presentation de mon bac 600l

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
marco 11
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 04 nov. 2016, 23:57
Contact :

presentation de mon bac 600l

Message par marco 11 »

bonsoir tous le monde

actuellement j'ai un bac de 600l amazonien avec des nez rouge des guppy des cardinalis des ancistrus et mais deux chouchoux des discus turquoises un de 8cm et un de 10cm
voili voilou merci de m'avoir lu ^^
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: presentation de mon bac 600l

Message par cham11 »

bonjour :)

une photo peut être?? :P
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
marco 11
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 04 nov. 2016, 23:57
Contact :

Re: presentation de mon bac 600l

Message par marco 11 »

bonsoir cham11
ouep dsl :oops:
donc voila c'est un bac de 600l avec deux pompe une eheim 2076 et un sunsun de 2000l/h avec uv
injection co2 pour les plantes et qui me fait baisser un peut le ph je fait 50% eau osmoser et 50% eau de conduite ceux qui me donne
eau. 30°
ph. 7.20 et 7.15 la nuit avec bulleur la nuit
kh. 4
gh. 7
no2. 0.025
no3. 1
avec test jbl
marco 11
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 04 nov. 2016, 23:57
Contact :

Re: presentation de mon bac 600l

Message par marco 11 »

Image
Modifié en dernier par marco 11 le 06 nov. 2016, 00:30, modifié 2 fois.
marco 11
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 04 nov. 2016, 23:57
Contact :

Re: presentation de mon bac 600l

Message par marco 11 »

Image
marco 11
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 04 nov. 2016, 23:57
Contact :

Re: presentation de mon bac 600l

Message par marco 11 »

Image
marco 11
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 04 nov. 2016, 23:57
Contact :

Re: presentation de mon bac 600l

Message par marco 11 »

je suis pas trop au points pour les photos lol
la le bac a 3 mois je reprendrez des photos demain
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: presentation de mon bac 600l

Message par scalaire92 »

Petit rappel l'eau douce, c'est GH de 1 à 6. Tous les poissons sont amazoniens (sauf Guppy).

30° me semble un peu chaud, à voir si on peut se permettre de baisser à 28°C (graduellement)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
marco 11
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 04 nov. 2016, 23:57
Contact :

Re: presentation de mon bac 600l

Message par marco 11 »

bonsoir scalaire
je privilégie les didi les guppy ettais dans un bac de 100l a par et vue a la vitesse ou sa prolifere j'ai donner les femelles
et garder les malles tien du coup si sa interresse une personne je donne des tetra veuve 2 blanches et 2 noires :)
ok scalaire je vais voir sur le fofo pour diminuer mon gh d'un poil merci :accord8:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: presentation de mon bac 600l

Message par scalaire92 »

J'ai bien lu, la présence des 2 discus sinon j'aurais dit 26°C :mrgreen:

A moins de précédent avec ses discus là, qui developperaient un mal être à 28°C, c'est à tenter. De façon à diminuer la facture d'énergie mais aussi l'évaporation qui doit etre énorme. 2°C ca semble peu, mais c'est énorme, et cela permet aussi d'avoir un taux d'O2 dissous bien plus important.

Pour le GH, y a pas d'autres solutions, que d'augmenter la proportion d'eau osmosée.
Ce qui permettra aussi d'avoir éventuellement un pH un poil plus bas. Ca ne change pas forcément beaucoup pour les poissons, mais cela a une influence sur les pathogènes et les parasites. Un peu acide pH 6.5 dans l'idéal.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
marco 11
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 04 nov. 2016, 23:57
Contact :

Re: presentation de mon bac 600l

Message par marco 11 »

scalaire92 a écrit :J'ai bien lu, la présence des 2 discus sinon j'aurais dit 26°C :mrgreen:

A moins de précédent avec ses discus là, qui developperaient un mal être à 28°C, c'est à tenter. De façon à diminuer la facture d'énergie mais aussi l'évaporation qui doit etre énorme. 2°C ca semble peu, mais c'est énorme, et cela permet aussi d'avoir un taux d'O2 dissous bien plus important.

Pour le GH, y a pas d'autres solutions, que d'augmenter la proportion d'eau osmosée.
Ce qui permettra aussi d'avoir éventuellement un pH un poil plus bas. Ca ne change pas forcément beaucoup pour les poissons, mais cela a une influence sur les pathogènes et les parasites. Un peu acide pH 6.5 dans l'idéal.

ok je vais baisser le chauffage et si il-y-a n'a un qui dit je me les gele je serai que c'est le male :lol:
pour le gh j'ai vue donc je changerai mon proceder 60% eau osmoser et 40% eau de conduite ^^
merci pour tous c'et renseignement :accord12:
marco 11
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 04 nov. 2016, 23:57
Contact :

Re: presentation de mon bac 600l

Message par marco 11 »

pour l'aqua je l'et eu par un copain avec la vitre du fond fendue d'un bout a l'autre donc j'ai tous demonter pour tous coler + une autre vitre par dessous coler puis j'ai rajouter des etageres de chaque coter du bac et en plus sa consolide par contre le poids :hein33:
pour le ph comme tu dit en descendant la t° pour le co2 + les 10% d'eau osmoser sa devrais le faire ^^ :accord8:
pour les pathogenes et les parasites l'uv c'et pas mal
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: presentation de mon bac 600l

Message par scalaire92 »

C'est vrai, cependant l'UV ne devrait jamais marcher en permanence, et même s'il n'était actif que 6H par jour, ce n'est pas recommandé d'en faire une telle utilisation.

Il faut savoir que les UV modifient les grosses molécules, par exemple le Fer chelaté, les colloides, cela casse ses grosses molécules, et du coup, cela change leur nature chimique (leur action, leur réactivité chimique)

De plus, il ne faut pas entraver non plus, la possibilité aux poissons de se "vacciner" eux mêmes et d'entretenir une défense individuelle, en étant confronté à des pathogènes.

Et donc c'est mieux de ne déclencher les UV, que pendant ces absences (départ d'été, au ski, week end, week end prolongé) ou lorsqu'on constate un désordre, sous forme de cure. Par désordre, on va avoir un poisson qui semble se frotter trop souvent, par le fait de voir un comportement anormal d'un ou d'une espèce entière, la vision d'une maladie ou de parasites. Par cure, on va parler d'un 24/24 pendant 1, 2 ou 3 jours. Et de stopper quand le désordre semble avoir cessé. Quitte à reprendre la cure le jour suivant, si on a l'impression que le désordre n'est pas encore totalement terminé.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
marco 11
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 04 nov. 2016, 23:57
Contact :

Re: presentation de mon bac 600l

Message par marco 11 »

exact je le branche au regard des didis et des autres pensionnaire et seulement 4 ou 5 h dans la journee apret j'arette et normalement sa suffit pour voir un changement dans le comportement des poipois :D
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: presentation de mon bac 600l

Message par scalaire92 »

si j'ai bien compris ce que tu as dis, malgré tout, tu met en marche tous les jours les UV pendant 4 à 5H ??

Si oui, c'est à éviter aussi, sauf pendant les longues absences (vacances, week end)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités