Fonctionnement du forum

Vous aimez les bacs plantés ? Nous aussi.
Répondre
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Fonctionnement du forum

Message par Hideki »

Encore bienvenu à vous sur cette rubrique, et merci d'avoir accepté l'invitation.

Nous comptons sur vous pour faire vivre cette rubrique au quotidien, y apporter vos expériences, poser des questions etc. tout ceci dans le but de tous nous faire avancer.

Le principe serait, pas de langue de bois.
N'hésitez pas à faire des critiques, tant que cela reste constructif, c'est ce qui nous permettra à tous d'avancer et de progresser.

Venez échanger vos idées également sur cette rubrique, ce que vous aimeriez y voir en plus, s'il y a des changements qui pourraient être faits etc. Pour l'instant elle n'en est qu'à ses balbutiements !
Après tout cette rubrique est faite pour vous ^^

Pour le moment la section n'est visible que par les membres sélectionnés, en plus des admins et modo.
Donnez nous votre opinion, si vous voulez que cette rubrique s'étende par la suite à tous les forumeurs, ou reste une sorte de club VIP qui accueillerait de nouveaux membres sélectionnés par les membres déjà présents.

Pendant quelques temps, la rubrique restera comme telle, le temps qu'on voit comment les choses évoluent.

Vous allez servir de testeurs en quelque sorte, alors nous comptons sur vous pour donner vos avis, et surtout faire vivre cette section !!
Image
Avatar du membre
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte
Messages : 659
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:09
Contact :

Re: Fonctionnement du forum

Message par Ultima Troll »

Petite remarque, je ne sais pas si le but est de cacher totalement les forums parallèles, mais si c'est le cas, faudrait voir à retoucher ce genre d'apparition :
Sur la page d'index : Image
On voit apparaître des posts qui ne sont pas accessibles à l'ensemble des membres.
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Re: Fonctionnement du forum

Message par Hideki »

oui c'est un problème connu, mais pour l'instant on n'a pas trouvé de solution pour masquer ces posts "cachés"

il en est de même pour les posts de la section des modo, de l'asso etc.
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Fonctionnement du forum

Message par Nicolas »

Bonne remarque, le problème est bien connu mais personne n'a de solution !
:tete:
Voici la discussion :
http://forums.phpbb-fr.com/coding-webma ... 64928.html

Je vous rassure, seul les sujets sont visibles sur la page d'accueil mais si les utilisateurs clique dessus il ne pourrons pas y acceder.

Si vous avez une idée pour modifier la requête MySQL pour exclure les forums privée ... n'hésitez pas à me contacter :wink:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
vef445
Juvénile
Juvénile
Messages : 300
Enregistré le : 10 déc. 2006, 09:41
Contact :

Re: Fonctionnement du forum

Message par vef445 »

Un lien bien visible vers le forum me semble plus utile qu'une liste des derniers sujets postés sur celui-ci. :bof:
Amozonien 240l planté - Cardinalis / Japonicas / Kuhlis / Red Cherry
3 Osram Biolux et 1 Actizoo Nominal Tx
CO² Denerle avec contrôle du pH
pH : 6,7 / GH : 6 / KH : 5

96l+20l+20l crevettes
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Fonctionnement du forum

Message par Nicolas »

Bonjour,

Suite à la dernière réunion, il a été décidé de rendre visible cette rubrique à tous.

Amis aquascapeurs, n'hésitez à l'enrichir :accord8:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Fonctionnement du forum

Message par Nicolas »

Bonjour,

Un petit message pour dire que Greg78520 est ajouté dans le groupe des Aquascapeur de l'association :accord8:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Fonctionnement du forum

Message par erikstras »

Bienvenue à toi Greg ! ^^
et merci de nous faire profiter de tous tes bacs :mrgreen:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Fonctionnement du forum

Message par scalaire92 »

Une suggestion pour la rubrique :



peut-être, si cela n'existe pas déjà, faire un petit sujet, parlant de toutes les plantes qui ne sont pas trop exigeantes, en lumiére et nutriments,
et qui sont utilisables en aquascaping ??



Faire une sorte de classement des plantes, et de leurs exigeances, en gros aider les débutants, pour leur donner des listes de plantes avec les noms complets.

En plusieurs catégories: les plantes qui ont besoin de très peu de lumiére, les plantes qui peuvent se satisfaire d'une luminosité classique (en gros ce qu'on trouve sur un bac standart l'achat. C'est à dire 15W sur un 60 cm, 2 tubes sur les autres bacs ).

Des listes de plantes en fonction des nutriments dont elles ont impérativement besoin ?? Du genre, les plantes qui n'ont pas besoin d'un sol riche, les plantes qui ont besoin absolument d'un sol riche.

Ou encore les plantes qui ont absolument besoin d'un supplément en CO2 (je veux dire, que l'injection de CO2 vous semble obligatoire) ?

Les plantes qui vous semble devoir obligatoirement être taillé pour garder une certaine forme et une bonne tenue ??

Les trucs et astuces que vous avez pu trouver, pour fixer certaines plantes ou mousses sur certains supports.

et au final, ce fil de discussion là, pourrez finir en le compilant, par former un article spécifiquement Aquascaping ??
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Fonctionnement du forum

Message par scalaire92 »

Ma suggestion ne rencontre aucun echo positif, dommage. Pas grave.
:cercle:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte
Messages : 659
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:09
Contact :

Re: Fonctionnement du forum

Message par Ultima Troll »

Pas d'écho négatif non plus ^^

Le verre à moitié vide tout ça quoi :mrgreen:

Sinon, oui, l'idée est bonne
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Fonctionnement du forum

Message par seb_aure »

L'idée transmise par Scalaire me parait bien, mais il faut des gens qui s'y connaissent plus en plante que nous ( Seb & Auré) pour ce genre de rédaction.
Qui pourrait se lancer dans un tel topic?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités