j'ai un guppy male qui a des atitude bisarre il semble vouloir se mordre la queue. A force de faire ca il a le corp tordu! En fait il nage 2 3 secondes normalement et fait demi tour en touchant sa queue ou presque et repart dans l'autre sens et recommence c'est tres tres etrange!!!! j'ai un peu peur qu'il ait une maladie qui contamine les autres... deja une femmelle de 2 semaines de morte ce soir!!!
J'ai en plus mon ancistrus qui a des tache sanguinolante de chaque coté sur les "flancs" a l'arriere.
Je viens de traiter mon eau avec un desinfectant a spectre large sur les conseil s d'un copains mais... je sais pas si j'ai bon!!!
Dans mon bac (c'est un 60 litres en attente d'un 180 mis en eau depuis une semaine):
2 males guppy + 2 femelles (yen avait 3 avant)
3 platy
un ancistrus jaune
mes parametres
NO2 0
NO3 12
PH 7.4
GH 18
Qu'est ce que je dois faire?
guppy tordu qui se mord la queue
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
gloppy
- Oeuf

- berny
- Caribou d'eau salée

bonsoir,
as tu remarqué une respiration plus rapide? amaigrissement de tes poissons?
tu peux nous dire quelle dose et comment tu donnes a manger a tes poissons et quoi? repas varié?
pour ton ancistrus, as tu un decor ou une cachette ou il peut aller et ou il a pu ce blesser ou rester coincé? tu dois bien l'observer et determiner si c'est des blessures ou autre chose..en fait je me dis du fait d'en avoir deux, presque au meme endroit, chaque coté des flancs, ca me ferait plus penser a des blessures...
amicalement cyril..
as tu remarqué une respiration plus rapide? amaigrissement de tes poissons?
tu peux nous dire quelle dose et comment tu donnes a manger a tes poissons et quoi? repas varié?
pour ton ancistrus, as tu un decor ou une cachette ou il peut aller et ou il a pu ce blesser ou rester coincé? tu dois bien l'observer et determiner si c'est des blessures ou autre chose..en fait je me dis du fait d'en avoir deux, presque au meme endroit, chaque coté des flancs, ca me ferait plus penser a des blessures...
amicalement cyril..
-
gloppy
- Oeuf

j'ai pâs remarqué d'acceleration de la respiration! ni d'amaigrissement! je donne des paillettes tetraMin aliment complet une fois par jour le soir.as tu remarqué une respiration plus rapide? amaigrissement de tes poissons?
dans mon decors je n'ai qu'une racine ou il y a un un trou qui fait un pond mais un pleco enorme pourrait passer sans toucher les bords en plus les bord du "pond" sont arrondit mais je vais les scruter de plus pres!!!pour ton ancistrus, as tu un decor ou une cachette ou il peut aller et ou il a pu ce blesser ou rester coincé?
sinon le desinfectant j'ai bien fait? et pour mes guppy???
- berny
- Caribou d'eau salée

re,
pour les guppys, je cherche un peu et je ne trouve pas vraiment quelque chose correspondant a par des problemes d'alimentations causant tes problemes. avitaminose..le traitement est simple, changement de regime alimentaire en variant, c'est trés important pour la santé de tes poissons..apport de vitamines.
j'attends de tes nouvelles pour l'ancistrus, j'ai des doutes sur lui par contre.
tu devrais essayer un bon changement d'eau et un regime alimentaire varié pour le traitement je peux pas dire que ce que tu as fait soi bien, car sans vraiment savoir, traiter un peu a la veuglette n'est pas bon.
pour les guppys, je cherche un peu et je ne trouve pas vraiment quelque chose correspondant a par des problemes d'alimentations causant tes problemes. avitaminose..le traitement est simple, changement de regime alimentaire en variant, c'est trés important pour la santé de tes poissons..apport de vitamines.
j'attends de tes nouvelles pour l'ancistrus, j'ai des doutes sur lui par contre.
tu devrais essayer un bon changement d'eau et un regime alimentaire varié pour le traitement je peux pas dire que ce que tu as fait soi bien, car sans vraiment savoir, traiter un peu a la veuglette n'est pas bon.
-
gloppy
- Oeuf

- berny
- Caribou d'eau salée

bonsoir,
dans un premier temps, je te dirais de mettre ton ancistrus dans un bac hopital, bien au calme.
l'ancistrus ne possedant pas d'ecailles, il est toujours delicat de traiter, en general il faut diviser les doses par 2 pour ne pas les tuer. un traitement a large spectre pour commencer avec cyprinopur, leger sur les doses...
mettre un gros bulleur!! et donner a manger avec un apport en vitamine pour commencer, je ne suis pas certain de ce qu'il a donc ca peut etre un bon commencement pour le soigner. mais encore une fois, leger leger sur les doses, a diviser par deux!!!
dans un premier temps, je te dirais de mettre ton ancistrus dans un bac hopital, bien au calme.
l'ancistrus ne possedant pas d'ecailles, il est toujours delicat de traiter, en general il faut diviser les doses par 2 pour ne pas les tuer. un traitement a large spectre pour commencer avec cyprinopur, leger sur les doses...
mettre un gros bulleur!! et donner a manger avec un apport en vitamine pour commencer, je ne suis pas certain de ce qu'il a donc ca peut etre un bon commencement pour le soigner. mais encore une fois, leger leger sur les doses, a diviser par deux!!!
-