30L a crevettes

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

30L a crevettes

Message par sissie599 »

bonjour a tous j'ai déjà parlé de mon 240L asiatique et je me rend compte que je n'ai même pas présenté mon nano a crevettes!
il est encore en cours de cyclage il es en eau depuis le 20 décembre j'ai eu un legert pic de nitrite mais quand j'ai contrôlé le taux d’ammoniac il crève encore le plafond c'est bizarre avant le "pic" de nitrite j'était a un peu moins de 1.5mg/l d'ammoniac les nitrites sont monté a peine a 0.3mg/l puis ils sont redescendu a 0 mais la l'ammoniac est remonté au dessus de 1.5mg/l presque a 3 je précise que j'ai du changer mon filtre début janvier (avant d'observer la monté de nitrite) c'est déjà arrivé a quelqu'un?
si non qu'est ce que vous pensez de mon petit bac? Desolé pour la qualité de la photo je suis definitivement nule pour faires des photos d'aquariums!
Image
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par Pastis 54 »

Sympa ton nano, faut que ça pousse pour étoffer le tout mais le mix entre tes petits amas de pierres et la racine qui ressemble beaucoup à un Banzai, j'aime beaucoup.
Limite un peu de mousse de Java pour faire comme des feuilles sur quelques "branches" de ta racine ferait un belle effet !
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

Merci beaucoup
Les plantes s'étoffent pas mal mais au départ j'avais fait l'erreur de ne mettre que des plantes à croissance lente j'ai ajouté une ludwina repens dans la fond pour que ça pousse vite
Sur la racine il y a de la mousse mais comme c'est de la Red Moss ça passe mal sur les photos en plus comme ça ne fait pas longtemps qu'elle y est elle couvre pas tout je ferai des photos de l'arbre de plus près pour essayer qu'on voit mieux
Modifié en dernier par sissie599 le 21 janv. 2017, 21:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par Pastis 54 »

A voir dans quelques mois quand tu auras inséré les crevettes et que ca aura poussé mais je pense que l'effet sera sympa :accord12:
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

Oui j'ai hâte d'y mettre des crevettes mais avec ce problème de cyclage ça va encore être long
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par Pastis 54 »

Chelou ton histoire d'ammoniac encore presente dans l'eau après 1 bon mois de cyclage et que le pic de nitrite soit passé. J'peux pas te dire de quoi il en retourne car je ne suis pas assez calé sur le sujet donc je préfère ne pas te dire de bêtises et que quelqu'un d'autre avec bien plus de savoir aquariophyle passe et t'en dises plus ;)

Personnelement je ne peux que te donner mon avis esthétiquement parlant !
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

voila une photo de mon arbre avec sa mousse
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 30L a crevettes

Message par scalaire92 »

Les petits bacs ont parfois du mal à faire un bon cycle.

0.3 de nitrites, ce n'est pas un pic, mais alors pas du tout, ce qui est prouvé par la présence d'ammoniaque.

Si tu as zéro en nitrites, c'est parce que les plantes (certaines pas toutes), peuvent pomper direct les nitrites, c'est ce qui doit se passer.

Le problème c'est que s'il n'y a pas de nitrites, tu n'as qu'un seul étage de bactéries. Et pour qu'un bac soit cyclé, il faut les 2 étages.

ammoniaque ===> nitrite étage 1
nitrite ===> nitrate étage 2

Je vais encore parler de moule :mrgreen:

Une moule morte dans sa coquille ouverte (la coquille c'est pour sortir le truc en décomposition plus facilement et visualiser la moule), que tu mets dans le bac.

Tu va avoir un pic massif de nitrites (les plantes ne pourront pas tout absorber), puis une augmentation de nitrates. L'augmentation de nitrates prouvera que l'étage 2 des bactéries est présent.

Quand tu constates le pic massif de nitrites, pas la peine de laisser plus longtemps la moule.

Un pic de l'ordre de 1mg/l ou beaucoup plus de nitrites.


Les petits bacs sont plus instables que les autres.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

Merci scalaire pour ton aide toujours très précieuse
Donc je devrais mettre une moule morte dans mon bac :-? Mais quoi comme moule une moule de chez le poissonnier? J'avoue je débute je n'avais eu que des aquarium à l'ancienne quand j'étais petite et bien que ça existait déjà c'était plutôt " un test? Quoi ça un test?" on attendait un mois et puis c'est tout
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 30L a crevettes

Message par scalaire92 »

Une moule, peu importe la provenance, même une moule congelée ca irait.

