Avancement projet 100/120L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Space »

Hello,

Ce matin on a acheté des nouvelle déco pour faire quelques modif côté du mur, mais en trempant dans l'eau, on a découvert ça:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je pensais a des planaires mais ça me semble trop foncé quand même pour des planaires. J'ose pas introduire la mousse qui est magnifique dans mon bac. On en a trouvé une 10aine qu on a enlevé, et plus rien depuis 2h, plus rien dans plat où ca trempe.
Je vais décrocher les plantes des déco ( un roche céramique, un pierre et une racine) et les faire bouillir. ça devrait m'en débarrasser? Mais sur la mousse, une idée? Pour les 2 autres plantes (anubia), a la rigueur pas grave si je ne les mets pas

Merci pour vos avis

Edit: nouvelles photos. je viens d'en retrouver un. Apparemment ca ne s'accroche pas du tout à mon évité, ca glisse quand je souffle dessus. La sorte de trainé transparente à l'arrière semble être la queue
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Avancement projet 100/120L

Message par scalaire92 »

Seb0sa a écrit :Ou bien ton bac est trop clean scalaire? :D
D'ailleurs, ca serait cool de le voir a l'occasion? ;)
Il ne ressemble plus à rien, comme les autres, un tas de plantes, celui-là c'est les cryppto qui dominent tout, y a plus de poissons, il est conservé en eau pour maintenir les plantes en vie, mais plus aucune filtration, inutile puisqu'aucun poisson.
Ca fait dans les 2 à 3 ans maintenant, qu'il attend son déplacement dans une autre pièce, le sol sera modifié avec un sac de florabase, une envie de voir ce que cela donne en mélange, en dessous principalement. A moins que ce vieux bac soit revendu pour un achat d'un Osaka très design. Mais punaise, qu'ils sont cher les Osaka :(
J'y réunirai alors les black vénézuela et les julii, et je verrais comment je complète la population.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par franfran94400 »

J'aurais également dis planaire Space! :? Tu fais bien de faire tremper tes plantes!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Space »

J ai fait encore mieux. J ai pris la plante que je voilais garder, et je suis allé me la faire rembourser en leur expliquant qu'il y avait plein de planaire et que ca attaquait les crevettes. Ils se sont excusé, m ont remercié de leur avoir montré un planaire dans leur bac à crevette. 3 min plus tard, je repasse vers les poissons, ils etaient entrain de remettre la mousse dans le bac a crevettes... j ai jeté les anibias toutes moches que le vendeur m avait offert avec une roche et une racine et j'ai tout fais bouillir 20 grosses minutes si c est pas plus.

Du coup j'ai trouvé mon bonheur ailleurs. Je vous met des photos dans la soirée. J'ai ajouté une anubia nana bonsai, une microsorum pteropus trident et de la mousse vesicularia triangelmoos
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Space »

Quelques photos

On commence par un truc louche entre 3 escargots...
Image

Puis le bac
Image

Anciennement le mur
Image

avec un peu plus de détails, notez la mousse à chaque extrémité de la nouvelle racine
Image

Image

Puis le replantage côté rocher des tige que j'ai enlevé qui étaient au milieu des limno + un peu de mousse derrière la racine, et l'ajout d'un 3eme rotala bonzai
Image
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par baulagni »

Entre ta photo 27 mars et hier, beau progrès du bac, good!
Image
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Pastis 54 »

Belle avancement Space, un peu trouble sur la photo, j'me demandais si c'était moi hier soir mais nan en fait xD.
T'as eu raison de remplacer ton ptit mur par une racine, ça rend un effet plus naturel ;)
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Space »

Merci poir vos retours.

Oui l'eau etait un peu trouble car j'ai du remettre du sable suite aux modifications. Maintenant plus qu'a attendre le pc de nitrite et que ca pousse :D
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Space »

Mesure du matin:
- ph 7.2 pour changer
- kh 3
- gh 4.5
- no2 0.1 , ca monte tout doucement :)
- no3 1

Je sens que mon ph ne sera pas pret avant la fin du pic. Va falloir etre patient
Avatar du membre
Cypher974
Juvénile
Juvénile
Messages : 225
Enregistré le : 04 mars 2017, 14:45
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Cypher974 »

Ah ben c'est carrément mieux! Bien plus naturel :)
Par contre j'aurais ptet rajouté de la mousse sur le rocher avec un trou et j'aurais mis un truc style blixa japonica pour camoufler l'entrée ^^

Mais y'a pas photo entre ta toute première toff et celles la, superbe évolution :accord8:
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Space »

Pour masqué les trous, je compte sur les rotala bonzai qui sont devant. La mousse, j en ai pas mis sur le rocher mais juste en fasse à l arrière de la branche droite de la racine centrale. Elle a juste besoin de pousser pour se voir
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Space »

Bonjour à tous,

Mesure du jour:
No2: 0.025
No3: 0,5

Le pic est semble être fini. J'attends jusqu a fin de semaine prochaine pour être sur que rien ne bouge. Par contre en fin de pic, je suis pas semblé avoir normal un Taux de No3 assez élevé? Je vais continuer a poluer mon eau avec de la nourriture tous les 4/5j pour voir si les No3 montent
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Lohachata »

Bah vu que ton bac est bien planté, c'est normal que tu n'es pas beaucoup de No3... Logique en fait, c'est une des nourriture principales des plantes les nitrates :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Space »

Nikel alors :)
Je vous mettrais des photos ce week end. Les plantes commencent a bien pousser
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par franfran94400 »

:accord12:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Space »

Mesure du soir:

No2: entre 0,025 et 0,05
No3: entre 0,5 et 1
GH: 4
KH: 2,5
PH: 7,0
PO4: entre 0.02 et 0.05

Les No2 sont pas terrible encore. Il y a des reste du pic je pense. Je mets de la nourriture en très petite quantité tous les 4 jours pour renforcer la colonie bactérienne. Je vais surveiller ça courant de semaine prochaine afin d'y introduire les crevettes le week end prochain. Je n'ai pas encore effectué de changement d'eau. Je pense que je ferais ça jeudi soir

Pour le ph, je laisse faire la tourbe. Ca fait 2 semaines qu'elle y est. Je ne pense pas que ce soit un point bloquant pour la population que je veux mettre. Je verrais bien après le changement d'eau ce qu'il en est
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Space »

Ça pousse doucement!

Image
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Pastis 54 »

Un peu trop linéaire à mon gout mais c'est sympa Space. Ça pousse bien, joli :)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par franfran94400 »

Linéaire ou pas ça a de la gueule! Plus de gueule que tout ce que j'ai pu faire en eau douce! :mrgreen:

J'aime ! :accord12: Et quand ça aura poussé j'aimerais encore plus ! :P
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Avancement projet 100/120L

Message par Space »

Merci Franfran :)

Du coup demain je vais faire 1 ou 2 petite modif dans le bac en vu de l'introduction de 15 cardinalis samedi prochain:
Déplacement de la lysimachia nummularia se trouvant à coté de la microsorum afin de pouvoir recentrer cette dernière qu'elle ne se fasse pas étouffer par les limno. Je vais mettre la lysimachia nummularia à droite du rocher. Ça cachera un peu le diffuseur de Co2

Je surveille aussi de pret les No2 et No3 en vu de l arrivé des premiers poissons:
No2: 0.025
No3: 0.5 -> je crois que mes plantes se font un festin car j'ai beau poluer un max avec de la nourriture, ça monte pas :lol:
Ayant bien vu le pic de No2, je ne vois que ça et en plus les plantes poussent plus que bien avec un taux de Co2 au environ de 10mg/L d'après le test permanent et 6h30 d'éclairage par jour :mrgreen: Je vais d'ailleurs passer à 7h aujourd'hui. Je pense ne pas aller au delà de 8h d'éclairage par jour à terme
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités