30L a crevettes

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 30L a crevettes

Message par scalaire92 »

A tout hasard, les escargots sont hermaphrodites, alors Bill ou Monica, y a pas de différences...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par Lune_en_BullE »

Faut que Bill devienne Monica alors, par contre, t'es sûr que l'espèce est hermaphrodite ?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 30L a crevettes

Message par scalaire92 »

il peut y avoir des exceptions pour certaines espèces d'escargots, qui sont sexuées, mais c'est la règle générale, ils ont besoin quand même d'être 2 et d'un rapport, hermaphrodite ou pas.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

coucou
Bon je ne peux pas mettre de photos parce que mon ordi bug mais je viens de recevoir des moules filtreuses (qui étaient en attente d'expédition a cause du froid)! 3 toutes petites qui sont destinés a ce bac et 6 "nacrées" plus grosses qui iront dans l'autre des qu'il sera cyclé. Bon elle me refont un peu la deco je n'imaginais pas que ça pouvais autant se déplacer mais elles sont trop belles!!!

Des photos des que mon ordi arrête de débloquer!!
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par Lune_en_BullE »

Elles vont surtout s'enterrer :D


Ils ne sont pas hermaphrodite scalaire. J'ai lu un truc qui disait que les pulmonés étaient hermaphrodites, pas les autres ;)
Bill ou Monica, faudra bien choisir !
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par Pastis 54 »

Ajoutons Hillary pour rigoler :siffle:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 30L a crevettes

Message par scalaire92 »

j'avais bien préciser que c'était esgargots en général, mais qu'on connaissait des gastéropodes qui étaient sexués, je n'ai pas vérifié pour cette espèce là en particulier. :accord9:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

C'est exactement ce qu'elles font ! Les petites sont entièrement enterré sauf une qu'on vois un tout petit peu et les autres autant qu'elles ont pu vu que j'ai asse peu d'épaisseur de sol

Pour les escargots c'était aussi ce que j'avais lue on verra par la suite qui est qui lol par contre j'en ai un qui ne se déplace pas du tout ( le plus gros qui devait être dans le magasin depuis un moment) à tel point que je suis allé vérifier qu'il était vivant ça peut être normal ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 30L a crevettes

Message par scalaire92 »

J'ai perdu, 1 à 1 les Néritina que j'avais acheté et qui étaient censé pouvoir vivre en eau douce, et n'étaient pas des escargots d'eau salée.


Le Néritina, restait accroché dans un coin, l'opercule bien fermé, et ne bougeait plus pendant plusieurs semaines. Et donc rien n'indiquait que ce dernier était mort.

En même temps, pas devant le bac non plus 24/24, mais en tout cas pas l'impression qu'il bouge.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

Les autres vont très bien juste celui là du coup comment je fais pour savoir? Il est sur une racine j'ai essayé de "tirer" délicatement dessus et il est accroché
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 30L a crevettes

Message par scalaire92 »

Laisse le, tu verra bien.

moi aussi, il était super bien accroché, mais je l'ai laissé longtemps plusieurs semaines/mois avant d'aller voir.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

Vous pensez que ça craint si remets un peu d'engrais liquide dans l'eau je trouve mes plantes pas terribles en ce moment
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 30L a crevettes

Message par scalaire92 »

Si tu as la dose pour 1 semaine ou 2 semaines, tu divises la dose par 7 ou 14, parce que tout excédent, risque d'amener des algues.

tout ajout par le sol, mais qui ne vont etre utile qu'à des plantes à racines.

Mais le moins risqué, c'est le easy-carbo ou flourish excel, un substitut de sève pour les plantes, c'est un produit trop complexe, pour etre utilisable par les algues, donc seules les plantes peuvent assimiler ce produit.

s'il a carence, du Potassium (Kalium en allemand)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par baulagni »

sissie599 a écrit :je viens de recevoir des moules filtreuses
Des moules dans un aqua, drôle d'idée mais après tout pourquoi pas. J'attend impatiemment les photos. Comment tu vas faire pour les nourrir, ca mange du plancton ou c'est capable de manger des détritus dans le sol ?
Modifié en dernier par baulagni le 05 févr. 2017, 05:15, modifié 1 fois.
Image
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

Je précise que je les aie commandé il y a plusieurs semaines donc avant mon inscription sur ce forum
et je me rend compte que c'était une énorme bêtise ( enfin j'en ai l'impression) ces chose ne sont pas du tout faites pour être dans un aquarium mais plutôt dans un bassin non? j'ai fait pas mal de recherches et je n'ai trouvé que des moules qui peuvent être a 25° quelques mois mais pas plus alors je me posais la question il y a un petit étang a l'écurie est ce qu'elles ne seraient pas mieux dedans plutôt que dans mon aquarium?
Bref je suis dans la M.... j'aie bêtement fait confiance a un vendeur en pensant que le fait que ce ne soit pas un pro voulait dire qu'il était forcement honnête et quand je voie les dégâts nocturnes ben je peux déjà vous dire que c'est un carnage et pas de pacifiques petits filtres vivants
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par Lune_en_BullE »

J'en trouve des tonnes dans la Garonne, j'en avais une dans le bac durant des mois. Si tu veux les mettre dans l'étang, attends le printemps, c'est un peu frais dehors :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

bonjour tout le monde!
j'ai du m'absenter une semaine j'avais donc demandé a un ami qui devait s'occuper du chien d’éteindre et allumer le bac ( je vais mettre un programmateur mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller en chercher) et je pense qu'il a du oublier de l’éteindre parce que les algues ont carrément prolifèré alors que jusque la il y en avait asse peu.
Que faut il que je fasse pour m'en débarrasser il y en a sur les feuille de ma lugwina repens mais surtout emmêlé dans la red moss
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par cham11 »

enlèves en un max manuellement, en enroulant avec un pique a brochettes en bois;
tu peux couper les feuilles les plus atteintes
et attendre de voir ce que ça donne déjà...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par baulagni »

Bonjour,

Pleins de Questions, t'es tu débarassé des moules filtreuses?, pourrais tu mettre une photo ?, tu as parlé de desastre, mais quoi exactement, déracinement plantes, sol remué, crevettes mangé?

Lune_en_BullE a écrit :J'en trouve des tonnes dans la Garonne, j'en avais une dans le bac durant des mois.
Je viens de faire une ballade sur la saone et je vois beaucoup de coquillle vide de ce type, corbicules? idem que celle garonne?

Image
Image
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

bonjour a tous désolé je ne suis pas trop présente en ce moment j'ai pas mal de problèmes suite au décès de mon grand père

Pour les moules quand je parle de catastrophe (je n'ai pas fait de photo du carnage j'y ai pas pensé) et bien en 2 semaines toutes mes plantes se sont retrouvés a la surface elles ont fait tomber le bonzaï et sont même passé sous la pile de pierre de lave qui s'est donc éparpillé partout du coup je n'aime pas trop ça mais oui elles sont allé dans l'étang il y a beaucoup de vase donc j’espère que ça va aller pour elles par contre j'ai laissé les naines qui elles sont très très sages elles se sont mises là où je les ai posés sous le sable et n'en ont pas bougé
Par contre petite nouveauté depuis un moment j’attends que mon animalerie soit livrée en danio galaxy il n'en avais plus que 2 qui ont fini par me faire de la peine tous seuls dans leur petit bac donc j'ai pris ces 2 là qui seront rejoins par 4 copains des que possible.
J'ai eu de la nourriture avec mon grand bac et j'ai oublié de vérifier avant de partir ce que c'était et c'est de la nourriture pour jeunes de moins de 1cm et même si mes danios sont petits il font bien 2cm ça craint si je leur donne ça au moins en attendant d'acheter autre chose?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités