Projet 20L plante et crevette.

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: Projet 20L plante et crevette.

Message par Véarix »

Sur Floraquatic.
Hydrocotyle tripartita pour un coté ou l'arrière.
Microsorum Pteroptus variété Narrow. Ne t'inquiète pas pour le développement. Pousse lente, et dans 1 à 2 ans tu pourras éclater le pied.
Vesicularia dubiana a coller sur une petite racine.
Rotola indica (si éclairage faible reste vert, plus l'éclairage est fort plus la plante devient rose). Facile et adapté pour petit bac. Juste a tailler tous les mois une fois bien installé.
Anubias barteri nana. pousse lente idem Pteroptus.

Pour un 20l c'est amplement suffisant.

Hémianthus micranthéoides demande un éclairage puissant a tester plus tard quand le bac sera mieux rodé tu augmente ainsi les chance de réussite
Riccia fluitans au sol ne tiendra pas et demandera beaucoup d'éclairage.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

Re: Projet 20L plante et crevette.

Message par orophei »

Merci vearix, 1 seul de chaque alors? et au niveau support, il me reste des pierre qui irait, mais en racine j'ai que des grande, ne faudrais t'il pas que je prenne un racine style arraignée? pour la mousse?
Image
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Projet 20L plante et crevette.

Message par Lune_en_BullE »

Une seule solution... LA SCIE !

J'ai des espèces de petites souches dans mon 25L à crevettes, je l'ai planté avec diverses Microsorum et ça fait un 1 an que ça pousse. Je prends les plus gros pots quand j'achète. Je suis fan de la sp narrow, qui est juste magnifique et touffue.
Image

Essaie de trouver des idées de bac sur le net, sur le forum, etc. Ca aide toujours pour faire son décor ;)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Projet 20L plante et crevette.

Message par scalaire92 »

Il est dommage de se mettre à scier une racine, alors que les petites racines se trouvent facilement...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

Re: Projet 20L plante et crevette.

Message par orophei »

idem que scalaire, je ne scierait point^^ surtout que ces pour l'autre aqua ces racine la. Scalaire, tu prendrais quoi comme racine pour un petit bac? pour y attacher la micro?
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Projet 20L plante et crevette.

Message par cham11 »

racine araignée oui....
et pour la plantation, la suggestion de véarix me semble bien... rotala au fond, tripartita sur un côté ( pas obligatoire ), microsorum sur racine vers le fond,mousse/anubia sur racine en avant plan, éventuellement de la cryptocoryne parva ou crypto x willissi ou échinodorus tenellus en avant plan si tu fais pas de plage de sable...
pour la mousse, perso je préfère de la x moss ou mini x moss ou weeping moss que la classique mousse de java, elles sont plus structurées.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

Re: Projet 20L plante et crevette.

Message par orophei »

Merci merci pour toutes ces idée, par contre, vous pensez qu'une partie gazonnante ca n'irait pas? je pensais faire ca sur le devant et qui se prolonge vers l’arrière en pointe
Image
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: Projet 20L plante et crevette.

Message par Seb0sa »

Désolé je déterre un peu ce sujet mais je serai curieux de voir ce que ton bac donne désormais (si tu as gardé cette idée là?)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités