Demarage 60l

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Demarage 60l

Message par Corydorasdu69 »

Bonjour cela fait maintenent 2 semaine que j'ai mies en eau mon aquatlantis 60l qui fait 60x30x45
Avec filtration eheim eco pro je ne me rapel plus du l/H mais elle servait dans mon 80l a l'epoque, un chauffage eheim 100w, un neon tropical 15watts et kit co2 dennerle. Pour le sol j'ai mies du substrat jbl aquabasis mélanger a un peut d'aqualit et par dessud du sable jbl manado.
Je maitrais des photos apres 9h can il serra allumés.
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Demarage 60l

Message par Corydorasdu69 »

Image
J'ai reçu mes plantes hier commender sur ebay elle non pas encor pris racine. Je compte mettre une souche coter droit et commender des plantes gazonante si vous avez d'autre idées de disposition des plantes je suis preneur.
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Demarage 60l

Message par Corydorasdu69 »

Je me pose une question. Serait il mieux de mettre ma canne de rejet contre la vitre coter droit pour que le courant aille en direction de laspiration ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Demarage 60l

Message par cham11 »

ça serait peut être pas mal oui :)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Demarage 60l

Message par Corydorasdu69 »

Il me semblait bien merci
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Demarage 60l

Message par Corydorasdu69 »

Sayait je l'est mies ici
Image
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Demarage 60l

Message par Corydorasdu69 »

Petite photo de l'evolution du bac
Image
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Demarage 60l

Message par Corydorasdu69 »

J'ai recue ma racine de mangrove mais sur l'annonce il disait 35cm de long par 10 de haut et 5 de large au final je me retroube avec une souche de 75cm de long 25 de haut et 25 de large je l'est donc couper en deux a la scie et maintenent j'aimerai l'ouvrire en deux sur la largeur mais j'ai esseyer au martaux et burrin pas moyen de la fair craquer quelqu'un aurait il une solution pour la casser sans la degouper pour que sa ne face pas de bord lisse. J'ai pencer a la fair bouillir cela pourrait il la ramolir asser ?
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Demarage 60l

Message par Corydorasdu69 »

Bonjour a tous
J'ai demarrer un bac de 60l il y a 3semaine et mes paramettres sont
PH:8
KH:5
N03:entre 0 et 12.5
NO2:0
Et je n'est plus de test GH donc je le ferais fair a mon animalerie demain.
Je voudrait baisser mon PH a 7voir 6.8 j'ai pencer a l'eau osmoser mais je ne c'est pas combien de litre il faut que je change, j'aimerais le baisser vite car je comptais mettre mes premier habitant qui seront des heteropoda blue jelly début du mois merci a l'avence pour votre aide
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Demarage 60l

Message par cham11 »

avec 15/20l d'eau osmosée ça fera suffisamment baisser le KH, mais juste de l'eau osmosée ça fait pas forcément baisser le pH par contre^^ pour ça, il faut aussi ajouter de la tourbe ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Demarage 60l

Message par Corydorasdu69 »

Ok merci hier j'avais fait mes test en animalerie et du coup ce matin j'ai recu ma recharge de test kh et ph et j'ai fait les test mois même je suis a 1°kh et 7.5 de ph alor que j'ai les mêmes test mais deja la personne qui a fait mes test a l'animalerie me les a fait a l'arache un coup trop d'eau un coup pas asser enfin bref j'atend de tous recevoir je ferais mes tests moi même et vous dirait ou j'en suis réelement. La feuille de catapa sa marche pour baisser le ph aussi non?
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Demarage 60l

Message par Corydorasdu69 »

Image
Corydorasdu69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 106
Enregistré le : 07 oct. 2016, 23:44
Contact :

Re: Demarage 60l

Message par Corydorasdu69 »

J'ai recu mes crevette et ecrevisse j'avais commender 10blue velvet et 2 couple d'ecrevisse j'ai recu 11blue velvet plus un alevin et j'en avais deux qui etais un peut grise avec un tous petit peu de bleu donc je les est mies dans mon 40l ou je mettrais toute celles qui non pas la couleur que je veut.
Quelque photo

Image
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités