Taux de nitrite élevé, Qui peut m'aider?

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Lulu23
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2018, 14:42
Contact :

Taux de nitrite élevé, Qui peut m'aider?

Message par Lulu23 »

Bonjour à tous,
Je suis désolé d'avance pour le pavé que je vais vous mettre mais je préfère vous expliqué totalement ma situation.
Je suis une aquariophile débutante (mauvaise débutante), j'ai acheté un aqua de 200L que j'ai rempli et traiter avec du biotopol et denitrol (sur conseil des vendeurs) sauf que nous n'en avions pas mis assez (après observation) premier point négatif

Ensuite nous avons acheté le lendemain 6 petits poisson japonais et les avons mis tous en même temps Encore un point négatifs
Le lendemain nous sommes allez chercher 4 autres poissons japonais dont un Ryukin à queue d'éventail, un téléscope et un Bubble, et bien sur nous les avons mis en même temps.. aie aie!

A la suite de sa, environ une semaine après, nos poissons avait attraper la maladie des points blancs donc nous avons acheter le traitements approprié, renouvelé 50% de l'eau tout les 2/3 jours avant traitement (sauf que nous avions oublier de remettre du biotopol et denitrol par la suite)

Ensuite les pauvres ont attraper une maladie un peu semblable a la Ichthyophthirius, ainsi que (par recherche et résultat trouvé trop tard) une intoxication à l'amoniaque/nitrite.

Donc à ce jour, il ne nous reste plus que 2 poisson (qui je trouve sont très résistant malgré tout les erreurs que nous avons fait (le ryukin et un petit japonais transparent).

Nous avons commis toutes les erreurs de débutant car on ne s'est pas renseigné auparavant (la seul expérience que nous avons eu étant jeune et celle des poisson gagner sur la fête foraine que l'on met en eau et basta il vivent 15 ans, mais cela à bien changer)

Mon problème aujourd'hui est que j'ai donc acheté il y à 1 semaine des test goutte pour nitrite et nitrate (sachant que mon aqua est rempli depuis 1 mois environ)
Et après le premier test, j'ai eu comme résultat : Nitrite : 3.3 mg/l et Nitrate : 160 mg/l
Après avoir fouiller le net, j'ai décider de faire un changement de 50% ce qui m'as baisser les Nitrite à 1.6 mg/l et les Nitrates à 5/10 mg/l

Je précise que j'ai aussi changer les filtres de mon filtre intérieur Api superclean 120 / 380L/H car bien sur j'avais faire l'erreur de tout lavé en même temps et à l'eau du robinet

Et donc au stade d'aujourd'hui, j'ai refait un changement de 30L environ mais rien n'as baisser, je ne sais plus quoi faire??
Je vois plein de chose sur internet, qu'il faut faire des changements et puis en faite non?

J'avoue aussi que je leur donner beaucoup trop à manger, donc la je les ai fais jeuné pendant 3 jours (trouver sur internet)

Mais la je suis perdue ..

Merci d'avance des réponses que vous voudrez bien m'accordez.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Taux de nitrite élevé, Qui peut m'aider?

Message par franfran94400 »

Bonjour et bienvenue, j'ai déplacé ton post ici car il est en rapport avec l'eau douce.

Il y a un onglet "débuter" en haut à gauche de l'écran qui te permettra de comprendre les différentes erreurs que vous avez commises ainsi que pourquoi vos poissons ont développés différentes maladies.
On ne force pas le cycle de l'azote: il prends le temps qu'il faut pour se faire, seul. Ajouter des produits sur conseils du vendeur est déjà une erreur... Ce ne sont pas des conseillers en vente!
De toutes façons ajouter des produits permet juste de retarder le pic de nitrite.

Il n'y a rien a faire qu'attendre pour voir baisser le taux de nitrites...

Bon courage ;)
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Taux de nitrite élevé, Qui peut m'aider?

Message par Anomalie »

Si si il y a des choses à faire en plus de prendre connaissances des informations pour débutants.

- Ne plus toucher aux masses filtrantes, sous aucun prétexte au moins jusqu'à la fin des problèmes.

- Ne plus nourrir, sous aucun prétexte, tant qu'il y a des nitrites. Les poissons peuvent très bien vivre quelques jours sans manger et il faut limiter la pollution dans le bac.

- Mettre un bulleur ou une agitation de l'eau en surface conséquente le temps des nitrites.

- Changer 10 à 20 % de l'eau tous les jours jusqu'à ce que les nitrites aient disparues. Cette eau doit avoir reposée 24h dans un récipient pour que le chlore du robinet s'évapore. Aucun autre produit n'est nécessaire.

Ca ne descendra effectivement pas facilement tant que le cycle de l'azote du bac ne sera pas en place, mais il faut limiter les dégâts irréversibles pour les poissons.
Avatar du membre
jlbrugger
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 29 déc. 2017, 08:57
Contact :

Re: Taux de nitrite élevé, Qui peut m'aider?

Message par jlbrugger »

Tout a été dit, ça fait hélas beaucoup de poissons morts pour manque de recherche d'information et vendeur défaillant... Avant de continuer le massacre, informez-vous sur le cycle de l'azote, mais aussi sur la filtration, le besoin des poissons que vous introduirez (grandeur du bac, qualité de l'eau (douce, dure, PH, etc...), les plantes nécessaires à un bon équilibre et seulement lorsque tout cela sera clair pour vous et que le cycle de l'azote sera terminé, introduisez vos poissons ... Vous pouvez vous ruiner en denitrol, biotopol, bactéries miracles, ça ne servira pas à grand chose.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités