Mon premier aquarium- aquatlantis 250L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Amsabardeil
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 11 mars 2017, 14:28
Contact :

Mon premier aquarium- aquatlantis 250L

Message par Amsabardeil »

Bonjour tout le monde

J'ai commencé mon aquarium il y a quelques semaines maintenant. Après un premier post au sujet d'un de mes Hasemania qui semblait malade (et qui est mort depuis) j'ai ajouté quelques plantes.

J'ai quelques questions sur la suite...

1) j'ai un soucis d'eau verte. Sur les conseils d'un magasin j'ai réduit à 4h l'éclairage et ça marche... Mais au cours de ces 4h je vois clairement l'eau nettement plus trouble qu'en début de phase d'éclairage.
- dois je faire un black out total comme je l'ai lu sur ce forum ? Pour le moment je tire tous les rideaux quand je ne suis pas là et je change 30L deux fois par semaine . Informations peut être importante, j'aurais mis mon aquarium en "cloison" cad que son largeur est contre le mur.
- ma pompe (650l/h) peut elle avoir un impact ? Son débit me paraît faiblard. Je pourrais la remplacer par une easyflux 900 qui entre dans ma biobox2 ce qui ajouterai 160L/h...

2) en parlant de biobox, j'ai acheté mousses, ouate et billes JBL pour éviter de payer les recharges officielle. En suivant le schéma d'origine l'eau semble passer dans la ouate puis grosse mousse, mousse fine et enfin billes. La logique voudrait que la ouate étant plus fine soit après les mousses non ?

3) je voudrais ajouter des poissons... Je voudrais de la couleur, avec une nage calme (pas comme les Hasemania) et de taille équivalente aux poissons paradis. Vu ce que j'ai déjà,vous ne conseilleriez quoi ?

Merci à vous !
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Mon premier aquarium- aquatlantis 250L

Message par scalaire92 »

Résoudre d'abord l'eau verte.

Changer la pompe, non ca ne changerait rien à l'eau verte. Mais c'est un achat qui est possible quand même, mais dans tous les cas, cela ne résorbera pas l'eau verte.

oui, tenter de mettre au noir complet.

Je propose aussi une méthode naturelle et bien intéressante. Arréter la filtration, et mettre une colonie de daphnies vivantes dans le bac.

Pour l'achat de daphnies vivantes, je propose de voir sur Aqualiment (site internet), avec Puce, qui fournira bien volontiers la souche nécessaire. Vous pouvez lui dire, que vous venez de ma part :accord9:

Y aura une grande quantité de daphnies qui feront la joie des premiers poissons, quand ils retourneront dans le bac. Il faut oter les poissons pour cela par contre.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités