30L a crevettes

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

De retour de l'animalerie verdict c'est mon test qui a un problème mon eau est bonne ! Du coup je suis revenue avec 5 bill lol ils font trempette dans leur sac avant de rejoindre leur bac
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par Lune_en_BullE »

Super, mets-nous des photos si tu peux !

J'ai bien ri en lisant Bill :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 30L a crevettes

Message par scalaire92 »

j'ai du tout relire, pour comprendre les bill avant :idea:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

J'en étais sur c'était pour toi :D
Ps: les photos vont devoir attendre demain je n'arrive pas à les envoyer depuis mon portable
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par baulagni »

Sympa le nano a crevette, merci pour ton partage.

Juste une question en passant, vous parlez de cyclage et du fameux coup de la moule la page d'avant.
J'ai bien compris l'intérêt, par contre c'est pas le truc qu'on a toujours dans le frigo ou dans son meuble d'aquarium ? un simple morceau de viande, ou des paillettes pour poisson ne feraient il pas aussi bien l'affaire, c'est juste pour savoir si la moule a un truc en plus ou si c'est la private joke des aquariophile, un peu le poisson d'avril ou une profession envoie l'apprenti chercher un truc qui existe pas :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par Pastis 54 »

" Vas donc me chercher le marteau à bomber le verre, merde !!! "

Désolé, j'derive mais c'était trop tentant, ok je sors -->
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

voila une photo d'un de mes pensionnaires les autres ont dessidés de se mettre dans des endroits improbables qui font que je ne peux pas les prendre en photo!

Image
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par Lune_en_BullE »

Jolies algues !

Je mets de la bouffe pour poisson dans mes bacs, ou du poisson mort (acheté pour les crabes). Je ne mange pas de produits de la mer, donc difficile d'avoir un bout de moule :mrgreen:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

Je sais pour les algues c'est pour ça que les bills sont la le pire c'est que c'est de ma faute je n'arrête pas d'oublier d'éteindre du coup il reste fréquemment allumé quelque chose comme 12h dans la journée !
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par cham11 »

les "bill" ça mange plutôt les encroutantes, et algues vertes assez rases, pas les algues rouges^^
pour la lumière, un programmateur et c'est réglé (moins de 10€) ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

Le rouge est pas des algues c'est de la Red Moss pour les algues je parlais des trucs verts qui poussent dessus
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par baulagni »

sissie599 a écrit :je n'arrête pas d'oublier d'éteindre du coup il reste fréquemment allumé quelque chose comme 12h dans la journée !
Si c'est parce que tu forces l'éclairage pour pouvoir admirer l'aqua au petit déj' , le mieux c'est peut être d'installer juste une petite lampe de bureau, riquiqui juste a coté du bac, ca réveillera certains poisson qui viendront te dire bonjour ?...surtout que maintenant on trouve des ampoules led télécommandable avec variateur d'intensité, voir variateur de couleur (pas très cher non plus et sympa pour changer d'ambiance sur du court terme).
Image
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

Je plaide coupable quand je me lève je ne peux pas m'en empêcher j'allume en me disant que je vais éteindre tôt dans l'aprem et j'oublie effectivement je vais mettre un programmateur ça sera mieux
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

Voilà une nouvelle photo de mes pensionnaires je ne sais pas si on vois correctement mais il y en a un qui a la coquille abîmé c'est grave? Est ce qu'il faut que je fasse quelque chose ? Si non je me demandais combien de clithons je peux mettre dans mon 30l 5 c'est max ou je pourrais en ajouter par la suite ?

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par cham11 »

sissie599 a écrit :Le rouge est pas des algues c'est de la Red Moss pour les algues je parlais des trucs verts qui poussent dessus
:mrgreen: pardon, entre la photo et la rareté de ces mousses, j'avais déduis la mauvaise conclusion :mrgreen:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

cham11 a écrit : :mrgreen: pardon, entre la photo et la rareté de ces mousses, j'avais déduis la mauvaise conclusion :mrgreen:
pas de problèmes en plus ça passe super mal a la photo en vrais je trouve ça jolie alors qu'a chaque fois que je prend des photos je trouve plutôt ça moche
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par Lune_en_BullE »

Aucune idée pour le nombre, de toute façon, ils ne se reproduiront pas.

Ca craint rien la coquille, ça arrive parfois. J'avais un escargot qui avait une moitié de coquille, il a vécu longtemps, ça ne l'a pas gêné. C'était très sympa, demi-coquille + une touffe d'algue qui poussait dessus :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

Ok merci je m'inquiétais un peu au milieu ça fais comme un point de moisissure donc si il faut traiter je préfère le faire dessuite jeudi je rajoute qq danio galaxy donc si il faut faire quelque chose pour bill ( c'est officiel comme il balade partout et qu'il passe d'un pote à l'autre dans le bac il s'appel bill) je préfère le savoir avant de mettre les poissons
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par Lune_en_BullE »

Ce n'est pas cotonneux ?

Les escargots forment leur coquille à partir de calcaire (comme les crevettes), c'est pour ça qu'une fois cassée, tu vois du blanc ;)

Tu nous dis si tu en appelles un autre Monica haha
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

Non c'est pas cotonneux juste blanc un peu vert pile au milieu de la coquille
Ps je vous dirais mais pour l'instant il a pas arrêté son choix lol
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités