Pic de nitrites

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Misspeachye
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2018, 23:46
Contact :

Pic de nitrites

Message par Misspeachye »

Bonjour à tous !

Alors voila il y a 5 mois j'ai acheter mon verra splendens avec un bocal (changé depuis) ! Malheureusement je suis débutante et je n'ai pas été sérieusement renseigner comme je l'aurais aimé. On ne m'a rien dit sur le cycle à mettre en place ni sur tout l'équipement nécessaire à la bonne mise en place du bac (je reconnais que j'aurais pus aussi me renseigner). Ceci étant dit, j'ai aujourd'hui un bac 20L avec chauffage à 25degre. J'ai un boule de mousse et une anubia planté. Je filtre grâce à un sachet de filtration car mon filtre était trop violent pour mon poisson il s'espuisait à tenir sur place !
Suite à une pourriture des nageoires j'ai teste mon eau et ai remarqué un pic de nitrites ! Toutes mes autre données sont bonnes excepté les nitrites.... je suis perdue je ne sais pas quoi faire pour sauver mon poisson d'une mort certaine.. dois je faire des changements d'eau régulier avec la même eau jusqu'à ce que le cycle sa fasse ? Dois je passer à l'eau minérale ?
Sachant que mon eau de conduite est dure mais se je la traite préalablement avec un conditionneur d'eau qui semble régler tout les problèmes sauf ces fichus nitrites !
J'espère qu'on pourra m'aider à régler ça je suis trop triste pour mon poisson...

Merci d'avance
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Pic de nitrites

Message par Ori51 »

Bonjour, pour les nitrites faut faire de gros changement d'eau. Faut aussi savoir d'ou cela vient.

si votre eau est dure meme avec un conditionneur elle restera dure .... !
Misspeachye
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2018, 23:46
Contact :

Re: Pic de nitrites

Message par Misspeachye »

J'ai vérifier à nouveau et visiblement les nitrites et nitrates sont à 0 mais le GH est au plus élevé (environ 21 :?)
J'ai laisse de mon eau de conduite reposer pendant 48h et ca je change pas meme avec le conditionneur effectivement.. est ce que diluer mon bac avec de l'eau Volvic pourrait régler le problème ? Comme je suis sur un 20L c'est largement envisageable de passer à l'eau minérale !
C'est possible ? :bof:
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: Pic de nitrites

Message par Ori51 »

oui pas de soucis pour la volvic (enfin je crois suis pas une pro des betta) faut le faire en douceur ;)
Misspeachye
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 22 févr. 2018, 23:46
Contact :

Re: Pic de nitrites

Message par Misspeachye »

Super ! Je vais continuer à me renseigner en attendant de pouvoir en acheter !
Merci beaucoup pour vos réponses :accord8:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités