CAPA 2012 galerie

Vous aimez les bacs plantés ? Nous aussi.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

CAPA 2012 galerie

Message par erikstras »

Ca y est la galerie est publiée !!!!!
http://www.aquagora.fr/CAPA2012/categories_fr_2012.html

Edit : je compte une dizaine de bacs en moins que l´an dernier, 50 bacs en tout :
18 bacs pour les moins de 70L
23 entre 70 et 250L , toujours la catégorie la plus fournie :)
et seulement 9 pour les plus de 250L . Là par contre ca manque un peu de concurrence :|
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: CAPA 2012 galerie

Message par cham11 »

bon, vais me lâcher en commentaires :D

dans la catégorie moins de 70l,

je retiens "entre deux", qui est je trouve le plus abouti, il y a pas mal d espèces mariées avec finesse, du naturel, de la perspective, bac très propre, je kiffe l esprit de ce bac

ensuite, "caldeira", très abouti je trouve, très propre, bien conçu... y a que la ludwigia repens qui manque un peu de hauteur a droite peut être, mais ça peut être un choix aussi... peut être un peu trop bien rangé pour faire naturel... mais je respecte le travail

ensuite "la faille", j aime beaucoup l esprit, le bac est mûr, juste un peu trop de HC a mon gout, et le petit bazar en haut a gauche, suis pas sure d aimer... mais l ensemble est bien sympa...

"le trou de fer" retiens mon attention, il a du potentiel, très beau hard, mais le bac est trop jeune, et pas assez de diversité a mon gout...

enfin "cliffside" et "local river" me plaisent, mais trop hollandais pour l un, trop cailloux (magnifiques cailloux par contre^^) pour l autre (oui bon, ok suis adepte du naturel :lol: )...

les autres sont ou trop jeunes, ou pas assez travaillés pour moi


dans la catégorie 70L a 250L, bah pfiouuuuuuuu la ca se complique.... y en a beaucoup qui se valent.... alors je vais pas faire un ordre, juste noter des ressentis sur ceux qui me plaisent... ça va faire un pavé mais tant pis :evil: :lol:

"riverbed" j aime pas les pompoms au tout des branches
"tous sous les cieux" la riccia est trop en carrés pour que je le retienne...
"Shambhala, le Dernier voyage" je kiffe le coté jungle jungelistique, y a de la diversité mais ça manque de travail, et si ca apporte un coté naturel, certaines plantes en cachent d autre c est dommage, on sais plus trop ou poser les yeux...
"green claws" j accroche pas, point
"le seuil de l oubli" j adore, c est suffisamment propre sans trop non plus, y a juste au premier plan l alternance lilaeopsis/ sable je trouve que ça fait trop des carrés... autant ça apporte du naturel au "chemin", autant ça en manque par la géométrie trop carrée... mais le reste est top (connaissais pas cette version et elle me plait) volumes niquels, travaillé, propre, diversifié, j aime
" Yamashima" bah moi qui suis pas fan des iwagumis, je dois dire que j aime, c est épuré, simple, on dirait une ile en mer, très agréable a l œil de par sa pureté
" Williwaw" un peu la même impression mais on accoste plus sur une nouvelle terre... simple et agréable
"Spe crecre" un peu le même ressenti que "shambhala" de la jungle, mais point focal trop centré, et des plantes qui sont pas mises en valeurs sur les cotés
"Dieng": je connais ce bac et j aimais bien, mais dans cette version, la tripartita et la ceratopsis thalictroides prennent trop de place, étouffent le reste, c est dommage... on profite moins de la diversité et des volumes... beau travail quand même, mais...
"simple by ciib" nan, la j aime pas, un cailloux posé dans du gazon... bof trop facile
" L'espoir des ombres " dommage, ça aurait pu être sympa, mais aucun point focal ( la racine ne suffit pas a mon œil ), aucun volume...
" Wild Mosses Arches" c est peut être les couleurs trop trafiquées, mais on dirait que le bac est malade, on distingue rien, c est flou...
"Mekong river" l esprit general est assez sympa, mais trop linéaire... et pas assez de diversité, je ne vois que la bande de narrow...
"Green Option" la grande classe pour la photo, premier truc que je vois, c est les trois poissons du milieu qui font les yeux et la bouche d un visage, trop beau, après le bac, il a beau être mur, propre, travaillé, mais même avec le point focal a 2/3 1/3, il est trop symétrique dans la plantation, dommage...
"la grosse souche" un peu jeune et un peu bordel, mais du potentiel
" GreenDream" alors la gros paradoxe... autant niveau plantation, technique et tout, j accroche pas, autant la photo crée une ambiance qui me scotche... c est zen, c est chaud... belle photo quoi^^
" Rock on the green" niveau photo, on passe d un extrême a l autre... c est flou, c est sombre... pourtant le bac a l air sympa, bien travaillé...
" The Old Guard Creek" celui la aussi je le connais... sympa, mais "l arbre" cache un peu la vue, et manque de diversité en avant comme en arrière plan... le sable noir choque un peu au milieu, l eau a l air un peu trouble...
"Natural Corner" très bel hollandais que je qualifierais d atypique de part sa configuration pyramidale, bien réussi
"hole in the earth" deux volumes carrés centrés, ça gâche tout
"The calm river" pareil, bien que plus allégé, c est presque ça, faut juste travailler les volumes
"Road to Amazonia" ici aussi je suis gênée par la lumière, dommage car très bel hollandais, quoi que un peu linéaire
"rebirth" pas mal, mais manque un peu de structure au niveau des volumes, et dommage que les massifs de rotala viennent d être taillés

en gros mes preférés sont le seuil de l oubli, shambhala, yamashima et natural corner

catégorie plus de 250L

nan ben la c est carrément impossible de départager, a part "Crépuscule du Dragon" que je trouve trop surréaliste, pas assez travaillé et le pseudo arbre carrément raté, et "Aokigahara, la forêt maudite" ou les racines me gênent trop, malgré une très belle construction derrière, les autres sont tout simplement a tomber, de très belles structures, de la diversité, des bacs propres et travaillés dans des esprits différents, je kiffe a chaque bac, bravo a tous, je plains le jury :lol: juste sur " Tribute to Mr. N.", la Myriophyllum mattogrossense, c est normal qu elle soit aussi claire????? parce que ça fait un peu maladif quand même

voilà, désolée pour le roman, mais j avais besoin de partager :D et désolée si mon esprit critique est affuté alors j arrive pas a la cheville de la plupart, voire de tous, dans mes réalisations, je me place un peu dans la peau d un juge, mais je respecte le travail et le courage de présenter son bac de chacun des participants :accord9:
(et fais c****r leurs pubs pour les sponsors sur le coté :evil: )
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: CAPA 2012 galerie

Message par erikstras »

Et ben dis donc ... t´y vas pas avec le dos de la main morte ! :lol: :lol: :lol:
Mais c´est marrant d´avoir le regard des gens et de savoir comment ils voient les choses :mrgreen:
J´ai le même oeil sur plusieurs choses, mais pas sur tout non plus ^^
En tout cas je retiens le très beau visage triste avec le regard en biais de "green option" !
Bien vu ! :D
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: CAPA 2012 galerie

Message par cham11 »

bah fais partager ce sur quoi tu n est pas d accord, c est comme ça qu'on évolue, suis open :D
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: CAPA 2012 galerie

Message par scalaire92 »

En moins de 70, mes préférés sont caldeira et sapindus. Je classerais la faille 3eme quand même.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: CAPA 2012 galerie

Message par erikstras »

cham11 a écrit :bah fais partager ce sur quoi tu n est pas d accord, c est comme ça qu'on évolue, suis open
lol ... je vais essayer ...^^ enfin en tout cas de donner moi aussi sur quelques bacs mon point de vue !

Dans les moins de 70L ceux que je préfère c´est "la faille" - "local river", "entre deux" et "Caldeira".
Dommage pour "la faille" d ´avoir la photo bruitée dans le coin en bas à gauche sur ce petit massif de mousse qui a pourtant l´air bien joli et un point d´ interrogation comme toi sur le haut à gauche qui est moins lisible que le reste, on sait pas trop ce qu´il a voulu faire. Sinon ce bac me plait beaucoup :)
Local river évidemment, vu mon passif m´interpelle ^^ dans le style bac rivière, on y est. Les pierres sont juste sublimes et sublimement posées, en revanche pour que j´en sois 100% amoureux, il aurait fallu pour moi aussi un peu plus de vert, là ca fait un peu ledge, quelques points verts devant les pierres m´auraient comblé 100% ! :love:
Et "caldeira" en fait me plait pas, mais je trouve que c´est le plus réussi de tous les autres.
J´aime jamais quand les chemins sont carrément ( le mot prends tout son sens dans ce cas là lol ) perpendiculaires à la facade, ca donne à la composition au sol un coté trop rectiligne, ca manque de souplesse et du coup de naturel à mon goût. Je suis pas non plus très fan du plumeau rouge au sommet de la pierre de droite et je crois que ca m´aurait plut de voir les deux massifs de chaque coté plus volumineux, plus haut quoi...
Par contre le coté gauche globalement je le trouve super joli, surtout la tripartita qui vient ramper sur la pierre, j´adore !
"Entre deux" toi c´est ton préféré, moi bizarrement je vois dans les détails qu´il a à peu près tout ce que j´aime et pourtant j´accroche sans accrocher. Je crois que c´est la disposition des volumes qui à moi me plait sans plus, puis je sais pas, ca manque un peu de "force", une partie dans la compo qui sorte du lot, comme par exemple le coté gauche au sol, s´il était vraiment plus imposant et le droit plus petit, me semble que ca aurait donné bcp plus de "force", plus de caractère à ce bac.

Mention spéciale à "abondance" qui a vraiment un truc qui m´interpelle ... bon y a un coté disproportionné, c´est ce qui lui donne son caractère et je sais pas si ca doit être considéré comme une maladresse ou comme une réussite lol on verra ce qu´en pense le jury ! ^^

( mention "très spéciale" aussi à "L´orée du bois": Félicitations ! C´est un garcon ! :mrgreen: )

Dans les 70 à 250L par goût pour moi c´est "Dieng" , j´adore, tout simplement ^^ !
Notre ami Voultou avec "le seuil de l´oubli" malgré ce que tu as aussi noté sur les parties de sable que tu trouves trop carrées, moi j´y vois comme des dalles posées sur une pelouse :bof:
Et "Williwaw" que je trouve très agréable, très frais. Dans le genre simple il me plait beaucoup et je le trouve "complet" ni trop , ni pas assez, il respecte le style en ayant un bon équilibre contrairement a "yamashima" qui toi te plaisait beaucoup. A mon goût ce dernier manque de quelque chose. En revanche ce que j´y vois est très joli. La composition me plait, la plantation est bien choisi, mais à mon goût on est dans le "pas assez", il manque de matière, un gazon peut-être, j´en sais rien !! ^^

Pour les plus de 250L tu le sais , je suis fan de "la forêt maudite" ...
Je le trouve vraiment original, dans le sens que je n´y connais pas de référence de style. Il a une atmosphère propre à lui, des volumes très particuliers qui si on me les avait décrits sur papier m´auraient laissés perplexe et pourtant ...Je le trouve très esthétique et très moderne. Ca donne un truc "bizarre", une espèce de patate avec la grâce d´une danseuse étoile :mrgreen: tout me semble super maitrisé et en même temps très naturel. C´est le bac qui m´a le plus fait vibrer de tout ce que j´ai vu durant l ´année !!!
Bref Kirua si un jour tu passes par là, sache que je t´aime !!! :16: :love: :16:

Pour moi le premier prix c´est "la forêt maudite" ! sans ambiguité ...

Pour les autres : mektoub !!!

Edit : Et une petite dédicace à Anomalie dans les moins de 70L avec "Isola d'Elba" ma foi bien joli, bien équilibré, un bon choix de composition vu le bac et le plus petit volume du concours !!!
5L !!! :lol:
streetviper
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 21 juil. 2012, 10:00
Contact :

Re: CAPA 2012 galerie

Message par streetviper »

il y en a qui ont des sacrés idées de décoration ! Chapeau !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: CAPA 2012 galerie

Message par scalaire92 »

Je ne parle pas des autres catégories, parce que rien n'est à mon gout personnel.


On dirait que cette année, beaucoup se sont donné le mot de faire une sorte de col, de chemin, de cascade, bref, je veux dire un truc étroit encadré par 2 massifs empierrés.

Ce que d'autres ont appelé un sorte d'ile, c'était pas assez ile justement. Et puis y avait un truc assez bizarre, une sorte de jardin taillé au mm, avec des plaques de verdures entourée d'une sorte de pelouse.

J'ai pas aimé non plus le dragon, trop fantasmagorique pour moi.


en fait aucun bac de cette édition 2012, ne m'a fait rêver, ne m'a emporté à l'intérieur de la photo, désolé si cela peut paraitre une sévére critique, mais j'aime bien une photo de bac qui me "transporte", et cette année, j'en ai pas trouvé.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: CAPA 2012 galerie

Message par erikstras »

scalaire92 a écrit :On dirait que cette année, beaucoup se sont donné le mot de faire une sorte de col, de chemin, de cascade, bref, je veux dire un truc étroit encadré par 2 massifs empierrés.
Je crois qu´on peu parler de mode ... Amano a réalisé des bacs sur ce principe donc bon ...
scalaire92 a écrit :en fait aucun bac de cette édition 2012, ne m'a fait rêver, ne m'a emporté à l'intérieur de la photo, désolé si cela peut paraitre une sévére critique, mais j'aime bien une photo de bac qui me "transporte", et cette année, j'en ai pas trouvé.
Interressant que rien te plaise, et étonnant ^^
Je trouve que c´est difficile d´aimer un bac totalement à 100% , y a toujours un truc qu´on aurait vu un peu plus ci ou un peu plus ca, mais bon ... de là à ne pas aimer 100% de ce qui est proposé c´est étonnant lol ...
Du coup par exemple l´an dernier qu´est ce qui t´a "transporté" alors ??!
maol16
Alevin
Alevin
Messages : 65
Enregistré le : 31 mai 2012, 22:27
Contact :

Re: CAPA 2012 galerie

Message par maol16 »

lol alors voici les gouts d'un debutant totalement débutant ... je ne parlerai ni technique ni concept je ne suis pas qualifié mais parfois le coup de coeur d un néophite suffit à resumer tout le travail d'un pro......bon c est sur quand je vois mon bac lol je pleurs ...
moins de 70 l
1er la faille : realiste naturel reposant et harmonieux a contempler sans modération (ce qui est le but 1er d un aquarium)
2eme local river : superbes pierres , reposant,minimaliste tres zen , irait subliment bien dans un interieur japonais
3eme abondance : c est un superbe bouquet floral.... qui doit bien calmer madame, quand mr lui tape sur les nerfs... lol,

70 a 250 l
1er sans hesitation aucune : dieng ( lol vote unanime de ma ptite famille)
2eme le seuil de l oubli , sauvage tres naturel, (soit le bac a poussé tout seul, soit le realisateur est un super pro) le seul point qui me gene est la cryptocoryne petchii qui apporte une touche de couleur mal placée ..à mon gout... et elle me fait devier le regard
3eme road to amazonia et rock on the green mais quel domage que la photo soit si sombre et le fond si noir

+250l
1er tribute to mr N , ok chemin classique, faille etc.., mais quelle fraicheur... des pierres superbes un agencement des couleurs vert sombre sur les cotés et deux magnifiques massifs verts pales "au centre" bien placés , moi j adore , tu t assoies devant , tu regards ,c est un tableau une vraie harmonie des couleurs le coin droit est superbe on dirait un paysage de montage avec son sapin et sa roche...t en oublie les poissons , je les ai meme pas vu...
2 unter wasser bonne chance à toi Ericktras ,tu as largement tes chances ton bac est vraiment superbe !!!! je suis sur que tu seras dans les 3 premiers et ca sera merité
3 fracture : rien de naturel , sculté..a la francaise ??... taillé au milimetre , mais superbement bien fait, les couleur s assemblent bien , c est equilibré , la couleur de fond est judicieusement choisi , la aussi un tableau ...disons moderne..mais agréable au regard et différent des concepts "naturel"
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: CAPA 2012 galerie

Message par scalaire92 »

Je ne sais plus pour l'année derniére :lol:

Ce qui serait le plus proche cette année, de ce qui me transporte pourrait peut-être être sapindus, mais c'est surtout quand j'ai lu le volume de ce bac.

totalement subjectif, esthétique, rien à voir avec la technique ou le travail developé pour obtenir le résultat que ces personnes nous présentent.

Amano n'a pas fait que des bacs de ce type là, pierre fendue en 2. Mais là, on pourrait croire que c'est le théme de l'année 2012 :P
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte
Messages : 659
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:09
Contact :

Re: CAPA 2012 galerie

Message par Ultima Troll »

Magnifique Dieng! j'adore
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: CAPA 2012 galerie

Message par erikstras »

scalaire92 a écrit :Ce qui serait le plus proche cette année, de ce qui me transporte pourrait peut-être être sapindus, mais c'est surtout quand j'ai lu le volume de ce bac.

totalement subjectif, esthétique, rien à voir avec la technique ou le travail developé pour obtenir le résultat que ces personnes nous présentent.
Oui comme tu dis c´est totalement subjectif, parce qu´hors mis le rendu visuel par rapport aux proportions qui est bien réussi, ce bac est quand même loin d´être parfait : y a plein d´algues sur les vitres en bas et sur les cotés, la Xmoss de l´arbre est pas en grande forme, les helferi encore moins, j´avais même pas reconnu de l´helferi tellement elle a une gueule bizarre lol la HC n´est pas bien taillée et je passe l´eau qui n´est pas nette ^^
Donc faut vraiment aimer les bacs qui reproduisent un paysage purement terrestre avec un arbre. Et je comprends aussi que malgré les petits défauts d´un bac, on peu tout à fait s´arrêter dessus et aimer l´ambiance et le look général ! Je fonctionne aussi comme ca, et heureusement :mrgreen:

D´ailleurs finalement comme tous les thèmes, une fois que quelqu´un fait un truc nouveau : un iwagumi, un arbre , un paysage avatar, un mountain scape etc ... plusieurs aquascapers vont le tenter à leur sauce et ca fini par rentrer dans "l´histoire" de l´aquascaping assez rapidement et fait parti des nouveaux codes, nouveaux styles / approches à travailler. Je crois que finalement c´est normal et inévitable, la discipline s´enrichie petit à petit de nouvelles approches esthétiques. Récemment y a eu cette idée de faille qui maintenant est reprise et travaillée chacun à sa sauce et c´est normal :bof: À mon avis on va en voir pendant longtemps en plus !! ( encore que c´est pas non plus nouveau nouveau hein ) ...
scalaire92 a écrit :Amano n'a pas fait que des bacs de ce type là, pierre fendue en 2. Mais là, on pourrait croire que c'est le théme de l'année 2012 :P
... et comme moi le nombre de faille ne m´avait pas du tout choqué, je suis allé tout bêtement compter ^^ !!! et en fait tu exagères un peu quand même :16: .... car sur 50bacs présentés, il y en 4 qui sont montés sur le principe de la faille. C´est quand même pas flagrant je trouve, sauf si toi tu n´avais pas encore vu de bac sur ce principe et que tu le découvres, là effectivement en voir 4 à la suite ca peu sauter aux yeux ^^
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: CAPA 2012 galerie

Message par scalaire92 »

il n'y a que 4 failles/chemins entre 2 massifs pierre ??

c'est possible j'ai pas compté, mais je classe aussi les chemins là-dedans, avec des pierres massives nettement de chaque coté.

:bof:


ce n'est qu'un ressenti, une impression, cela ne se veut pas juste ou exacte. Surement aussi que les autres bacs n'ont pas tellement attiré mon attention. :bof:



Tu as surement raison sur le coté plus technique et végétal de "sapindus", moi ce que j'ai apprécié c'est le design du bac. Même si la réalisation pratique n'était pas parfaite. D'ailleurs même coté désign, j'ai bien dit que c'était ce qui se raprochait le plus de ce que j'aimais bien, mais que je le trouvais pas parfait non plus.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
voultou
Juvénile
Juvénile
Messages : 202
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:38
Contact :

Re: CAPA 2012 galerie

Message par voultou »

Salut tout le monde

C'est très intéressant de lire les avis de chacun :accord8:

Me concernant, mes gagnants sont :

-La faille en -70 litres, au coude à coude avec Local river : les deux sont des réalisations de grande classe
- Dieng est une claque... C'est le plus beau bac de 2012 à mon avis... Et il est dans ma catégorie, bien entendu... :lol:
- En plus de 250 litres... Oulala... Compliqué... Je n'y arrive pas... Tes bacs sont magnifiques, Mr Stras, mais c'est trop serré pour que je puisse avoir une préférence pour tel ou tel bac dans cette catégorie. En tout cas, je suis d'accord pour dire que Aokigahara, malgré une esthétique déroutante pour certains est le bac le plus original et techniquement le plus abouti du concours... et de loin.

Pour ce qui concerne les bacs avec une faille, c'est sûr que l'idée ne date pas d'hier : je vous renvoie d'ailleurs au CAPA 2007 en -70 litres : Kamikakushi de feux-Utoshii. c'est Amano qui a lancé la mode en 2011 (ou 2010) avec un bac de sa NA galery qu'il a composé sur ce modèle.
Modifié en dernier par voultou le 16 sept. 2012, 00:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: CAPA 2012 galerie

Message par erikstras »

voultou a écrit : En plus de 250 litres... Oulala... Compliqué... Je n'y arrive pas... Tes bacs sont magnifiques, Mr Stras, mais c'est trop serré pour que je puisse avoir une préférence pour tel ou tel bac dans cette catégorie.
Bah moi je trouve ca assez net ... :mrgreen:
en 1 : la forêt maudite
les suivants je saurais pas donner de classement car à mon idée ils sont tous de très grande qualité, mais ca se joue entre "tribute" ; "fracture" et la cours des grands ^^
Si c´est une question de goût je mettrais "la cours des grands " en seconde position et les deux autres vraiment je saurais pas choisir ...
et ensuite seulement, peut-être un de mes bacs qui sont quand même un bon cran au dessous ! J´espère au moins un de mes bacs parce que les autres restants me plaisent pas du tout :lol:

PS : je vois qu´on a la même idée pour le classement des moins de 70L ! ^^
on verra bien ... ;)
voultou
Juvénile
Juvénile
Messages : 202
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:38
Contact :

Re: CAPA 2012 galerie

Message par voultou »

erikstras a écrit :
voultou a écrit : mais ca se joue entre "tribute" ; "fracture", la cours des grands ^^
... et unter wasser à mon avis. En toute honnêteté !

En effet, Lakam ha est peut-être un peu en dessous de ces 4 là, même si cela reste un bac magnifique !

Pour la forêt maudite, malgré le travail de dingue que représente la réalisation de ce bac, je ne suis pas certain qu'il finisse premier malgré tout, en raison de l'effet "bloc" qui peut le pénaliser auprès du jury... Je lui souhaite vraiment de gagner, ce sera plus que mérité !
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: CAPA 2012 galerie

Message par erikstras »

voultou a écrit :... et unter wasser à mon avis. En toute honnêteté !
Oui tu peux être honnête, t´as vu qu´ici y a pas de langue de bois et on dit ce qu´on pense :lol:

Mais sincèrement je trouve ca très intéressant d´avoir en détail le regard des autres car finalement ca peu t´ouvrir les yeux à toi aussi. :)
Avatar du membre
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte
Messages : 659
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:09
Contact :

Re: CAPA 2012 galerie

Message par Ultima Troll »

La forêt maudite, j'adore, mais pourquoi la photo de la deuxième version avec la rotala ? ça perd très largement en ambiance glauque, forêt maudite quoi.... :bof:
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: CAPA 2012 galerie

Message par cham11 »

c est fou ça, la foret maudite, bien que je le trouve réalisé a la perfection, j arrive pas a accrocher a ces racines moi.... et le volume général me gêne un peu aussi, mais moins... pourtant il y a un putain de talent... :bof:
erikstras a écrit : t´as vu qu´ici y a pas de langue de bois et on dit ce qu´on pense :lol:
>> tu dis ça pour moi??? :siffle: :lol: :lol:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités