:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Colisa Lalia

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Vinvin
Oeuf
Oeuf

Colisa Lalia

Message par Vinvin »

Bonjour,

Depuis 2 jours, la femelle Colisa de mon bac montre des signes de faiblesse. Elle se tient tout le temps cachée, et est atteinte de mouvements désordonnés de temps à autre (tournoiements, perte d'équilibre...). Physiquement, elle semble ne rien avoir de spécial. Je l'ai retrouvée en train de flotter entre deux eaux ce soir. Je l'ai donc isolée pour la nuit. Elle semble aller mieux mais recommence ses crises régulièrement...
Auriez vous une idée de ce qui lui arrive ?

Merci d'avance !!!

100l, 26°C, pH 6.8, 5 °d >GH > 10 °d
10 Cardinalis, 5 nez rouge, 1 couple de Colisa lalia.
betta4life
Juvénile
Juvénile

Message par betta4life »

ça fait combien de temps que tu l'as dans ton bac?
La loi est passée, les molosses vont trinquer...
Vinvin
Oeuf
Oeuf

Message par Vinvin »

Ca va bientôt faire 6 mois. Ce matin, elle allait bien. Je n'ose pas trop la remettre avec les autres....
betta4life
Juvénile
Juvénile

Message par betta4life »

Ben pour tes paramètres s'ils sont précis ça me paraît correct. Il manque juste pour les NO2 et NO3. T'as observé ce comportement depuis quand? Après un changement d'eau par exemple?Ou alors des travaux faits dans l'aqua qui auraient pu mettre le poisson en situation de stress?
Vinvin
Oeuf
Oeuf

Message par Vinvin »

Ca a commencé bien avant mon dernier changement d'eau. Par contre, jusqu'ail y a une semaine, j'avais des Hémigramus codovitatus (4) qui menaient la vie dure à tout le bac (plantes comprises). Je les avait achetés au tout début... C'était une erreur... J'ai enfin trouvé un magasin qui me les a repris pour les donner à un club. Je les ai remplacé par les "nez rouges", beaucoup plus pacifiques. Le stress peut avoir été provoqué par ces poissons... C'est fort probable... Si c'est un stress et si je la laisse toute seule dans une "chambre à part" quelques jours, elle peut se remettre ? Elle à mangé un tout petit peu ce matin... Je n'ose pas la remettre avec les autre... J'ai peur qu'elle se fasse dévorer...
betta4life
Juvénile
Juvénile

Message par betta4life »

Mais non elle ne va pas se faire dévorer :? :) . La plupart des poissons sont nécrophages. Donc actuellement elle est isolée..Mis à part le fait qu'elle mange un peu, comment tu la trouves?
Vinvin
Oeuf
Oeuf

Message par Vinvin »

Et bien elle à l'air en forme... Mais elle ne bouge pas des masses... Il vaut peut etre mieux que je la laisse aller se cacher dans les plantes ? Elle se sentira plus en sécurité...
Vinvin
Oeuf
Oeuf

Colisa Lalia, sortes de crises avec des spasmes

Message par Vinvin »

Elle vient de refaire une crise: Elle se tord dans tous les sens et est comme agitée par des spasmes. Ensuite elle à cessé de respirer pendant bien 45 secondes. Elle s'est couchée au fond et n'as plus bougé. D'un coup, elle est revenue à elle et c'est mise à re-nager doucement. J'ai tenté de la remettre dans le bac mais le mâle la harcèle continuement... Je la remet donc en quarantaine pour la nuit...
betta4life
Juvénile
Juvénile

Message par betta4life »

Désolé mais là je ne suis plus en mesure de t'aider..La seule chose que je puisse te conseiller c'est de laisser la femelle en quarantaine pour éviter de la faire passer sans arrêt d'un bac à l'autre, consulter toutes les fiches maladie que tu peux trouver et attendre l'avis de personnes qui s'y connaissent bien sur le forum. :?