Par contre, une moule cuite, ca va se décomposer en fines particules, très vite, et là tu va peut-être me maudire, qu'elle se soit dispersée partout.

Une seule moule vivante aussi, de toute façon dans l'eau douce, elle va mourir. Mais ca pourrait être long par contre, avant qu'elle ne meurt en eau douce.

Faut peut-etre la mettre dans une coupelle (un cul de bouteille plastique), une épuisette à maille fine, pour mieux retirer le tout, quand il sera temps.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

Ok merci beaucoup je fais ça dès demain
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

Mon père m'a ramené des bactéries il est asse vielle école et il a toujours mis des bactéries dans ses bacs pour lui ça ne peut pas marcher sans je vais donc commencer par faire les bactéries j'aviserais si ça ne fonctionne pas mais ça lui fait plaisir...
Niveau population je pense mettre quelques escargots Clinton ( les photos ne les mettent vraiment pas en valeur j'imaginais ça gros et pas très joli et en fait j'en ai vu hier c'est super mignon)
Je le suis aussi rendue compte que les danio galaxy que je voulais mettre dans mon grand bac sont vraiment très petits pour un bac aussi grand mais le vendeur m'assure que dans un 30l ça passe. C'est vrais ? Si c'est possible j'aimerais en mettre qq un pour avoir un peu de mouvement vers le haut
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par Lune_en_BullE »

Tiens, je reconnais la façon d'écrire clithon en Clinton, Bill Clinton :lol:
C'est à toi que j'ai répondu sur facebook, non ?

Il fait quelles dimensions ton bac ?
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

Ça doit être ça effectivement d'habitude je post plutôt ici mais tout à l'heure j'étais sur fb c'est bien pour ce bac qui qui entre les bucephalandras et la Red Moss m'a coûté un bras en plantes ( par rapport à sa taille) alors je fait très attention à ce que je met dedans et si il y a le moindre risque je le prend pas lol
Pour les dimensions il fait 40cm par 27 et 35cm de hauteur
Ps: pour l'orthographe c'est mon correcteur qui me change l'orthographe je ne l'avais pas vu
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 30L a crevettes

Message par scalaire92 »

ce serait mieux de ne pas mettre des galaxy dans un petit volume, même si le poisson est petit, il a besoin d'espace et de lieux de refuge.

Betta et Galaxy ? si c'est le cas, vaudrait mieux pas, pour le bien de l'un et des autres.


Bactéries ou pas ajout, ca ne fait pas de mal, enfin en principe.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

Non pas de betta j'ai un grand miroir au fond du bac et je ne veux pas avoir un poisson stressé en permanence par son reflet je veux juste mettre des crevettes mais je me disais que si c'était possible pour eux ça serai sympa d'avoir qq poissons qui nagent au milieu
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par cham11 »

du boraras sinon, ça reste plus petit...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

Si non j'avais aussi pensé au néon vert j'ai lu à plusieurs endroits que c'était possible. Je regarde surtout sur aquachange pour les volumes nécessaire mais j'ai constaté qu'il sont souvent surestimé par rapport à ce qu'on voit ailleurs pour les boraras ils disent aussi 60l comme pour les galaxy il n'y a que les néons ou il disent 30l
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par Lune_en_BullE »

40cm de façade c'est top, c'est déjà mieux que les cubes. Les Boraras (brigittae par exemple) ça ne me gênerait pas, et j'ai déjà vu des galaxy dans nano cube 30L mais je n'ai jamais maintenu ce poisson, donc je ne sais pas ce qu'il en est réellement.

D'après ce site ça passe : http://www.aquarium-et-poissons.net/dan ... itatus.php
(je suis fan de ce site)

Par contre à voir avec les paramètres des crevettes ?

Y a d'autres microfish sinon, mais c'est plus compliqué à trouver.
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
sissie599
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 15 janv. 2017, 23:04
Contact :

Re: 30L a crevettes

Message par sissie599 »

Merci pour l'adresse je ne connaissais pas je pense que je vais tenter ceux de l'animalerie sont jeunes si je vois qu'ils sont à l'étroit je pourrais toujours les passer dans le grand pour mes paramètres en théorie c'est bon sauf le gh toujours qu'il est bas mais je vais traiter l'eau pour le remonter un peu
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités