Juwel 120L guppy & néons

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Senz
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 12 avr. 2015, 23:18
Contact :

Re: Juwel 120L guppy & néons

Message par Senz »

Re

Du coup j'ai été acheter du sels minéraux ( que le vendeur ma conseiller lol ) j'ai mis dans le bidon de 20L d'eau osmosé, le vendeur la mélanger lui même et ma dis la prochaine de mettre deux cuillères de sels minéraux avant dans le bidon et qu'il mette l'eau osmosé quand on va chez lui pour que ca ce mélange bien

J'ai changer 10L d'eau ce week, j'ai fais un test hier et j'ai 40 de nitrate j'en avais 10 avant ... normal? que faire?
Par contre mes KH sont descendu a 10 et j'avais 15
Nitrite toujours a 0
PH 7,6

Merci de m'avoir lu
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Juwel 120L guppy & néons

Message par franfran94400 »

Des sels mineraux dans une eau osmosée???? :?: :tete:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Juwel 120L guppy & néons

Message par Cypher974 »

Un conseil : change de vendeur.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Juwel 120L guppy & néons

Message par cham11 »

Senz a écrit :Du coup j'ai été acheter du sels minéraux ( que le vendeur ma conseiller lol ) j'ai mis dans le bidon de 20L d'eau osmosé, le vendeur la mélanger lui même et ma dis la prochaine de mettre deux cuillères de sels minéraux avant dans le bidon et qu'il mette l'eau osmosé quand on va chez lui pour que ca ce mélange bien
éventuellement.... mettre du GH+ dans de l'eau osmosée le temps de rééquilibrer KH et GH, pourquoi pas.... par contre après il te faudra simplement couper ton eau du robinet prise avant adoucisseur avec de l'eau osmosée pure, sinon ça sert a rien^^ tu vas quand même pas mettre 100% eau osmosée et la reminéraliser, ça ne fera les affaires que du vendeur ça^^
Senz a écrit : J'ai changer 10L d'eau ce week, j'ai fais un test hier et j'ai 40 de nitrate j'en avais 10 avant ... normal? que faire?
heuuuu non pas très normal^^ a moins d'une grosse pollution dans le bac, il est possible que l'eau osmosée du magasin ne soit pas de bonne qualité et contienne excessivement des NO3... tu auras vite fait de le vérifier par toi même ;)
et dans ce cas, ça pose problème... mais j'attendrai le test NO3 de l'eau osmosée avant reminéralisation avant de m'avancer plus ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Juwel 120L guppy & néons

Message par scalaire92 »

Osmoseur du magasin mort, membrane défectueuse je prend les paris :mrgreen:

Les magasins de chaine ont une politique de non entretien de leur osmoseur et surtout de non control de celui-ci, en se défaussant sur un contrat d'entretien annuel, où le gars passe une fois par an, pas plus, et donc les cartouches de filtrations, l'état de la membrane et le control de l'eau omosée, n'est pas faite. Au final, il peut se passer des mois avant que le magasin ne daigne, payer pour une nouvelle membrane.

En général, le gars de l'entretien (société fournissant le matos), signale que tel élément est à remplacer, avec un devis, et le magasin prend du temps avant d'accepter le devis... quand en plus, l'eau osmosée est payante, ca devient une fraude.

Mais comme les clients ne portent pas plainte contre le magasin, les chaines de magasin n'en ont rien à faire... Y a de cela, plusieurs années, la pompe de surpression de leur osmoseur était en panne, ca a pris plus de 6 mois, avant qu'elle ne soit remplacée... mais au moins l'eau était gratuite.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Seb0sa
Juvénile
Juvénile
Messages : 232
Enregistré le : 22 févr. 2017, 17:13
Contact :

Re: Juwel 120L guppy & néons

Message par Seb0sa »

Quite à avoir une eau "pourrie" autant prendre celle du robinet :lol:
Senz
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 12 avr. 2015, 23:18
Contact :

Re: Juwel 120L guppy & néons

Message par Senz »

Je ne peux pas coupé avant l'adoucisseur, elle est central

Je dois mettre quoi comme eau du coup?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités