présentation de mon aquarium novice

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
myriam3413
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2017, 14:23
Contact :

présentation de mon aquarium novice

Message par myriam3413 »

bonjour a tous,

j'ai acheter un aquarium le 03/11/2017 j'ai donc attendu 3 semaine après avoir lancer aquarium pour vérifier que le taux de nitrite et ph était ok pour mettre mes poissons.
Je suis donc naïvement aller en animalerie tester mon eau , tt était ok;

J'ai donc commencer par 2 poisson de fond ( erreur du vendeur ma dit m'était le chauffage que quand vous les mettez en adaptation....) bref au bout de 2 jours j'en a un qui est mort de froid ( je pense) .

Retour animalerie ma dit on vous en donne pas autre on attend de voir si l'autre survie une semaine le temps que le chauffage ai chauffé tout aquarium ( je crois un 60litre a vérifier ).

Une semaine après eau a bien chauffer 24°, et le poisson de fond a survécu j'en acheter un 2 eme pour pas qu'il soit seul car vit au moins a 2 ( il était super heureux de voir un compagnon il sont inséparable , sa ma fait plaisir)

Je décide donc enfin aller chercher mes poissons , je voulais des guppy car je souhaiter avoir des cycle de vie pour le taf .
La vendeuse ma dit de prendre des crevettes cardina japonic en premier avec des plantes ( j'ai du quartz ) donc ma fait aussi acheter de egeria densa ( a lh'eur actuelle elle poussent super bien que j'ai du en couper) et après je prendrais mes guppys.
une semaine après elle était ok pour me vendre les guppys car les crevettes et poissons de fond vont bien .
J'ai pris 1 male pour 6 femelle dont 1 déjà enceinte.

On a une crevette qui a disparu peut être manger on ne sais pas...

La guppy enceinte j'ai remarquer qu'elle n'était pas comme d'habitude donc j'ai fais des recherches et elle allait donner la vie. malheureusement je n'ai pas assister car je me suis coucher . Le lendemain elle nager de partout mais personne en vu donc me suis dit qu'il se sont fait manger c'est la vie.
puis j'en vois un , tout petit le temps attraper l'épuisette il a été dévorer par le male.
Dans après midi on a réussi a en attraper un et on la mis dans une nurserie et nourie avec de la nouritture spécial...

voila ou en est mon aquarium aujourd'hui , je souhaite apprendre et tout faire pour leur bien être.

J'ai plusieurs question: je vois que vous parler sur le forum de paramètre de eau , je dois acheter un appareil ? si oui quoi?
Esce que le male peut être stérile car mes femelle n'on pas fait de petit sauf celle qui a déjà été enceinte a animalerie.
j'ai conscience et je n'en veux pas beaucoup et je l'laisserai faire la nature , j'en souhaiter deux ou trois de plus pour pallier a ceux de animalerie qui d'après ce que j'ai lu , a de grand risque de finir leur vie plus tôt a causse des médicaments qui leur sont donner.

J'ai pour le moment ce petit alevins tous seul que je m'occupe mais malgré que j'ai mis vers la pompe la nurserie je vois bien les déchet au fond de celle ci combien de fois je dois changer ( une, deux par semaine?)

Ensuite j'ai mes crevettes qui mange la nourriture des poissons de fond esce normal alors que je leur donne leur nourriture mais n'a pas l'air de apprécier...

Merci de vos conseil , je met une photo des que possible .
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: présentation de mon aquarium novice

Message par Ori51 »

Coucou, alors pour tes guppy, comment dire :-P même si ce sont de chaud lapins laissent leur le temps aussi ^^ En rajouter, mouais bof surtout si tu vires les petits tu vas être vite envahie (ce n'est que mon avis) perso j'attendrais car ca peut aller vite quand même surtout pour un 60l.

Pour les crevettes et la nourriture oui laisse c'est normal dans le comportement des crevettes :)

Pour tes poissons de fond, est ce que tu peux nous dire ce que c'est ?

Pour ton eau, il faut des test en gouttes tout simplement (la petite mallette JBL avec un test GH à coté par exemple)

Tu as quoi comme plantes autre que l'egeria?
Une tite photo aussi ? :-P
myriam3413
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2017, 14:23
Contact :

Re: présentation de mon aquarium novice

Message par myriam3413 »

Alors pour les autres plantes j'ai cette boule en photo et après des fausses car je ne m'y connais pas troop

À je suis rassurée pour les crevettes.

Pour les photos je sais pas si cela a fonctionné ?
myriam3413
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2017, 14:23
Contact :

Re: présentation de mon aquarium novice

Message par myriam3413 »

Help pouvez vous me dire comment on met une photo merci
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: présentation de mon aquarium novice

Message par Ori51 »

re, pour les photos voila un petit tuto à lire: viewtopic.php?f=19&t=90848

La boule c'est de la clado ?

Pour tes plantes hesites pas à demander en plus c'est bon pour la santé de l'aqua :lol:
myriam3413
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2017, 14:23
Contact :

Re: présentation de mon aquarium novice

Message par myriam3413 »

Merci ori51

Mon aquarium

87550915133605389021761241841.jpg]Image[/url]

Mon poisson de fond

Image

Ma guppy léopard

Image

Guppy mâle
Image

Voilà quelques photo
myriam3413
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 15 déc. 2017, 14:23
Contact :

Re: présentation de mon aquarium novice

Message par myriam3413 »

Image

Voici la plante en boule...
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: présentation de mon aquarium novice

Message par baulagni »

Bonjour,

ton poisson de fond c'est un corydoras, en principe ca vit en meute, essais de trouver un article sur le net expliquant le mode vie et comment s'en occuper dans un aquarium.
La boule c'est bien de la cladophora, une boule d'algues, ca ne poussera quasiment pas.

Les crevettes changent leur carapace régulièrement quand cela arrive elles se cachent, cela explique a 90% leur disparition, tu pourras trouver a l'occasion la mue qui traine dans ton bac, tu verras réapparaitre ta crevette quand son exosquelette tout neuf aura durci.

Pour les paramètres de l'eau on utilise plutôt des réactifs chimique plutôt qu'un appareil, ca se présente soit en goutte soi en bandelette. Cela se trouve dans toute les animaleries, tu demanderas a ton vendeur.

En ce qui concerne les guppies autant pour certains poissons les aquariophiles doivent agir pour stimuler la reproduction, autant pour les guppy tu peux laisser la nature faire son œuvre, pas besoin de trop forcer en principe, avec le temps ca viendra tout seul.

Pour les plantes, comme Ori n'hésites pas a bien planter ton aquarium, c'est un peu plus dur que des plantes en plastique mais c'est aussi plus joli et surtout ca agit sur la qualité de l'eau en absorbant une partie des déchets et en oxygénant l'eau, c'est bénéfique pour tes poissons. Regardes du coté des plantes qui sont capable de vivre sans trop de soin, ni d'apport particulier dans un premier temps, ta boule et ton égeria font partie de cette catégorie, mais il y en a d'autres.

Tu peux mettre une photo de l'aquarium dans sa totalité ? Les taches vertes sur ta pierre, c'est la déco d'une pierre artificielle ou c'est apparu récement?
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités