Bac amazonien

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Jeje91
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 13 oct. 2017, 10:47
Contact :

Re: Bac amazonien

Message par Jeje91 »

Je vous joins les caractéristiques de mon éclairage :
-1 LED Day de 29 W. 1047 mm / 9000 kelvin
-1 LED Nature 29 W. 1047 mm / 6500 kelvin

Pour le moment toutes celles que j'ai plantés mardi poussent assez vite sauf peut l'echinodorus qui elle je suis pas sur quelle se plaise.
Le vendeur de l'animalerie m'a assure qu'il y avait pas de soucis avec mon éclairage mais il fallait absolument un kit co2.
Voilà
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Bac amazonien

Message par cham11 »

Jeje91 a écrit : 16 oct. 2017, 08:35 Je vous joins les caractéristiques de mon éclairage :
-1 LED Day de 29 W. 1047 mm / 9000 kelvin
-1 LED Nature 29 W. 1047 mm / 6500 kelvin
le problème c'est qu'en led on peut pas trop se baser sur les watts, parce que selon la qualité, ça peut être équivalent a 1,5W ou jusqu'à 3W en T5 et ça change tout... il faudrait vraiment connaitre le nombre de lumens. les kelvin c'est juste la couleur de l'éclairage...
mais même, je pense que c'est insuffisant parce que: t'as 2x29W, donc au total on va arrondir a 60W, mettons que ce soit des leds très performantes qui équivalent a 3 fois plus puissant, ça équivaut a 180W en T5, bah sur 370l ça fait toujours a 1W pour 2L, ce qui serait un éclairage "moyen"; mais si elle se situent juste dans la moyenne, ça équivaudrait a environ 120W/370L soit 1W/3L et ça reste faible...
je parle en watt et équivalence T5 parce que ce sont des valeurs qu'on connait mieux, ça donne une idée générale, mais en leds il n'y a que les lumens sur lesquels on puisse vraiment se baser...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Jeje91
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 13 oct. 2017, 10:47
Contact :

Re: Bac amazonien

Message par Jeje91 »

Ok je vais essayer de vous trouver la rampe LED que je possède pour vous permettre de vous donner une idee
Jeje91
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 13 oct. 2017, 10:47
Contact :

Re: Bac amazonien

Message par Jeje91 »

Je pense donc changer les led a terme mais pas pour le moment je dois deja faire l acquisition d'un osmoseur + peut être un kit co2 du coup une fois les led changées

Je vous joins également une photo de mon bac planté afin que vous puissiez vous rendre compte des plantes et de leurs implantations

Image
Modifié en dernier par Jeje91 le 19 oct. 2017, 15:35, modifié 1 fois.
Jeje91
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 13 oct. 2017, 10:47
Contact :

Re: Bac amazonien

Message par Jeje91 »

Salut cham,
Donc j'ai fais des recherches et effectivement je suis un peu faible en lumens.
Je suis à 20lumens/litre.
Du coup je vais changer l'un des 2 néons pour augmenter le nombre a 30 lumens/litre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités