27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par Pastis 54 »

Hola tout le monde.

Un peu plus rapidement que je le pensais, la remise en route de mon 27 litres s'est fait ce soir afin d'y accueillir un bel Halfmoon de la part de Lune et Cham.

J'pense y ajouter surement une gazonnante et encore je sais pas de trop, il me plait bien comme ça.
La seule chose que j'aimerais améliorer ce serait cacher la filtration qui ne fait pas super dans le paysage.
C'est parti pour un mois de cyclage, il est un peu trouble mais photo quand même !

Image

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ajout ou changement à faire.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par scalaire92 »

je pense qu'il est un peu trouble :lol:


je sort........
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par Pastis 54 »

T'es au top :lol:
J'ai essayé de recréé un arbre avec ma ptite racine :)
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par Lune_en_BullE »

T'as mis un bout de cellophane sur l'objectif ou quoi ? :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par baulagni »

ca manque de salade verte à mon gout ^^ , c'est ca que tu devrais ajouter devant ton filtre pour le cacher.
Image
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par Pastis 54 »

Plutôt une Scarole ou de la Battavia ?

Bande de mauvaise langue hihi !
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par Lohachata »

Tu peux mettre plein de microsorum sur tes cailloux, ça habillera un peu.

Je sais que les betta apprécient les eau troubles voire boueuse mais bon, c'est pas ce qu'il y a de mieux dans un aquarium de salon :P
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par Pastis 54 »

Lohachata a écrit :Tu peux mettre plein de microsorum sur tes cailloux, ça habillera un peu.
Pourquoi pas !
Donc mixé anubia et Microsorum dans les cailloux ?
Je plante une gazonnante au pied de " l'arbre " ou c'est mieux si il reste seul ?
J'me disais que faire style un petit gazon tondu pourrait faire joli mais sans Co2, peut être pas envisageable !?
Lohachata a écrit :Je sais que les betta apprécient les eau troubles voire boueuse mais bon, c'est pas ce qu'il y a de mieux dans un aquarium de salon :P
C'est vrai que ça rend tout de suite moins bien dans le salon ! J'viens de rentrer et c'est toujours trouble, un peu moins qu'hier soir mais encore pas mal.
Cela pourrait venir du sol ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par cham11 »

oui c'est le sol, la mise en eau qui trouble, ça passera;)

pour de la gazonnante... y a pas que le CO2, faut voir aussi l'éclairage et le sol... je vois pas bien si c'est du quartz ou autre... mais sans sol nutritif mieux vaut oublier, la fertil c'est délicat sur un petit volume...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par scalaire92 »

Pastis 54 a écrit :C'est vrai que ça rend tout de suite moins bien dans le salon ! J'viens de rentrer et c'est toujours trouble, un peu moins qu'hier soir mais encore pas mal.
Cela pourrait venir du sol ?
Si tu n'as pas ensemencé en pissant dans le bac, alors c'est le sol... :lol: Ca, c'est le bizutage, qu'on a faite une fois, à un novice en club. :P Lui avoir faire croire que c'était un secret mais qu'on faisait tous comme cela, pour accélérer le cycle. On en rit encore, parce que le week end suivant, il nous a raconté qu'il s'était fait surprendre par sa femme à ensemencer l'aquarium, et bien sur, il en a foutu à coté de surprise... :cercle:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par Pastis 54 »

Mon dieu Scalaire !!! Et il vous as cru xD ! Vous êtes très persuasif pour pousser (meme un novice) à pisser dans son bac pour l'encemencer :lol:

Le sol c'est du AquaGrowth Soil de chez Prodibio, j'ai trouvé que celui ci hier chez Botanic sinon il y a vait du Manodo mais après lu pas mal de post où il en était question,j'ai préféré opter pour un autre produit.
Quelqu'un connait ? Si non et beh ca fera un test !

Comme gazonnante, j'ai repéré l'Utricularia Graminifolia qui apparement ne serait gourmande ni en CO2 ni en éclairage.
Mon éclairage est bon, je suis à un 1W / litre mais il se trouve à environ 30 cm du niveau de l'eau et 55 cm du fond de l'aquarium.

J'vais attendre demain pour mettre une photo, c'est toujours flou et j'ai du mal à retirer le morceau de cellophane de l'appareil :siffle:
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par Véarix »

Pastis 54 a écrit :Mon dieu Scalaire !!! Et il vous as cru xD ! Vous êtes très persuasif pour pousser (meme un novice) à pisser dans son bac pour l'encemencer :lol:
Chut, ne le dites a personne, le novice...c'était lui. :rire:
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par cham11 »

Véarix a écrit :
Pastis 54 a écrit :Mon dieu Scalaire !!! Et il vous as cru xD ! Vous êtes très persuasif pour pousser (meme un novice) à pisser dans son bac pour l'encemencer :lol:
Chut, ne le dites a personne, le novice...c'était lui. :rire:
mdrrrrrrrr :lol: :lol: :lol:


aie, non l'utricularia graminifolia, c'est la pire!!! je l'ai testée 2 fois, 2 fois j'ai échouée, et je suis loin d'être la seule, même des plus avertis que moi n'y arrivent pas... hum par contre je crois qu'ici quelqu'un en avait et avait bien réussi de façon assez simple (je sais plus qui...), mais si ma mémoire est bonne, elle avait quand même fini par se décrocher et péricliter... bref, non, c'est compliqué^^
si tu veux tester même sans CO2, commence par la lilaeopsis (chez moi elle a bien tenu même dans les périodes sans CO2), ou la glossostigma, me semble qu'elle est moins délicate celle là aussi ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par Lune_en_BullE »

L'Utricularia, elle est délicieuse. Les crabes adorent :mrgreen:

L'Echino tenellus n'irait pas ? Enfin je dis ça, à part les Microsorum, y a rien qui tient chez moi. J'essaierais de te glisser quelques petites pousses de 2cm si tu veux, faut pas que j'oublie par contre
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par Pastis 54 »

Un amour Bulle de Lune ❤
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par scalaire92 »

Je suis trop calé en chimie de ce genre, et plus de 40 ans d'expérience, alors c'est pas demain la vieille, qu'on me blousera avec un truc pareil... mais oui, on était taquins dans ce cercle...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par Pastis 54 »

Taquin ! Mouai ! De vrais Véroles ouai xD :lol:
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par Pastis 54 »

Un peu moins flou mais pas encore au top !

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par scalaire92 »

Pastis 54 a écrit :Taquin ! Mouai ! De vrais Véroles ouai xD :lol:
Tu sais, avec les vieux de la vieille, qu'il y avait, et leurs "conseils", on a du faire un gros gros ménage, dans les propos rapportés, comme véridiques, sur et certains, comme "guppy = eau dure seulement", faire des expérimentations, contrôler et recontrôler, parce qu'il y avait autant de "on dit" foireux que de vérités ou plus flou de demi-vérités, sinon on en serait resté à la filtration sur sable, au charbon, aux plantes à jeter, au sol à jeter tous les ans, pour refaire... enfin bref, il a fallu composer, avoir la patience de ne pas rejeter tout, mais de vérifier, et d'évaluer plus objectivement, plus sérieusement l’intérêt, le degré d’intérêt, avantage/inconvénient, tout ce qu'ils ne faisaient plus. Ils étaient sur une routine et beaucoup d'à priori, avec autant d'échecs que de succès.

Y a eu des grincements dents et des fâchés qui sont partis, quand quelque part, on a pris le pouvoir sur le cercle, et fait selon des méthodes plus rationnelles, dans la gestion des aquariums.
Et plus moderne aussi quand cela était bénéfique. Certains ont été plus souples, et ont progressé au final en intégrant notre modernité à leur expérience, ils ont évolué.

Et contrairement aux apparences, je ne suis pas devenu, comme eux figès et imperméables, aux expériences/expérimentation des autres, même si parfois dans un premier, j'ai des doutes. Cela ne veut pas dire, que je ne crois pas mon interlocuteur, ou que je pense que mon idée est meilleure. Ceux qui m'ont cotoyé au réel, connaissent bien mieux, ma souplesse ou mon adaptation personnelle, au fil du temps.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par Pastis 54 »

Et c'est pour ça que j't'appelle la Bible et que j'suis à chaque fois content que tu passes sur mes posts pour me refiler des conseils ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités