[Projet] Nano DOOA

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés :roll:
Consultez également : FAQ Aquario | Module de Gestion Aqua
Règles du forum
Astuce : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium. :accord8:
Répondre
Diebold
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 26 juin 2012, 15:57
Contact :

[Projet] Nano DOOA

Message par Diebold »

Bonjour à tous,

cela fait maintenant plusieurs années que je n'ai plus d'aquarium à la maison et je souhaite m'y remettre !

J'ai vu que les produits ont bien changés depuis mon arrêt, j'aurais donc besoin de vos conseils.

En surfant un peu sur le site de notre cher Amano, j'ai pu voir la nouvelle gamme de produit DOOA et notamment le NEO GLASS TERRA 23 (style 3 dans la brochure PDF). Totalement en accord avec ma vision d'un aquarium planté, je pense partir sur ce bac.

Ensuite pour la filtration, toujours fidèle à DENNERLE (magasin allemand proche de chez moi qui met en avant cette marque, et je n'ai jamais été déçu), je partirais sur le Scaper Flow. Pour l'éclairage, je ne sais pas encore, de la LED semble être le nouveau produit phare.

Je compte recréer un style similaire à celui de la brochure, pour le fond de l'aquarium, le site préconise de l'ADA Tropical River Sand, mais il me semble qu'il ne s'agit que de sable et non d'un substrat ? Comment faire pousser des anubias "nana" dedans ?

Pour le bois, je comptais faire un tour en forêt pour trouver des petites branches, est-ce possible ? Je n'ai jamais eu de bois en aquarium (uniquement des pierres). Avez vous des conseils ?

Pour accompagnés les anubias et rester dans le style, des plantes montantes seront utilisés en arrière plan. Des conseils ? Je pensais à de l'Hydrocotile, Bacopa, Cardamine, ... (Je n'arrive pas à trouver le nom de celle sur la photo).

J'avais un kit CO2 à l'époque, est-ce forcément obligatoire pour ce type de bac ? Ou l'ajout de CO2 liquide peut faire l'affaire ?

Voilà, ce sont les premières questions me venant à l'esprit mais au cours de notre discussion, les autres viendront !

Merci d'avance pour le temps accordé à ma demande,
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: [Projet] Nano DOOA

Message par Ori51 »

Bonjour, sympa comme bac :)

pou le sol ADA Tropical River Sand oui ce n'est que du sable donc faudra du substrat en dessous. Les anubias ne se plantent pas hein ^^

pour le bois en foret c'est possible oui tant que ce n'est pas du resineux et pas de bois vert
Diebold
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 26 juin 2012, 15:57
Contact :

Re: [Projet] Nano DOOA

Message par Diebold »

Comment ça les anubias ne se plantent pas ? Du coup le sable suffirait ?

Quid des plantes sur la branche ?

Pour le bois, j'ai cru lire qu'il faut le faire bouillir pour enlever les microbes.
Avatar du membre
Ori51
Juvénile
Juvénile
Messages : 384
Enregistré le : 31 mars 2017, 09:58
Contact :

Re: [Projet] Nano DOOA

Message par Ori51 »

Non ca se plante pas :) generalement on les fixe sur racines, pierre etc si tu mets le rhizome dans le sol il va pourrir :? comme tout ce qui est bucephalandra, certaines fougeres (si je me gourre pas)

faut voir quelles plantes tu veux mettre surtout pour le sol (sinon y a des sols complets ^^)

pour les branches, racines faut les bouillir et surtout enlever l'ecorce (bonjour l'huile de coude lol)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités