Amazonien 200l

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
hd57
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2018, 21:12
Contact :

Amazonien 200l

Message par hd57 »

Bonjour à tous,

Je me présente, Hervé 26 ans, dans l'aquariophilie depuis 5 ans environ, je suis de Moselle (57) près de Metz.

Après un premier bac Amazonien bien planté de 200l en position "en transparence" nécessitant beaucoup d'ajustements pour obtenir a long terme une eau hyper limpide afin d'obtenir le plus bel effet en respectant les paramètres nécessaires à la bonne santés de nos chères et tendres, j'ai fini par recyclé mon bac en bac de cichlidés suite a un déménagement et aux paramètre de l'eau du nouveau logement.

J'ai tout arrêté il y a 1an et demi suite a l'achat de Ma maison (nouveau déménagement et vente de tout le matériel) pour recommencer de plus belle il y a 3 mois pour un projet "aquascape" sur un bac modèle Lido 200, mais manque de savoir faire, il ressemble plutôt à un joli bac amazonien.

Image

Desolé pour la sale qualité de la photo qui ne le met pas en valeur :oops:

Équipement:

-Aqua Lido 200
-Pompe sun sun 1500 L/h
-Diffuseur CO2 denerle avec electrovanne

Mes paramètres de l'eau sont actuellement plutôt pas mal, T°25°, Ph 7.3, Kh 5......
Je recherche le Kh 3, je sens que je vais y arriver....

question gout, quelqu'un pourrait peut être m'apporter un gros + pour mieux homogénéiser mon aqua ? (sachant que je suis parti un peu dans tous les sens niveau plantes.....)

Merci d'avance a tous!!
Avatar du membre
Space
Subadulte
Subadulte
Messages : 946
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:19
Contact :

Re: Amazonien 200l

Message par Space »

L’eau amazonienne n’est pas crystalline mais de ambré à marron! Ce sont les tanins venant de la forêt amazonienne qui colore l’eau et rend l’eau acide
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: Amazonien 200l

Message par baulagni »

bonjour Hervé & bienvenu,

Inquatiquessant ! (ca veut dire interessant mais en version aquarium :lol: ).
Faudra pas compter sur mes conseils de scaping, tu es déja plus doué que moi !

Merci pour la photo du bac, a suivre, le temps que ca pousse tout ca.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités