Mon Lido 200 ...

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Mon Lido 200 ...

Message par cham11 »

yep!

bon, moi je suis pas fan des vivipares, mais le bac est agréable a regarder ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Mon Lido 200 ...

Message par scalaire92 »

Si ce sont des limnées, pas du tout une bonne chose, introduire des planorbes pour les concurrencer, et ne pas hésiter à oter les limnées qui sont plus une plaie qu'autre chose.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Alanan
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 27 nov. 2016, 21:09
Contact :

Re: Mon Lido 200 ...

Message par Alanan »

Merci à vous deux.

Cham11, pour les poissons, je n'ai plus le choix. J'ai laissé à ma chère et tendre le choix des poissons, vu que je suis en train de me faire un autre aquarium.
Donc, elle aime les guppys et les platys et je lui en ai mis. Elle est heureuse de les voir évoluer et c'est ce qui compte.
Elle attend avec impatience d'avoir des naissances. D'ailleurs une femelle guppy semble "pleine"

Bonne nuit.
Image

Image
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Mon Lido 200 ...

Message par baulagni »

Bonjour,
scalaire92 a écrit :Si ce sont des limnées, pas du tout une bonne chose, introduire des planorbes pour les concurrencer, et ne pas hésiter à oter les limnées qui sont plus une plaie qu'autre chose.
Je suis pas sur de mon coup mais comme dit scalaire92, si ce sont des limnées alors ils vont bouffer tes plantes si ce sont des physes ce sont des auxiliaires qui vont jardiner tes plantes.
Surveilles la taille des coquilles, si > 1cm c'est surement de limnées à éliminer, sinon c'est des physes tu peux laisser, enfin je crois...
Et pour la concurrence ca marche bien aussi , j'ai un bac élevage escargot au début y avait physes & planorbes, ben maintenant y a que des planorbes, :14: (bizarre, pourtant la physe semble plus agile, plus rapide, j'aurais plutôt parié sur eux niveau sélection naturelle)
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Mon Lido 200 ...

Message par cham11 »

ah! j'étais pas sûre pour les limnées... me semblait bien que ça bouffe les plantes ces saletés! :evil:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Alanan
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 27 nov. 2016, 21:09
Contact :

Re: Mon Lido 200 ...

Message par Alanan »

Merci encore pour vos réponses.
Je continue à surveiller mais pour le moment je ne vois rien de spécial au niveau des plantes. De plus, ils sont plus sur les vitres que sur les plantes.

Bonne journée.
Image

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Mon Lido 200 ...

Message par scalaire92 »

On me dit souvent que les physes ne sont pas un souci, mais afin d'éviter à me poser la question physes ou limnées, ma position personnelle, c'est d'éradiquer les 2, et d'introduire beaucoup de planorbes pour les concurrencer.

Je ne suis pas sur que les planorbes gagnent à chaque fois, je crois plus au rapport du nombres et de leur capacité à pondre pour les matures.

Malgré cela, j'ai quand même eu encore pendant 6 mois à 1 an, les escargots dont je ne voulais pas, malgré la présence de nombreux planorbes.

Et en extérieur, j'avais malgré tout survivance de physes, peut-etre que leur résistance au froid, est plus importante que pour les planorbes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Mon Lido 200 ...

Message par Lohachata »

Chez moi ce sont les physes qui prennent le dessus sur les planorbes, j'ai du mal a les garder, c'est drôle.

Je rejoins le groupe, les Limnées c'est naze..
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Alanan
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 27 nov. 2016, 21:09
Contact :

Re: Mon Lido 200 ...

Message par Alanan »

Je viens de les observer à la loupe et leurs "antennes" sont très fines et non pas plates et triangulaires.
Image

Image
Alanan
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 27 nov. 2016, 21:09
Contact :

Re: Mon Lido 200 ...

Message par Alanan »

Bonsoir :)

Quelques nouvelles de mon bac. Celui ci a trouvé sa "vitesse de croisière" semble t'il.
Les plantes poussent bien et vite.
Je viens d'ajouter aux deux tubes T5 d'origine, une petite barre Led 12V waterproof 6500 K spécial aquariophilie de type SMD 8520 livrée avec son profilé en aluminium, recouvert d'une résine transparente pour un résultat esthétique et étanche IP68.
Mon bac était un Lido 200, je l'ai commandée en 60 cm. En plus je l'ai fait monter dans un Profilé aluminium Loupe 60°
En additionnant la rampe T5 d'origine à cette rampe Leds, j'arrive à presque 7000 lumens pour mon bac.
Bien sur, ce n'est pas encore extraordinaire mais au moins il y a de quoi satisfaire certaines plantes.
Peut-être pas encore des plantes rouges, je pense. Et vous qu'en pensez-vous ?

Une heure après l'installation sur la galerie, mes plantes commençaient à buller. Je ne les avais jamais vu faire cela.
Je pense que les plantes vont être encore plus contentes je crois bien.

Voici le lien de la rampe Led:
http://www.so-led.com/nouveau-rampe-led ... 2x21707888

Et celui du profilé loupe:
https://www.so-led.com/profile-aluminiu ... 2x22003702

Reste à voir ce que ça vaudra dans le temps mais comme vous pourrez le voir, pour le prix, ça valait vraiment le coup.

Bonne soirée...
Image

Image
Alanan
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 27 nov. 2016, 21:09
Contact :

Re: Mon Lido 200 ...

Message par Alanan »

Quelques news de mon bac Lido 200 :P
Photos prises ce soir.

Image


Image


Image
Image

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Mon Lido 200 ...

Message par cham11 »

ça a l'air pas mal ta rampe...

par contre, mais kécecé ton espèce de grotte blanchâtre??? on dirait un vieux ballon de volley troué!! :lol: :roll:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Alanan
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 27 nov. 2016, 21:09
Contact :

Re: Mon Lido 200 ...

Message par Alanan »

Lol, non ce n'est pas un vieux ballon de volley troué. C'est une jolie amphore. Elle est un peu cachée par la mousse de Java qui pousse bien dessus.
Image

Image
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Mon Lido 200 ...

Message par baulagni »

Belle pousse, pour un bac qui a seulement 4 mois, impeccable :accord8:
Image
Alanan
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 27 nov. 2016, 21:09
Contact :

Re: Mon Lido 200 ...

Message par Alanan »

Merci à toi Baulagni :accord8: :accord8: :accord8:
Image

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités