Demande de conseil pour débutant

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
bouine
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 29 janv. 2018, 21:06
Contact :

Demande de conseil pour débutant

Message par bouine »

Bonjours, je suis novice dans l'aquariophilie et je demande quelque conseil en terme de mon installation de mon tout premier aquarium.

Je vais vous détailler sa au petit oignon.

Un bac de 100L a priori qui a pas mal d'année avec une galerie de 1 néon Zolux T8 750mm de 25w qui fonctionne avec une vielle ballast feromagnétique toute rouiller lol mais qui ne fonctionne plus depuis peut de temps. Il y avais un compartiment en plastique vide pour une pompe encastrable que j'ai complétement enlever décoler des vitres ( ca fesait moche et sa prenée de la place )

Il y a une pompe JBL cristalprofi i80 qui a mon avis a déja pas mal d'heure de route mais fonctionne.
Du gravier,des deco qui date de la guerre, puis deux trois vielle plante vivante mais dans du gravier pour le moment, voila pour le bac.

En poisson y a 4 poissons jaune, 2 crevette grise, 2 laveur de fond, un betta, 4 guppy, 8 neon, deux autre qui ressemble a des neon tout gris, et 4 autre especes que je ne connait pas. ( je joint une photo pour une espece inconnu )

Image

Image

Image
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Demande de conseil pour débutant

Message par Ori51 »

Coucou,

on entre cash dans le vif du sujet hein ^^

1- 1er constat (1ere photo) ton eau est bien trouble tu viens de le mettre en eau ?