Mon juwel vision 260

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Hautdefrance2017
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2018, 11:11
Contact :

Mon juwel vision 260

Message par Hautdefrance2017 »

Voici une petite présentation de mon juwel vision 260.
Image

Il a été mise en eau il y a 1 mois et demi, le cycle d'azote à bien été effectué mais j'ai remarquer une remontée de nitrites hier😐.
Heureusement j'ai pas encore mis de poissons, ce qui me laisse le temps de voir d'où vient le problème...et donc si vous avez des conseils je suis preneur.
Filtration interne 1000l/h
Resultat dernier test ( en bandelettes) oui je sais ce n'est pas le top!! Je compte investir dans une malette de test en gouttes.
PH 7.4
GH 7
Kh 4.5
No2 0.25
No3 10
Une petite question toute bête mais j'ai introduit un escargot suite à l'achat de plante chez un particulier et maintenant j'en est beaucoup dans mon bac...penser vous quil puisse être responsable d'une monter de nitrites ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Mon juwel vision 260

Message par cham11 »

il se peut que ce soit juste les bandelettes qui déconnent, comme souvent... il faut vraiment des tests en goutte ;)
sinon, oui ca peut arriver un pic secondaire (une plante qui se dégrade, un entretien trop fort... mais pas les escargots ;) ), d'ailleurs il faut se méfier, des fois, en attendant trop on peut prendre plus de risque de pic au moment d introduire les poissons...
pour les escargots, ça va se réguler, après quand on en a trop dans un bac peuplé et cyclé normalement, c'est qu'on nourrit trop...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités