Association Aquariophilie.org

Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.

poisson rouge probleme de vessie natatoire

http://www.aquariophilie.org/forum/images/smilies/hopital15.gifVos poissons ne sont pas en forme ? Un problème de maladies, virus ou de santé dans vos aquariums ? Symptômes, traitements et analyses.

poisson rouge probleme de vessie natatoire

Messagede auralex88 le 12 Juin 2012, 23:06

bonjour a tous
j'ai un de mes poisson rouge(queue de voile)qui a un gros soucis de vessie natatatoire,du moin je pense,il vivait en aquarium(200litres)avec8congenere et avait deja des soucis mais arrivait a maitriser,l'aqua etant trop petit j'ai mis en place un bassin(1000litres)pour les plus"costauds"comette et shubukhine aclimatation rapide mais pour lui,un tete de lion,et un telescope,je les aient habituer dans un aquarium dehors avec une sonde ce declenchant la nuit pour chauffé l'eau a18degres et quand l'eau du bassin etait en balance avec celui de cet aqua,hop tout le monde au bassins,sauf lui car depuis le debut de l'acclimatation il a commencé a deconner,il est nourris essentiellement de paillette,donc es un soucis d'ordre alimentaire,ou genetique,ou les deux,depuis deux jour il est en bac hopitale,merci pour vos conseil,meme si j'ai la base la je "nage"alors euthanasie,percage de la vessie ou autre,merci d'avance pour vos conseils!!
auralex88
Oeuf
Oeuf

Genre: Non spécifié

Re: poisson rouge probleme de vessie natatoire

Messagede myzebra le 12 Juin 2012, 23:30

.. Par le passé j'ai eu des têtes de Lion ( :oops: , je sais ce pas bien), j'avais adoré ces poissons pour leur familiarité avec leur soigneur.. Malheureusement il m'a été impossible de les garder en bon état sans traitements périodiques avec des antibiotiques. J'ai beaucoup :cry: .. Pas moyen de les conserver même dans un grand bac (400l pour 3 poissons de 6cm), avec des changements d'eau quotidiens, des UV, pompes puissantes, etc..

Je ne suis pas très optimiste pour le tien. Essaye le Bactopur Direct, si tu veux encore tenter quelque chose. Je pense que nous n'avons pas par ici la qualité d'eau qui leur convient et, aucune information correcte à ce sujet. Probablement qu'ils ont des exigences équivalentes à certaines crevettes asiatiques difficiles.. MyZ
myzebra
Adulte
Adulte

Genre: Femme

Messagede auralex88 le 17 Juin 2012, 12:38

merci pour ta reponse j'ai changer son regime alimentaire il est en bonne forme mais flotte toujours!!!:(
auralex88
Oeuf
Oeuf

Genre: Non spécifié

Messagede myzebra le 17 Juin 2012, 13:24

.. Si le problème était seulement lié au régime alimentaire ça serait super.. D'avoir discuté avec d'autres personnes qui ont essayé de les maintenir, je pense que nous n'avons pas les conditions qui correspondent à leurs besoins.. Tant mieux si tu arrives à de meilleurs résultats en modifiant la nourriture...

Ces poissons "flottent" à cause d'un gros ventre, comme s'ils souffraient d'hydropisie. A ce point, ce n'est pas un état normal(?) et ça les handicape..

PS: Je serais intéressée de connaitre l'évolution de sa santé. En principe cette espèce doit vivre de nombreuses années, mais pas chez-nous :( .. MyZ
myzebra
Adulte
Adulte

Genre: Femme

Retourner vers Maladies

• Sujets en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message