilie !
Donc comme expliqué sur la fiche, c'est un Juwel Rio 240. Je souhaite en faire un bac Amazonien. Une grande racine de mangrove trône au milieu du bac avec des pierres naturelles pour ajouter plus de cachètes aux futurs habitants.
D'ailleurs les premiers habitants sont apparu hier, des physes de la taille d'une tête d'épingle.
http://www.aquariophilie.org/aquarium/Amazon-Garden-1478.html
Voici pour finir quelques photos :
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions ?
Merci et à bientôt !
Dernière édition par Dimarel le 26 Avr 2012, 18:51, édité 1 fois.
-

Dimarel - Oeuf

- Genre:

Re: Presentation Amazon Garden
Bonjour,
Tout d'abord, pour les plantes, il faut séparer chacune des tiges puis les planter, car quand on les plantes en touffe les feuilles du bas meurt et ce n'est pas très esthétique, de plus en séparant chacune des plantes vont pouvoir s'épanouir et tu aura un meilleur rendu visuel, il faudra juste être patient
. Et peut être enlever les trucs plastique avec le nom des plantes, ça fait un peu bizard non ?
En attendant que la racine coule, je l'aurai caler avec une pierre pour quelle soit bien en place et ainsi planter tranquillement. Si non, elle est pas mal cette racine, a terme ça vas pouvoir donner quelque chose de pas mal.
Tu as mesuré les paramètre de ton eau? (avec des test en goutte bien sur)
As-tu pensais aux différents poissons?
Tout d'abord, pour les plantes, il faut séparer chacune des tiges puis les planter, car quand on les plantes en touffe les feuilles du bas meurt et ce n'est pas très esthétique, de plus en séparant chacune des plantes vont pouvoir s'épanouir et tu aura un meilleur rendu visuel, il faudra juste être patient
En attendant que la racine coule, je l'aurai caler avec une pierre pour quelle soit bien en place et ainsi planter tranquillement. Si non, elle est pas mal cette racine, a terme ça vas pouvoir donner quelque chose de pas mal.
Tu as mesuré les paramètre de ton eau? (avec des test en goutte bien sur)
As-tu pensais aux différents poissons?
-

Max60 - Juvénile

- Genre:

Merci pour ta réponse.
Effectivement je savais pas trop comment m'y prendre pour planter mes plantes. Je voulais pas trop abimé les racines... Est-il toujours possible de les déplacer ? Je veux pas leurs faire trop de mal
Surtout pour ma "Hygrophila corymbosa", les feuilles du bas sont un peu pâle. Mais elle pousse plutôt bien.
Les petites étiquettes ont disparus le soir même... Je voulais juste prendre des photos de chaque plante avec leurs étiquettes... ^^
Pour la racine, je l'ai coulé avec une grosse pierre. (voir ci-dessous).
Les paramètres d'hier : je suis à 25°, 7pH et 3d kh et enfin 0,05mg/l. (le bac a été mis en eau dimanche passé).
Sinon, je suis en pleine lecture pour la population de l'aquarium... C'est difficile de faire un choix...

Ha j'oubliais, mes premiers "physes" :

Effectivement je savais pas trop comment m'y prendre pour planter mes plantes. Je voulais pas trop abimé les racines... Est-il toujours possible de les déplacer ? Je veux pas leurs faire trop de mal
Surtout pour ma "Hygrophila corymbosa", les feuilles du bas sont un peu pâle. Mais elle pousse plutôt bien.
Les petites étiquettes ont disparus le soir même... Je voulais juste prendre des photos de chaque plante avec leurs étiquettes... ^^
Pour la racine, je l'ai coulé avec une grosse pierre. (voir ci-dessous).
Les paramètres d'hier : je suis à 25°, 7pH et 3d kh et enfin 0,05mg/l. (le bac a été mis en eau dimanche passé).
Sinon, je suis en pleine lecture pour la population de l'aquarium... C'est difficile de faire un choix...
Ha j'oubliais, mes premiers "physes" :
-

Dimarel - Oeuf

- Genre:

elle est belle cette mangrove
par contre vu la taille tu l as pas fait bouillir? elle risque de développer des moisissures si c est le cas...
par contre vu la taille tu l as pas fait bouillir? elle risque de développer des moisissures si c est le cas...-

enora08 - Juvénile

- Genre:

J'ai eu un coup de foudre pour la racine oui <3
Par contre, comment la faire bouillir ?! Elle est trop grosse ^^
Je lai passé 10 minutes sous la douche a l'eau bouillante... Comment je vois cet moisissure ?
Merci.
Par contre, comment la faire bouillir ?! Elle est trop grosse ^^
Je lai passé 10 minutes sous la douche a l'eau bouillante... Comment je vois cet moisissure ?
Merci.
-

Dimarel - Oeuf

- Genre:

Ne t'en fais pas, quand on démarre ça arrive souvent qu'on plante tous ensemble, mais tu peux les séparer sans soucis, si les racines cassent c'est pas grave elles en feront d'autre et au contraire ça bost.
Si tu te dirige vers un amazonien, il faudra surement baisser un peu le pH. Et tu note 0,05mg/l mais de quoi?
C'est sur niveau poissons tu aura le choix
Pour la racine, ne t'en fais pas, si de la moisissure apparait pendant le démarrage, bien souvent elle disparaîtra avec l'arrivée des premiers occupant.
Si tu te dirige vers un amazonien, il faudra surement baisser un peu le pH. Et tu note 0,05mg/l mais de quoi?
Pour la racine, ne t'en fais pas, si de la moisissure apparait pendant le démarrage, bien souvent elle disparaîtra avec l'arrivée des premiers occupant.
-

Max60 - Juvénile

- Genre:

oui la racine va devenir blanchatre et gluante... maintenant moi ca m est arrivé une fois et j'ai sorti la racine pour la boullir. les moississures ne sont jamais revenus..maintenant le probleme c est la taille de ta racine!! il faudrait un grand fait tout...
-

enora08 - Juvénile

- Genre:

bonjour,
très belle racine, beau potentiel (tu le sais) pour t'aider a réfléchir a la population, tu peux regarder http://www.aquariophilie.org/recherche/ ... riums.html si ce n'est pas déjà fait
j ai hâte de voir la suite
très belle racine, beau potentiel (tu le sais) pour t'aider a réfléchir a la population, tu peux regarder http://www.aquariophilie.org/recherche/ ... riums.html si ce n'est pas déjà fait
j ai hâte de voir la suite

-

cham11 - Conseiller

- Genre:

Max60 a écrit:Si tu te dirige vers un amazonien, il faudra surement baisser un peu le pH. Et tu note 0,05mg/l mais de quoi?![]()
je parlais donc de nitrite j'ai oublié de préciser...
pour le choix des poissons c'est difficile, il y a tellement de chose que je me perds un peu pour l'instant... merci cham11... jai deja bien potasser tout ca....
-

Dimarel - Oeuf

- Genre:

Bonsoir,
je viens de refaire les test de paramètre. Tout a changé, je suis à 7.5 ph, 3 kh et 0.8 de no2 !
Ma question, y a t-il un risque pour mes plantes et mes petits physes ?
Merci bonne soirée
je viens de refaire les test de paramètre. Tout a changé, je suis à 7.5 ph, 3 kh et 0.8 de no2 !
Ma question, y a t-il un risque pour mes plantes et mes petits physes ?
Merci bonne soirée
-

Dimarel - Oeuf

- Genre:

Quand on ne peut pas faire bouillir, on peut faire un bain avec de l'eau de javel pendant plusieurs jours. Bien sur, il faut penser ensuite au rinçage.
Y en a même qui le fond au jet Haute Pression. Là j'aurais peur par contre, d'une contamination par les détergents.
Y en a même qui le fond au jet Haute Pression. Là j'aurais peur par contre, d'une contamination par les détergents.
- VENTE
me demander en MP
-

scalaire92 - Coelacanthe

- Genre:

scalaire92 a écrit:Quand on ne peut pas faire bouillir, on peut faire un bain avec de l'eau de javel pendant plusieurs jours. Bien sur, il faut penser ensuite au rinçage.
Je vais laisser faire la nature. Merci pour le conseil quand même...
Ma poussée de nitrites a commencer samedi, combien de temps dure-t-elle svp ? Merci
-

Dimarel - Oeuf

- Genre:

Re: [dimarel] Présentation Amazon Garden
Normalement quelques jours, ça peut monter a une semaine je pense
-

Aphyo - Alevin

- Genre:

Bonjour à tous !
Voilà déjà presque 1 an que mon bac est lancé ! Que le temps passe vite
Je vous lis beaucoup mais je ne participe que très peu..
Expérience magnifique qu'est l'aquariophilie ! Malgré quelques soucis d'algues (pinceaux), toujours un plaisir de m'occuper de mon bac. Mon couple de Nannacara Anomala est splendide même avec son caractère bien trempé (en période de ponte). Mon couple d'Ancystrus sont aussi très intéressant à observer, j'ai eu le droit à une jolie ponte, je ne sais pas encore combien de petits ont survécus, ils sont bien cachés..
A ce jour ma population est :
1 couple Nannacara Anomala
1 couple Ancystrus + X petits
17 Cardinalis
8 Tetra cuivré
4 Corydoras Julii
Mes paramètres sont :
C° : 24°
Ph : 7
Kh : 4
Gh : 8
Je fais un changement d'environ 50 litres 1x par semaine. 100% eau du robinet.
Filtration et éclairage de base du Juwel Rio 240, j'ai juste ajouté des réflecteurs sur le néon arrière.
Je viens de commander la mallette de test JBL pour avoir plus de précision.
Je vais essayer de mettre des photos, mais je suis en plein changement de décors (marre de la grosse racine
)
Qu'en pensez-vous ?
Voilà déjà presque 1 an que mon bac est lancé ! Que le temps passe vite
Je vous lis beaucoup mais je ne participe que très peu..
Expérience magnifique qu'est l'aquariophilie ! Malgré quelques soucis d'algues (pinceaux), toujours un plaisir de m'occuper de mon bac. Mon couple de Nannacara Anomala est splendide même avec son caractère bien trempé (en période de ponte). Mon couple d'Ancystrus sont aussi très intéressant à observer, j'ai eu le droit à une jolie ponte, je ne sais pas encore combien de petits ont survécus, ils sont bien cachés..
A ce jour ma population est :
1 couple Nannacara Anomala
1 couple Ancystrus + X petits
17 Cardinalis
8 Tetra cuivré
4 Corydoras Julii
Mes paramètres sont :
C° : 24°
Ph : 7
Kh : 4
Gh : 8
Je fais un changement d'environ 50 litres 1x par semaine. 100% eau du robinet.
Filtration et éclairage de base du Juwel Rio 240, j'ai juste ajouté des réflecteurs sur le néon arrière.
Je viens de commander la mallette de test JBL pour avoir plus de précision.
Je vais essayer de mettre des photos, mais je suis en plein changement de décors (marre de la grosse racine
)Qu'en pensez-vous ?
-

Dimarel - Oeuf

- Genre:

Un peu trop frais pour les cardinalis.
- VENTE
me demander en MP
-

scalaire92 - Coelacanthe

- Genre:

16 messages