Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.
poisson rouge probleme de vessie natatoire
4 messages
• Page 1 sur 1
poisson rouge probleme de vessie natatoire
bonjour a tous
j'ai un de mes poisson rouge(queue de voile)qui a un gros soucis de vessie natatatoire,du moin je pense,il vivait en aquarium(200litres)avec8congenere et avait deja des soucis mais arrivait a maitriser,l'aqua etant trop petit j'ai mis en place un bassin(1000litres)pour les plus"costauds"comette et shubukhine aclimatation rapide mais pour lui,un tete de lion,et un telescope,je les aient habituer dans un aquarium dehors avec une sonde ce declenchant la nuit pour chauffé l'eau a18degres et quand l'eau du bassin etait en balance avec celui de cet aqua,hop tout le monde au bassins,sauf lui car depuis le debut de l'acclimatation il a commencé a deconner,il est nourris essentiellement de paillette,donc es un soucis d'ordre alimentaire,ou genetique,ou les deux,depuis deux jour il est en bac hopitale,merci pour vos conseil,meme si j'ai la base la je "nage"alors euthanasie,percage de la vessie ou autre,merci d'avance pour vos conseils!!
j'ai un de mes poisson rouge(queue de voile)qui a un gros soucis de vessie natatatoire,du moin je pense,il vivait en aquarium(200litres)avec8congenere et avait deja des soucis mais arrivait a maitriser,l'aqua etant trop petit j'ai mis en place un bassin(1000litres)pour les plus"costauds"comette et shubukhine aclimatation rapide mais pour lui,un tete de lion,et un telescope,je les aient habituer dans un aquarium dehors avec une sonde ce declenchant la nuit pour chauffé l'eau a18degres et quand l'eau du bassin etait en balance avec celui de cet aqua,hop tout le monde au bassins,sauf lui car depuis le debut de l'acclimatation il a commencé a deconner,il est nourris essentiellement de paillette,donc es un soucis d'ordre alimentaire,ou genetique,ou les deux,depuis deux jour il est en bac hopitale,merci pour vos conseil,meme si j'ai la base la je "nage"alors euthanasie,percage de la vessie ou autre,merci d'avance pour vos conseils!!
-

auralex88 - Oeuf

- Genre:

Re: poisson rouge probleme de vessie natatoire
.. Par le passé j'ai eu des têtes de Lion (
, je sais ce pas bien), j'avais adoré ces poissons pour leur familiarité avec leur soigneur.. Malheureusement il m'a été impossible de les garder en bon état sans traitements périodiques avec des antibiotiques. J'ai beaucoup
.. Pas moyen de les conserver même dans un grand bac (400l pour 3 poissons de 6cm), avec des changements d'eau quotidiens, des UV, pompes puissantes, etc..
Je ne suis pas très optimiste pour le tien. Essaye le Bactopur Direct, si tu veux encore tenter quelque chose. Je pense que nous n'avons pas par ici la qualité d'eau qui leur convient et, aucune information correcte à ce sujet. Probablement qu'ils ont des exigences équivalentes à certaines crevettes asiatiques difficiles.. MyZ
Je ne suis pas très optimiste pour le tien. Essaye le Bactopur Direct, si tu veux encore tenter quelque chose. Je pense que nous n'avons pas par ici la qualité d'eau qui leur convient et, aucune information correcte à ce sujet. Probablement qu'ils ont des exigences équivalentes à certaines crevettes asiatiques difficiles.. MyZ
-

myzebra - Adulte

- Genre:

merci pour ta reponse j'ai changer son regime alimentaire il est en bonne forme mais flotte toujours!!!:(
-

auralex88 - Oeuf

- Genre:

.. Si le problème était seulement lié au régime alimentaire ça serait super.. D'avoir discuté avec d'autres personnes qui ont essayé de les maintenir, je pense que nous n'avons pas les conditions qui correspondent à leurs besoins.. Tant mieux si tu arrives à de meilleurs résultats en modifiant la nourriture...
Ces poissons "flottent" à cause d'un gros ventre, comme s'ils souffraient d'hydropisie. A ce point, ce n'est pas un état normal(?) et ça les handicape..
PS: Je serais intéressée de connaitre l'évolution de sa santé. En principe cette espèce doit vivre de nombreuses années, mais pas chez-nous
.. MyZ
Ces poissons "flottent" à cause d'un gros ventre, comme s'ils souffraient d'hydropisie. A ce point, ce n'est pas un état normal(?) et ça les handicape..
PS: Je serais intéressée de connaitre l'évolution de sa santé. En principe cette espèce doit vivre de nombreuses années, mais pas chez-nous
-

myzebra - Adulte

- Genre:

4 messages
• Page 1 sur 1
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- probleme de vessie natatoire ?
de vinz2650 » 18 Jan 2006, 15:01 - 16 Réponses
- 807 Vus
- Dernier message de Kinder

23 Jan 2006, 15:19
- probleme de vessie natatoire ?
-
- Problème de vessie natatoire ?
de Jooo » 11 Déc 2008, 14:57 - 0 Réponses
- 170 Vus
- Dernier message de Jooo

11 Déc 2008, 14:57
- Problème de vessie natatoire ?
-
- Problème de vessie natatoire sporadique
de Mahé » 08 Déc 2007, 02:08 - 11 Réponses
- 667 Vus
- Dernier message de TeTRaM78

17 Déc 2007, 15:05
- Problème de vessie natatoire sporadique
-
- Apistogramma , problème de vessie natatoire?
de Flé@uX » 30 Déc 2007, 15:00 - 0 Réponses
- 237 Vus
- Dernier message de Flé@uX

30 Déc 2007, 15:00
- Apistogramma , problème de vessie natatoire?
-
- Problème Vessie Natatoire Queue de voile
de TelescopeBlack » 27 Aoû 2011, 05:12 - 4 Réponses
- 232 Vus
- Dernier message de TelescopeBlack

04 Sep 2011, 00:15
- Problème Vessie Natatoire Queue de voile