27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par scalaire92 »

Surement pratique pour tenir le sol, mais le rendu visuel, y a trop de galets, à mon gout également.

En plus ca fait bizarre la transition brutale avec le sol marron sans rien, pouf galets.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par Pastis 54 »

Je vois que ça plait pas des masses et personnellement plus je regarde moins j'aime !
J'vais changer tout ça mais pas de suite car j'vais laisser un peu le Betta tranquille :)

Merci pour vos impressiations même si elles ne sont pas positive ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par scalaire92 »

Le Betta lui clairement, il s'en fou royalement de l'aspect que cela peut avoir.

C'est juste une envie de décorum de l'humain dans l'histoire.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par baulagni »

Pastis 54 a écrit :Je vois que ça plait pas des masses et personnellement plus je regarde moins
Mince, c'était pas le but, ce n'est pas parce que ca nous plait moyen que ca ne doit pas te plaire non plus, un avis sur l'esthétique c'est subjectif et personnel. En plus mon aqua il me plait pourtant je suis pas prêt de remporter un concours de beauté avec.
Et puis tu as peut être des contraintes que l'on ne connaît pas non plus, on m'a offert ce type de galet il y des années, j'aimais pas du tout mais difficile de pas l'installer sans vexer... ca a du me traumatiser :lol:
Image
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par Pastis 54 »

Je sais bien que le Betta s'en fout royalement et encore je pense qu'il est mieux là dedans que dans un aqua tout vide !
J'disais le laisser tranquille car à force de faire dès changements tout l'temps, j'ai peur qu'il soit trop stressé et que Paf une maladie.

T'inquiètes Bauli, avant de poster je n'étais pas convaincu donc j'ai préféré demander quand même des avis.
Perso je les aime bien mes ptits galets mais j'ai un peu trop forcé sur la quantité.
Je vais le laisser poser comme ça un moment et réfléchir à élaborer un hardscape plus sympa et adapter la plantation.
Je me tenterais bien à tester une gazonnante au pieds de mon arbre ;)

Pour ca j'demanderais quelques conseils aux Pro ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par scalaire92 »

Moi je vexe tant pis, fallait pas offrir des cadeaux tout moisi... mais je ne fais pas de commentaires à la personne par contre...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par Pastis 54 »

Moi pas comprendre !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par scalaire92 »

baulagni a écrit :on m'a offert ce type de galet il y des années, j'aimais pas du tout mais difficile de pas l'installer sans vexer... ca a du me traumatiser :lol:
;) ;)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par Pastis 54 »

Ok dac, moi comprendre maintenant ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par scalaire92 »

Pastis 54 a écrit :Ok dac, moi comprendre maintenant ;)
je tente de noyer le poisson, c'est le que de le dire :lol: dans un tel cas.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par Space »

Moi ca me choque pas ces galets ca fait juste un peu degarni par endroit niveau plante
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par Pastis 54 »

y'en aura encore dans la prochaine mise à jour du bac je pense mais moins.
Pour l'instant c'est réflexion, je verrais bien ce que j'vais faire. Y'aura sûrement un croquis de fait histoire d'avoir des retours avant de me lancer :)
La suite dans le prochain épisode !
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par baulagni »

scalaire92 a écrit :Moi je vexe tant pis, fallait pas offrir des cadeaux tout moisi... mais je ne fais pas de commentaires à la personne par contre...
Ben oui un aqua c'est un truc super personnel quand même, on m'a jamais offert de poisson mais ca doit être le pire accueillir des poissons que l'on ne veut pas, ça vaut mieux le dire a l'entourage.
Pastis 54 a écrit :Pour l'instant c'est réflexion, je verrais bien ce que j'vais faire
Oui, toute façon un aquarium c'est toujours en évolution, on enlève, on ajoute, on change de place..., c'est ca aussi qui fait le truc sympa car si on avait exactement le même décor et les mêmes poissons on s'ennuirait... quand une config plait elle reste plus longtemps mais tôt ou tard on finit par modifier un truc.
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par cham11 »

ce serait mieux si les galets venaient entourer l'arbre, avec la plage de l'autre côté du coup, et de façon pas trop régulière non plus... après c'est vrai qu'ils sont tous de même taille et c'est un peu dommage...
de la mousse peut venir les couvrir par endroit pour faire un semblant de tapis verdoyant
les anubias passeront mieux en avant plan
manque de plantes au fond, un truc bien vert et touffu qui vienne réveiller un peu tout ça.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par Pastis 54 »

Merci pour les conseils Cham mais un petit plan comme tu sais si bien les faire (j'ai déjà vu sur d'autres posts :)) serait au top mais t'inquiètes j'ai encore le temps, comme je l'ai dit je ne vais pas encore tout bousculer, j'veux pas encore stressé mon Halfmoon :)
Sinon t'inquiète pas j'me débrouillerais, rien que les conseils que tu m'as donné avant me dirige vers une idee de bac tout en sachant qu'il va falloir sûrement que j'reinvestisse quelques plantes ;)
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par baulagni »

Pastis 54 a écrit :tout en sachant qu'il va falloir sûrement que j'reinvestisse quelques plantes ;)
Tu peux aussi récupérer du surplus de ton autre bac d'ici un mois ou deux tu commenceras a jeter des poignées de verdures.
Image
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par Pastis 54 »

Exact, j'pense récupérer des boutures de Rotala et Ludwigia pour utiliser dans le fond et peut être l'hygrophila mais je ne suis pas sûr qu'elle sera adapter pour un si petit bac.

Quand j'dis réinvestir dans de la plante, je parle surtout d'une gazonnante car je tenterais bien un beau tapis tout vert si j'enlève une certaine quantité de galets voir tout ! Je ne sais pas exactement encore ce que j'veux faire ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par scalaire92 »

Tu peux laisser quelques gros galets 2 ou 3, et t'en trouver d'autres, de tailles différentes à droite ou à gauche. Et t'essayer à la composition.

Plage d'Etretat, c'est des galets, ca y est, tu as trouvé ta prochaine destination de vacances pour un week end. En plus tu fais croire à Madame, que c'est pour lui faire plaisir... alors que t'y va pour la pêche aux galets :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par Lohachata »

Pastis en Normandie?! Seb, ferme ton placard à apéro :lol:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: 27 Litres Brut pour Mon Halfmoon

Message par Seb0sa »

Oh merde..
S'il prend le Calva comme le pastis, il va se rappeler de son séjour :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités