je pense qu´il faut densifier le massif de rotala et plus tard le maintenir assez bas, ca fera un rappel du coté droit qui a la même composition.
Ca et aussi la transition avec le gazon et ca devrait être très bien

Fasciatum a écrit :Bon en faisant mon rajout d'eau, j'ai eu la bonne idée de faire les tests et là vla la frayeur, mon ph nickel mais pour le resteKh 0 et Gh 3. Dans ma malchance, j'ai eut la chance que la bouteille de co2 était vide. Donc ma question est simple : d'où vient cette chute ?

Alors, non mon sol ne joue pas sur le ph.Ultima Troll a écrit :Fasciatum a écrit :Bon en faisant mon rajout d'eau, j'ai eu la bonne idée de faire les tests et là vla la frayeur, mon ph nickel mais pour le resteKh 0 et Gh 3. Dans ma malchance, j'ai eut la chance que la bouteille de co2 était vide. Donc ma question est simple : d'où vient cette chute ?
Tu as vérifié ton test ? Sinon, là, j'ai pas d'idée précise.
Si tu trouves pas la cause, faudra faire remonter ça (si nécessaire, mais rien empêche de faire un bac planté avec des paramètres comme ça... l'eau très douce est même presque un plus) avec un mélange avec l'eau de conduite (ça te dispensera de mettre de l'engrais quelques jours
- Ton sol a-t-il une action sur le pH (exemple florabase et consorts ?) ?
- Tu utilises des mélanges d'eau osmosée/eau de conduite pour tes changements d'eau ? Il n'y a pas moyen que tu te sois trompé lors du dernier changement ? Une différence de paramètres dans l'eau de conduite, ça peut arriver aussi.
- Décalcification biogène ? ça fait combien de temps que ta bouteille de CO2 est vide?
) et après voir si ça rechute à nouveau.

Ok, donc du coup tu ferais quoi toi ? Diminué la fertilisation et le Co2 ou tu surveillerais le Kh pour un réajustage en temps voulut ?Ultima Troll a écrit :Je dirai quand même que c'est lié à ta panne de CO2... les plantes se servant en carbone ailleurs et faisant baisser ta dureté. Et comme l'a dit Gab, vue la densité des plantes et le rythme auquel on les fait pousser (avec beaucoup de lumière et d'engrais) ça accélère le processus.

J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une hypothèse ,mais 2 avis identique de 2 personnes me paraisse être la bonne solution.Ultima Troll a écrit :Ça reste une hypothèse hein, je ne suis absolument pas sûr. Mais si c'est la cause de ta chute de KH et que tes paramètres d'avant te convenait, tu réajustes ton KH (je le ferais plutôt à l'eau de conduite plutôt qu'aux produits KH+ mais chacun son truc) et tu remets ton CO2 en évitant de tomber en panne ^^

Ou eau trouble, nan ?scalaire92 a écrit :(trace de dépots blancs, très caractéristique).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité