Association Aquariophilie.org

Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.

mort de mon Betta

http://www.aquariophilie.org/forum/images/smilies/hopital15.gifVos poissons ne sont pas en forme ? Un problème de maladies, virus ou de santé dans vos aquariums ? Symptômes, traitements et analyses.

mort de mon Betta

Messagede DayClic le 29 Avr 2012, 20:33

Bonjours à tous
Mon Betta Splenden vient de mourir. Comme je compte en reprendre j'aimerais savoir ce qui c'est passé.
Il vivait seul, depuis 1 an, dans un bac de 10 litres ( Aquatic Nature - Cocoon 1) filtré et chauffé ( 25°)
la pompe du filtre était bridée et la sortie d'eau se faisait vers la surface ( pas de courant )
Un décor (genre temple) lui permettait de se cacher et de se posé prés de la surface
il était nourri deux fois par jour avec du Novo Betta JBL
aucun problème de paramètre d'eau ( test a goute combiset JBL )
et son aspect est resté normal, pas de décoloration, pas de tâche et rien sur les filaments
Il a commencé par avoir du mal à venir manger en surface, un peu comme s'il était lesté. après bcp d'effort pour monte de quelques centimètre il "coulait"
et après plusieurs essais il restait planter au fond comme épuisé
Je l'ai alors mis dans un bac hôpital avec une 10ene de centimètre d'eau
J'ai monte la température a 28 et j'ai mis quelque goute de Multicura d'Easy-life
mais son état n'a fait qu'empirer et il est mort après 4 jours
au cours de sa vie, il a eu plusieurs fois des positions curieuses ( genre poison mort ) Mais a part ca il était plutôt très actif, par rapport au Betta vu ailleurs. Auriez-vous une idée sur ce qui c'est passé ?
salutation a tous
Bac : Aquatic Nature Cocoon 1 Basic ( 10l )
pompe : Aquarium Systems Duetto DJ 50 (250 l/h )
Lampe : Aquel Decolight 9W
Occupant : Betta Splendens
DayClic
Alevin
Alevin

Genre: Homme

Re: mort de mon Betta

Messagede breizh35 le 29 Avr 2012, 20:44

Toutes mes sincères condoléances :(
breizh35
Oeuf
Oeuf

Genre: Non spécifié

Messagede Advance le 29 Avr 2012, 21:01

Bonsoir,

Un betta vit 2 ans, 2 ans 1/2 pour les plus chanceux.
Donc si en supposant que tu l'as acheté en animalerie à un âge indéterminé, la vieillesse est une hypothèse. Surtout que les symptomes collent plutot.
De plus, l'exposer à une température élevée et un antibactérien à large spectre n'a pas aidé mais plutot accéléré sa fin :?
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Image
userbar à disposition :D
Clique
Advance
Modérateur
Modérateur

Messagede DayClic le 30 Avr 2012, 12:33

salut
breizh35 - merci
Advance - La temperature de vie d'un Betta est de 24° a 28°( vu sur de tres nombreux sites ). 28° n'est pas "une temperature elevé" pour un Betta
et pour les anti bacteriens en quoi ca peut accelerer la fin de vie d'un poisson ? surtout si tu pense qu'il est mort de vieillesse.
salutations
DayClic
Alevin
Alevin

Messagede Advance le 30 Avr 2012, 21:33

DayClic a écrit:Advance - La temperature de vie d'un Betta est de 24° a 28°( vu sur de tres nombreux sites ). 28° n'est pas "une temperature elevé" pour un Betta

Meme si ce n'est pas une température extraordinairement élevée, elle reste chaude et plus l'eau l'est, plus les métabolismes sont rapides. C'est à dire que dans une eau à 28, un poisson va vieillir plus vite que dans une eau à 24

et pour les anti bacteriens en quoi ca peut accelerer la fin de vie d'un poisson ? surtout si tu pense qu'il est mort de vieillesse.

les antibactériens comme celui utilisé ont une action "à large spectre"
Donc ils vont s'avérer relativement agressifs et comme les poissons ont un mucus et vivent en symbiose avec certains organismes, on devine qu'un tel produit n'est pas sans conséquence sur leur santé
Image
Clique
Advance
Modérateur
Modérateur

Messagede DayClic le 01 Mai 2012, 01:16

Advance a écrit:Meme si ce n'est pas une température extraordinairement élevée, elle reste chaude et plus l'eau l'est, plus les métabolismes sont rapides. C'est à dire que dans une eau à 28, un poisson va vieillir plus vite que dans une eau à 24

4 jours dans une eau a 3° de plus a dus le faire vieillir beaucoup... au moins de 4 jours... De nombreux sites preconise de faire vieillir, heuu pardon, de mettre les poissons malades dans une eau un peu plus chaude
Advance a écrit:les antibactériens comme celui utilisé ont une action "à large spectre"
Donc ils vont s'avérer relativement agressifs et comme les poissons ont un mucus et vivent en symbiose avec certains organismes, on devine qu'un tel produit n'est pas sans conséquence sur leur santé

Je parle de quelque goute, et les conséquences sur la santé était justement le but rechercher. Selon toi, poisson malade + traitement = poisson condamné ? Pour mémoire c'est pas du cyanure que j'ai mis, mais un produit fait spécialement pour soigner des poissons. Si j'ai fait ces gestes c'est que plusieurs sites les conseillaient.
Comme on en est aux gestes a ne pas commettre, dire a quelqu'un qui viens de perdre sont poisson qu'il "a accéléré sa fin" pour étaler ta science te parais être judicieux ?
DayClic
Alevin
Alevin

Messagede seb_aure le 01 Mai 2012, 08:39

Bonjour

Ce qu'advance veut dire c'est qu'un Betta a un métabolisme qui évolue selon la température. En effet plus la température augmente, plus le métabolisme du betta est rapide.
Dans une eau à 24° le poisson parait plus paisible alors que dans une eau à 28° le poisson est plus "speed". Le fait que le métabolisme s'accélère fait aussi que la durée de vie du poisson se réduit fortement.

Sinon pour en revenir à la mort de ton betta, c'est un âge fréquent. Il faut compter qu'à l'arrivée en animalerie le betta à déja entre 3 et 6 mois. C'est un âge tout à fait normal et je ne pense pas qu'il y ait d'autre problème que l'âge du poisson.
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Genre: Non spécifié

Messagede Advance le 01 Mai 2012, 11:28

DayClic a écrit:De nombreux sites preconise de faire vieillir, heuu pardon, de mettre les poissons malades dans une eau un peu plus chaude

Il faut surtout se demander pourquoi et pour quoi ils le préconisent ?
1/ est-ce seulement une croyance répandue (comme l'eau saumatre pour les molly) ?
2/ à quoi cela sert ?
Pour la deuxieme question, je répondrai qu'il y a un nombre plus élevé de maladies qu'on ne l'imagine chez les poissons. Pour certaines, il s'agit de parasites (ex : les points blancs) qu'on n'arrive à combattre que lorsqu'ils sont dans l'eau et non chez un poisson. Donc il faut les faire atteindre ce stade et pour cela, on conseille une eau plus chaude pour accélerer leur métabolisme. On conseille donc bien de faire vieillir les parasites, et le poisson avec. Mais dans d'autres cas, cela n'est pas utile et peut même s'avérer plus gênant qu'autre chose car les microbes et autres germes seront aussi plus actifs à 28 qu'à 24°
Il faut donc surtout pas augmenter la température sans être sûr de ce que l'on combat, tous les possesseurs de discus te le confirmeront.

Petit rappel chimique : +10° = vitesse de réaction x2 >> la température est un très bon catalyseur
Valable aussi en biologie : à 37°, tu es bien. à 42°, tu es mort

Je parle de quelque goute, et les conséquences sur la santé était justement le but rechercher. Selon toi, poisson malade + traitement = poisson condamné ? Pour mémoire c'est pas du cyanure que j'ai mis, mais un produit fait spécialement pour soigner des poissons. Si j'ai fait ces gestes c'est que plusieurs sites les conseillaient.

Tous les médicaments ont un double effet : l'un positif, l'un négatif. On suppose qu'un poisson pourra plus profiter du positif que du négatif (grâce à son poids, sa taille... plus élevés que les germes), mais s'il est trop faible ou si le médicament est inadapté, l'inverse peut se passer : tu fragilises le poisson sur d'autres front. Essayes de prendre un hypo-tenseur alors que tu n'as pas d'hypertension, et on verra si tu n'as pas de vertiges...
Et comme c'est la deuxième fois au cours de ton message que tu en parles : quels sont ces sites ?? Si c'est AquAgora avec exactement les mêmes symptômes, ok. Si c'est Aquabase avec un article générique, Nok. Et des sites auxquels je ne fais pas confiance, il y en a un paquet !

Comme on en est aux gestes a ne pas commettre, dire a quelqu'un qui viens de perdre sont poisson qu'il "a accéléré sa fin" pour étaler ta science te parais être judicieux ?

Je te cite : "Mon Betta Splenden vient de mourir. Comme je compte en reprendre j'aimerais savoir ce qui c'est passé." :bof:
J'essaye de t'aider à comprendre ce qu'il s'est passé, puisque tu as peur que ça recommence. Si tu ne veux pas écouter les réponses à tes propres questions, pourquoi les poser ? Comme dit, un paquet de sites te diront ce que tu as envie d'entendre, mais cela ne sera pas forcément ce qu'il t'es utile à savoir.
Image
Clique
Advance
Modérateur
Modérateur

Messagede DayClic le 01 Mai 2012, 20:06

connais tu le squeshe de Christophe Aleveque sur l'art d'avoir toujours raison ?
je te cite a mon tour "Donc si en supposant que tu l'as acheté en animalerie à un âge indéterminé, la vieillesse est une hypothèse..." En claire tu suppose que peut etre il est possible. La dessus s'en suis 3 affirmations qui ne souffre d'aucun doutes
1 les medicaments pour poissons sont nocifs pour les poissons
2 dans ce cas precis (cas dont tu ne sais rien) monté la temperature c'est aussi nocif
3 je suis responsable
Et donc pour "m'aider" a la question "de quoi est mort mon poisons ?" Je n"ai qu'une vague supposition et une part indeniable de responsabilité.

Pourquoi j'ai posé la question ? Franchement je me le demande, avant, ici, on trouvait entraide et convivialité. On n'avait pas a ce lancer dans des diatribes interminable avec des "j'en sais rien mais je la ramène" Au finale TU NE SAIS PAS DE QUOI EST MORT MON POISSON alors ce poste sert à quoi et a qui ? à part pour étalé ta science, franchement
Pour les questions, rasure toi, je ne suis pas prés d'en reposé une ici.
DayClic
Alevin
Alevin

Messagede Advance le 02 Mai 2012, 00:07

DayClic a écrit:connais tu le squeshe de Christophe Aleveque sur l'art d'avoir toujours raison ?

Entendu il y a longtemps, je suis en train de le ré-écouter en écrivant ce message.

je te cite a mon tour "Donc si en supposant que tu l'as acheté en animalerie à un âge indéterminé, la vieillesse est une hypothèse..." En claire tu suppose que peut etre il est possible. La dessus s'en suis 3 affirmations qui ne souffre d'aucun doutes
1 les medicaments pour poissons sont nocifs pour les poissons
2 dans ce cas precis (cas dont tu ne sais rien) monté la temperature c'est aussi nocif
3 je suis responsable
Et donc pour "m'aider" a la question "de quoi est mort mon poisons ?" Je n"ai qu'une vague supposition et une part indeniable de responsabilité.

0/ hypothèse que tu n'as jusqu'à présent ni confirmée ni infirmée. Avoue que ça n'aide pas...
1/ mal utilisés, les médicaments sont nocifs, c'est sûr et certains (les antibiotiques, c'est pas automatique)
2/ dans ce cas précis, il semble que ça n'a pas aidé. Et quand ça n'aide pas, ça fait plutôt le contraire...
3/ il était "condamné" et tu as agi par volonté de bien faire. Personne ne t'en fais le reproche (non, je ne te l'ai pas fait. Relis moi, depuis le début je t'aide juste à comprendre ce qu'il s'est passé)

Pourquoi j'ai posé la question ? Franchement je me le demande, avant, ici, on trouvait entraide et convivialité. On n'avait pas a ce lancer dans des diatribes interminable avec des "j'en sais rien mais je la ramène" Au finale TU NE SAIS PAS DE QUOI EST MORT MON POISSON alors ce poste sert à quoi et a qui ? à part pour étalé ta science, franchement

L'aquariophilie n'est PAS une science exacte : c'est un joyeux mélange de physique, chimie, biologie, biochimie, zoologie (ichtyologie plus précisément), etc...
Comment veux-tu qu'on ait des réponses claires et précises quand, en plus de cela, on part SANS AUCUNE donnée précise : paramètres de l'eau, photoS du poisson lorsqu'il était "malade", observations objectives, données de manipulations...
Si tu veux des choses nettes, prends un poisson-robot et s'il flanche, on pourra l'"autopsier" : problème d'alimentation, d'asservissement, mal programmé, faiblesse des moteurs, mauvaise étanchéité, soudures pas propres, etc...

Pour les questions, rasure toi, je ne suis pas prés d'en reposé une ici

As you wish, je suis sûr qu'il y a de très nombreux sites qui pourront t'aider en te disant que tu as bien fait parce que c'est ce qu'il y a de plus facile à répondre et que c'est ce que tu veux entendre. Est-ce que ça va vraiment t'aider ? Non. Est-ce que dans 1 an tu ne vas pas revenir parce que tu as un autre problème et que tu veux un autre avis ? Oui.
Pour être franc, tu n'es ni le premier ni le dernier à réagir comme ça ici. Tu es libre de faire ce que tu veux, si tu veux partir, pars. Si tu voudras revenir plus tard, tu pourras (méfies toi, les comptes inactifs pendant plus d'un an sont régulièrement supprimés). Si tu veux, je peux même te donner des sites (généralistes ou dédiés aux labyrinthidés) en lesquels j'ai confiance.

PS : pour en revenir au sketch, je ne vois pas très bien en quoi il appuie tes propos. Il montre que chacun à sa vision des choses et qu'elles ne s'accordent pas toujours. Or j'essaye de t'expliquer qu'avec le peu d'informations que j'ai, je propose l'hypothèse la plus plausible. Toi de ton côté, tu t'obstines à dire que non, c'est pas possible, etc... sans me prouver pourquoi j'aurais tort. J'aimerais bien pouvoir citer un célèbre détective, lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela paraisse, doit être la vérité, mais tu ne nous as rien donné qui puisse amener à ce raisonnement (un problème de vessie natatoire pourrait aussi expliquer son décès, mais on ne voit aucune cause à un tel problème ni de symptômes plus marqués que ceux de la vieillesse. Comme on ne peut pas non plus le réfuter, et que tu veux une réponse claire, j'ai choisi ce qui correspondait le plus).
Image
Clique
Advance
Modérateur
Modérateur

Messagede DayClic le 02 Mai 2012, 07:13

Advance a écrit:0/ hypothèse que tu n'as jusqu'à présent ni confirmée ni infirmée

ce qui ne t'empeche pas de faire des affirmations
Advance a écrit:1/ mal utilisés, les médicaments sont nocifs

mais c'est toi qui a decide que je l'avais mal utilisé
Advance a écrit:2/ dans ce cas précis, il semble que ça n'a pas aidé Et quand ca aide pas ca fait plutot le contraire...

j'ecoutais du Mozart, ca l'a pas aidé non plus, Pense tu que ca ai fait le contraire et que Mozart est lui aussi acceleré la mort de mon poissons ?
Advance a écrit:depuis le début je t'aide juste à comprendre ce qu'il s'est passé)

en quoi tu m'as m'aide a comprendre quoi que ce soit ?
Advance a écrit:De plus, l'exposer a une température elevée et a un antibacterien a large spectre n'a pas aidé mais plutot accelere sa fin

j'ai demandé de quoi etait mort mon poisson tu me reponds "j'en sais rien" enfin... il est possible que peut etre, la dessus tu fait des affirmations qui ne repose sur rien et moi je les conteste et le post est completement bloqué depuis... ca aide qui ?
Advance a écrit:Comment veux-tu qu'on ait des réponses claires et précises quand, en plus de cela, on part SANS AUCUNE donnée précise : paramètres de l'eau, photoS du poisson lorsqu'il était "malade", observations objectives, données de manipulations...

Mais justement, je te reproche d'affirmé que les quelques goutes de medicament et d'eleve la temperature on accelere la mort de ce poisson alors que precisement tu ne sais rien sur ce qui c'est passé, ni sur la cause exacte de la mort de ce poisson
Advance a écrit:Si tu veux des choses nettes, prends un poisson-robot

Ou je demande des choses nets ? Tu es vraiment de mauvaise fois. Je demandais juste qu'on reponde a ma question initial et pas de faire devié mon poste vers ton pouvoir de speculer sur des speculations
Tu le dis dans ton derniers post, tu n'a pas assez de données, alors ne fait pas d'affirmation
Advance a écrit:je suis sûr qu'il y a de très nombreux sites qui pourront t'aider en te disant que tu as bien fait parce que c'est ce qu'il y a de plus facile à répondre et que c'est ce que tu veux entendre. Est-ce que ça va vraiment t'aider ?

Et bloqué mon post avec des affirmations qui repose sur rien ca aide ?
Advance a écrit:et que c'est ce que tu veux entendre

Ce que je veux entendre c'etait la reponce a ma question, point. Et pas quelqu'un qui a bloqué mon poste avec des affirmations alors qui reconnais lui meme apres qu'il n'est pas en mesure de juger car il n'as pas assez d'info
Et c'est pour ca que je ne reviendrais plus poster ici. (et peut etre aussi pourquoi je suis pas le premier) parce que trop souvent quand on pose une question on ce retrouve bloque par une personne qui a decide d'avoir raison et qui pourrie le sujet.
Je pratique de nombreux forums ( a pas seulement d'aquariophilie ) et ce depuis tres longtemp. Il y a deux choses que j'ai apris
1 c'est jamais le sons d'une seul cloche qui fait la verité
2 c'est rarement les gens qui la rammene le plus qui sont les plus competant
Je ne posais pas la question pour toi, mais pour que plusieurs personnes donnent un avis afin que je puisse me faire une idée. A la cloture de se sujet je sais quoi ? rien
- Je sais toujours pas pourquoi mon poisson est mort, et j'ai aucun debut d'idée
- Je sais que tu ne sais rien de ce qui s'est passé, mais que ca t'empeche pas de bloque un sujet pour la rammener
- Je sais aussi que le grands Coluche disais, une parlant des journaliste, "Moi je dis que s'il en sait pas plus que sa il a cas fermer sa ... au moins ne pas bloque un sujet
DayClic
Alevin
Alevin

Messagede Advance le 02 Mai 2012, 20:18

DayClic a écrit:
Advance a écrit:0/ hypothèse que tu n'as jusqu'à présent ni confirmée ni infirmée

ce qui ne t'empeche pas de faire des affirmations

Je n'ai affirmé que des choses qui sont plus générales que ton propre cas car pour celui-ci, je n'ai fait que des suppositions.

Advance a écrit:1/ mal utilisés, les médicaments sont nocifs

mais c'est toi qui a decide que je l'avais mal utilisé

Ai-je une fois déclaré clairement cela ? J'ai simplement dit que mal utilisés, ils sont nocifs et que vu la précipitation que tu as eu à les utiliser, il était fort probable que cela se soit passé.

Advance a écrit:2/ dans ce cas précis, il semble que ça n'a pas aidé Et quand ca aide pas ca fait plutot le contraire...

j'ecoutais du Mozart, ca l'a pas aidé non plus, Pense tu que ca ai fait le contraire et que Mozart est lui aussi acceleré la mort de mon poissons ?

Puisque tu veux jouer à qui ira le plus loin, je te répondrai que dans un certain sens, oui (son = vibrations = stress)

Advance a écrit:depuis le début je t'aide juste à comprendre ce qu'il s'est passé)

en quoi tu m'as m'aide a comprendre quoi que ce soit ?

C'est ce qu'on appelle des "pistes" ou "hypothèses" vu que tu semblais en manquer pour poser la question...

Advance a écrit:De plus, l'exposer a une température elevée et a un antibacterien a large spectre n'a pas aidé mais plutot accelere sa fin

j'ai demandé de quoi etait mort mon poisson tu me reponds "j'en sais rien" enfin... il est possible que peut etre, la dessus tu fait des affirmations qui ne repose sur rien et moi je les conteste et le post est completement bloqué depuis... ca aide qui ?

1/ le post n'est pas bloqué, pour preuve le message de seb_aure que TU as ignoré.
2/ comment veux-tu que je fasse autre chose que des supputations si TU ne nous donnes pas d'information ?

Advance a écrit:Comment veux-tu qu'on ait des réponses claires et précises quand, en plus de cela, on part SANS AUCUNE donnée précise : paramètres de l'eau, photoS du poisson lorsqu'il était "malade", observations objectives, données de manipulations...

Mais justement, je te reproche d'affirmé que les quelques goutes de medicament et d'eleve la temperature on accelere la mort de ce poisson alors que precisement tu ne sais rien sur ce qui c'est passé, ni sur la cause exacte de la mort de ce poisson

Je n'ai pas affirmé que cela a accéléré la mort de TON poisson mais que ça peut le faire à DES poissons et que TON poisson faisait peut-être partie de ceux-là.

Advance a écrit:Si tu veux des choses nettes, prends un poisson-robot

Ou je demande des choses nets ? Tu es vraiment de mauvaise fois. Je demandais juste qu'on reponde a ma question initial et pas de faire devié mon poste vers ton pouvoir de speculer sur des speculations

Je ne vois pas en quoi mes réponses déviaient jusqu'à présent de la question initiale...

Tu le dis dans ton derniers post, tu n'a pas assez de données, alors ne fait pas d'affirmation

Encore une fois, je n'en ai pas fait sur ton poisson précisement. Et toi, donnes nous des informations supplémentaires si tu veux d'autres réponses

Advance a écrit:je suis sûr qu'il y a de très nombreux sites qui pourront t'aider en te disant que tu as bien fait parce que c'est ce qu'il y a de plus facile à répondre et que c'est ce que tu veux entendre. Est-ce que ça va vraiment t'aider ?

Et bloqué mon post avec des affirmations qui repose sur rien ca aide ?

affirmations ou suppositions ? un coup j'affirme, un coup je suppose, et dans les deux cas c'est pas ce qu'il faut...

Advance a écrit:et que c'est ce que tu veux entendre

Ce que je veux entendre c'etait la reponce a ma question, point. Et pas quelqu'un qui a bloqué mon poste avec des affirmations alors qui reconnais lui meme apres qu'il n'est pas en mesure de juger car il n'as pas assez d'info

tu tournes en boucle là

Et c'est pour ca que je ne reviendrais plus poster ici. (et peut etre aussi pourquoi je suis pas le premier) parce que trop souvent quand on pose une question on ce retrouve bloque par une personne qui a decide d'avoir raison et qui pourrie le sujet.

Où ai-je décidé d'avoir raison sur ton poisson ? En quoi mes réponses n'étaient pas adaptées au sujet ?

Je pratique de nombreux forums ( a pas seulement d'aquariophilie ) et ce depuis tres longtemp. Il y a deux choses que j'ai apris
1 c'est jamais le sons d'une seul cloche qui fait la verité
2 c'est rarement les gens qui la rammene le plus qui sont les plus competant

1/ seb_aure que tu as joliment ignorés (merci pour eux) semblent d'accord avec moi
2/ désolé d'insister en argumentant mes propos puisqu'ils ne te semblaient pas pertinent. Et plus je développe, plus tu fais du déni...

Je ne posais pas la question pour toi, mais pour que plusieurs personnes donnent un avis afin que je puisse me faire une idée. A la cloture de se sujet je sais quoi ? rien

1/ troisième fois, 2 personnes qui connaissent bien les betta sont intervenues. Et tu les as purement et simplement ignorées
2/ si tu sais rien, c'est que tu refuses de prendre mon hypothèse en considération. Tu ne peux donc t'en prendre qu'à toi même

- Je sais toujours pas pourquoi mon poisson est mort, et j'ai aucun debut d'idée
- Je sais que tu ne sais rien de ce qui s'est passé, mais que ca t'empeche pas de bloque un sujet pour la rammener

je ne me répèterai pas une fois de plus dans ce message
Image
Clique
Advance
Modérateur
Modérateur

Messagede erikstras le 03 Mai 2012, 14:45

J'aimerais bien pouvoir citer un célèbre détective, lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela paraisse, doit être la vérité

C´est n´importe quoi ce post, c´est Spock qui dit ca dans le Star Trek de J.J Abrams !!!!

( SI vous éliminez l´impossible, ce qui demeure quoi qu´improbable ne peut être que la vérité ! ) :mrgreen:

Voilà j´ai fait la blague ^^

seb_aure a écrit:Sinon pour en revenir à la mort de ton betta, c'est un âge fréquent. Il faut compter qu'à l'arrivée en animalerie le betta à déja entre 3 et 6 mois. C'est un âge tout à fait normal et je ne pense pas qu'il y ait d'autre problème que l'âge du poisson.

je pencherais aussi pour la même idée que seb et aure, c´est sans doute une mort naturelle, surtout que si j´ai bien compris il n´avait pas de signe visible de maladie, pas de maigreur ou au contraire de ballonnement, pâleur ou autre, juste ce comportement plus apathique qu´à l´habitude, ce qui colle bien avec cette hypothèse ainsi que la fourchette d´âge qu´on a.
Voilà mon petit avis :bof:
erikstras
Modérateur
Modérateur

Messagede DayClic le 03 Mai 2012, 15:22

Ca commencer a me saouler franchement
Soit tu reponds a plusieur poste en meme temps et t'arrive pas a géger, soit on lit pas les meme choses
Advance a écrit:Un betta vit 2 ans, 2 ans 1/2 pour les plus chanceux. Donc si en supposant que tu l'as acheté en animalerie à un âge indéterminé, la vieillesse est une hypothèse. Surtout que les symptomes collent plutot.

tu a repondues ca sans me demander aucun complement d'information ( Mon poisson avait un an et demi a penne)
Advance a écrit:De plus, l'exposer à une température élevée et un antibactérien à large spectre n'a pas aidé mais plutot accéléré sa fin :

c'est ce que l'on appel une affirmation.
Cette affirmation etant faite sans complement d'info (en autre j'ai jamais dit "que c'etait dans la precipitation") et imaginé sur une hypothese fondé sur rien. elle est contestable
J'ai simplement juger qu'avec le peu d'information que tu avais tu ne pouvais affirmé de telles chose, et que ce faisant il etait maladroit d'engager la responsabilité d'une personne qui venais de perdre son poisson ( meme si je ne suis pas abatue par la mort de se poisson je m'y etais attaché )
La dessus si t'es incapable de supporté que ton jugement ( meme s'il est sans aucun fondement ) ne soit mis en cause c'est ton probleme.
J'ai sur d'autre sites eu plusieurs hypothes que je ne donnerais pas ici au risque de devoir encore etre lancer dans des deliberations interminables qui ne m'ammuse en rien
J'ai eu ailleurs les reponces que j'attendais, le sujet est clos. Que ton ego se soulage une derniere fois et terminont la
DayClic
Alevin
Alevin

Messagede DayClic le 03 Mai 2012, 16:04

seb_aure a écrit:Bonjour
Ce qu'advance veut dire c'est qu'un Betta a un métabolisme qui évolue selon la température. En effet plus la température augmente, plus le métabolisme du betta est rapide.
Dans une eau à 24° le poisson parait plus paisible alors que dans une eau à 28° le poisson est plus "speed". Le fait que le métabolisme s'accélère fait aussi que la durée de vie du poisson se réduit fortement.
Sinon pour en revenir à la mort de ton betta, c'est un âge fréquent. Il faut compter qu'à l'arrivée en animalerie le betta à déja entre 3 et 6 mois. C'est un âge tout à fait normal et je ne pense pas qu'il y ait d'autre problème que l'âge du poisson.

Salut et surtout pardon de ne pas avoir repondu plus tot, mais en posant cette question je ne pensait pas tomber dans une telle prise de tete
Il est vrai que le metabolisme d'un poisson s'accelere dans une eau plus chaude, mais il y est resté que 3 jours, ca n'a donc pas jouer sur ca mort.
pour ce qui est de l'age, je l'avais acheter dans une animalerie de confiance il y a un an, etant juvenil a l'epoque la vieillesse ne peut etre la cause
Sur un autre site, ou on m'a d'abord pose des questions, j'ai fini comprendre. c'est l'erreur et le tres large surdosage d'un vieux produit ( que j'ai essayé, contre les algue, dans un autre bac )
qu'a fait ami a qui j'avais confié la maintenance de mon bac pendant mon absence. Genre "je sait tout sur tout" il cru que c'etait un floculant. A mon retour le Betta etait mort mais ne le savait pas encore... et quelque jours apres il l'etait pour de bon
Merci et salutations
DayClic
Alevin
Alevin

Messagede Advance le 03 Mai 2012, 20:27

DayClic a écrit:Ca commencer a me saouler franchement

Parce que tu crois que je m'amuse là ?

Soit tu reponds a plusieur poste en meme temps et t'arrive pas a géger, soit on lit pas les meme choses

Vu que tu interprètes mes propos, forcément on ne lit pas la même chose.

Advance a écrit:Un betta vit 2 ans, 2 ans 1/2 pour les plus chanceux. Donc si en supposant que tu l'as acheté en animalerie à un âge indéterminé, la vieillesse est une hypothèse. Surtout que les symptomes collent plutot.

tu a repondues ca sans me demander aucun complement d'information ( Mon poisson avait un an et demi a penne)

1/ ma seule réponse là est une hypothèse, donc je ne ferme rien
2/ vu la date de ton inscription ici, je *supposais* (une fois de plus, oui) que tu savais qu'il nous faut un maximum d'informations pour pouvoir répondre. Donc
a/ pas de commentaires sur mes suppositions = je prends ça pour un acquiescement (qui ne dit mot consent)
b/ pas plus d'infos = rien de notable avant le problème

Advance a écrit:De plus, l'exposer à une température élevée et un antibactérien à large spectre n'a pas aidé mais plutot accéléré sa fin :

c'est ce que l'on appel une affirmation

Vu les symptomes décrit, cela ne semblait pas etre une maladie bactérienne. Donc et on en a déjà parlé, l'antibactérien se révèle plus nocif que bon. Quant à la température, vu que ce n'était pas pour traiter un parasite et que 24°C en est déjà une bonne pour un betta, oui elle ne s'est pas avérée adaptée.

Cette affirmation etant faite sans complement d'info (en autre j'ai jamais dit "que c'etait dans la precipitation") et imaginé sur une hypothese fondé sur rien. elle est contestable

Ce qui est contestable, c'est que tu ne nous donnes pas plus d'informations alors que tu sais que nous en avons besoin pour te répondre le plus précisement possible.

J'ai simplement juger qu'avec le peu d'information que tu avais tu ne pouvais affirmé de telles chose, et que ce faisant il etait maladroit d'engager la responsabilité d'une personne qui venais de perdre son poisson ( meme si je ne suis pas abatue par la mort de se poisson je m'y etais attaché )

J'ai commencé par une hypothèse et par la suite, tu ne m'as rien donné pour la réfuter. Au contraire même.

La dessus si t'es incapable de supporté que ton jugement ( meme s'il est sans aucun fondement ) ne soit mis en cause c'est ton probleme.

Je sais très bien accepter avoir eu tort. Mais seulement si on me le prouve, ce que tu ne me fais pas.

DayClic a écrit:pour ce qui est de l'age, je l'avais acheter dans une animalerie de confiance il y a un an, etant juvenil a l'epoque la vieillesse ne peut etre la cause

Je suppose que l'âge était indeterminé lors de l'achat je-ne-sais-où, tu ne me contredis pas (ex : acheté à un éleveur alors qu'il avait 2 mois). Et maintenant, pouf, il était juvénile. Avoue que non, tu ne m'as pas aidé à t'aider.

Sur un autre site, ou on m'a d'abord pose des questions, j'ai fini comprendre. c'est l'erreur et le tres large surdosage d'un vieux produit ( que j'ai essayé, contre les algue, dans un autre bac ) qu'a fait ami a qui j'avais confié la maintenance de mon bac pendant mon absence.

Ça fait 3 ans que tu es là, et tu n'as pas trouvé utile de nous le dire ? On n'est pas devin et je ne vais pas à la pêche aux infos avec les anciens. Désolé de te décevoir, je t'ai pris pour plus impliqué que tu ne l'es.
Image
Clique
Advance
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Maladies

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus