12L brut c´est petit !

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

12L brut c´est petit !

Message par erikstras »

Bonjour,
je me suis pris un petit 12L il y a quelques temps de ca, j´y ai d´abbord introduit des tiger blue, mais ce fut un échec, je les ai perdues une à une ...
je les avais alors dans ce bac =>
Image

Du coup j´ai eu envie de tout refaire, j ai enlevé toute les plantes, les branches, les feuilles mortes, aspiré toute la tourbe et le mulm. Je voulais quelques chose de radicalement différent, moins sauvage, plus soigné, plus sophistiqué

voici une photo du bac "vide" avec mes matières premières en vrac !
Mais il me manque des pierres que je ne tarderai pas à me proccurer !!
Image

Et voici le premier jet avec toujours pour le moment ma lampe 9W et mon petit filtre.
Image

J´avais vu sur un site une petite rampe 2x8W en T5 qui serait parfaite ...
plus un mini filtre extèrieur et caramba !!
Pas d´injection de CO2 sous pression, je vais tenter le CARBO de chez easylife.
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: 12L brut c´est petit !

Message par mikapoil »

Super beau ton bac!! :accord12:

Seule petite chose...pourquoi tu n'as pas mit les roches toutes le même couleur?? Je pense que sa aurait été plus joli avec la grosse roche la même couleur que les autres (ou l'inverse).

Qu'elle population envisages-tu?

Tien nous aucourrant de tout l'évolution!

p.s. quand tu dit aspirer la tourbe...sa veux dire qu'elle coullait? parce que chez moi avec de la tourbe Eheim aucun moyen de la faire couller :tete:
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 12L brut c´est petit !

Message par erikstras »

Merci c´est gentil mais c est pas fini ^^
Pour la tourbe, moi c est celle de chez HOBBY , la HUMIN ( fibreuse et en granulé ), et oui elle finissait par couler, mais j en avais aussi mis à tremper dans de l eau osmosée avant pour lui laisser le temps de s´imbiber de facon neutre ; peut etre une astuce ...

Pour les roches qui ne sont pas identiques en colori, heu ... ben ... ca ne me gene absolument pas, je crois meme que j´aime assez ce camailleu ajouté aux differents bruns des branches qui sur la photo ressortent noires. Je précise quand meme que ce sont des roches de meme nature, mais la nature étant parfois capricieuse, elle a doté de plusieurs nuances cette qualité de pierre :bof: et meme si je l´ai noté lors de mon choix en magasin, c est en fait les volumes qui ont primés sur la couleur.

Pour la population, j ai déjà introduit 10 red crystal, (je mettrai des photos plus tard), des clythons, et j avais déjà des planorbes roses :)
Et en poisson j´attend pour des Hétérandia formosa qu´un gars de ma région devrait pouvoir me fournir. Ce sont de petits poecillidae marron/gris qui d´ailleurs complèteront très bien mon fameux camailleu tiens ! ( j´y pense là ) lol
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: 12L brut c´est petit !

Message par mikapoil »

Pour la tourbe je vais ragarder si cette marque est dispo dans mon coin.

Pour les roches..je disais sa comme sa...c'est super beau quand même!! et l'important c'est que tu trouve sa beau :accord8:

Pour la population sa va être super!! mais pourrais-tu verifier l'orthographe ou donner un autre nom pour les Hétérandia formosa parce que sur google je ne trouve rien...sa dit de vérifier l'orthographe. :bof:
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 12L brut c´est petit !

Message par erikstras »

Arf, il manque un R, et y a pas d accent ! exactement c´est : heterandria formosa
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33
Contact :

Re: 12L brut c´est petit !

Message par clem 10 »

Moi je trouve ça beau :accord12:
Que va tu mettre comme filtre externe??
A+
Clément
Image
Avatar du membre
Kuma007
Subadulte
Subadulte
Messages : 584
Enregistré le : 26 nov. 2010, 00:00
Contact :

Re: 12L brut c´est petit !

Message par Kuma007 »

Encore un bac à la Erik. Ca en jette !! J'adore
Image
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 12L brut c´est petit !

Message par erikstras »

merci clem,
et merci mon kuku, moi c ´est toi que j´adore ^^

Le filtre c´est le EDEN 501 ( 300L/H ) qui est en place ainsi que la rampe de chez aquascape, j ai tout recu le vendredi et le samedi j´avais la blyxa japonica ( pas en très grande forme ) trouvée sur les étals d´une exposition en allemagne ainsi que les 10 red crytal.
voici une photo vite fait juste pour montrer mon petit bazar, j´ai pas eu l´idée de prendre une photo de la rampe comme certain font ... ma foi si on me le demande ...
Image

Allez, une photo sans le filtre d´origine en plein milieu
Image

Tiens une un peu de coté pour le dénivelé peut etre ... ^^
Image

Et une qui fait genre belle photo lol On voit quand meme que la HC a plutot bien poussée :)
Image
Avatar du membre
Kuma007
Subadulte
Subadulte
Messages : 584
Enregistré le : 26 nov. 2010, 00:00
Contact :

Re: 12L brut c´est petit !

Message par Kuma007 »

Marrant j'aurais pas penser que le dénivelé était si important. L'Eden 501 était vraiment indispensable ? Débit 25 Fois supérieur au litrage. Tu nous la fait à la Xavier qui nous monte des moteurs de formule 1 sur des caisses de 2CV.

En tout cas avec pratiquement la moitié du voulume en plus avec la pompe tu aura des paramètres plus stables
Image
Image
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33
Contact :

Re: 12L brut c´est petit !

Message par clem 10 »

Comme,moi un eden 501 :mrgreen:
Par contre je vois qu'il n'y a pas les ergots de sécurité sur les bouts de tuyaux ;)
Pour le moment j'ai la dispo des masses filtrantes comme d'origine mais je ne te les conseille pas,pour récupérer les crevettes qui vont passer dedans ça va être la mer**...
Enfin moi c'est pas mieux,j'ai l'eden de 300l/h dans 21L brut...
A+
Clément
Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 12L brut c´est petit !

Message par erikstras »

Oui je les ai pas mis , j ai zappé, c´était installé, je me suis dit que j´allais etre confiant ^^
Pour le volume du filtre en soit kuku, à vue d´oeil je dirais que c est l´équivalant de 2 grands verres de 20cl, allez on va dire que ca doit faire 50cl ( de volume ) parceque y a les masses filtrantes biensur.
J´avais aussi un peu peur d´un trop fort débit, mais que nénni ! C´est parfaitement parfait ! Un peu de courant pour bien brasser mais pas tant que ca, meme les crevettes peuvent nager en pleine eau sans se sentir bousculées :)
On est rassuré ? ^^
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: 12L brut c´est petit !

Message par mikapoil »

Vraiment j'adore!! :accord12:

Pourrait-on avoir un peut d'info sur le bac? le sol, la fertilisation, l'éclairage, les plantes...peut-être ai-je mal lu et il est écrit quelque part :bof:
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 12L brut c´est petit !

Message par erikstras »

le sol c est un sol nutritif que Anomalie m avait donné, un reste , vu ma surface à couvrir il m en fallait peu, je sais pas de quelle marque il s´agit parcontre. L éclairage 2x8W en T5, et comme je le disais je n ai pas d injection de CO2, seulement l´easy carbo de chez easy life, ensuite j ai ferro toujours de chez EL et profito toujours de chez eux aussi.
Je verrais par la suite si je dois rajouter du po4 et no3 , peut etre du potassium aussi ce serait pas mal !
Les plantes : HC, blyxa japonica, quelques brins de HM et d hydrocotyle que j´ai piqués dans mon 300L ! Je vais aussi mettre un peu de pogostemon helferi ...

PS: je ne donne pas de dosage car pour le moment je teste tout ca
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: 12L brut c´est petit !

Message par mikapoil »

Super merci beaucoup! j'aime beaucoup la blyxa japonica..je cherchait le nom :mrgreen:
Avatar du membre
L'apprenti
Le photovore
Le photovore
Messages : 2147
Enregistré le : 16 mai 2010, 09:58
Contact :

Re: 12L brut c´est petit !

Message par L'apprenti »

peut etre du potassium
oui, je te le conseille très fortement !

cela permettra à tes plantes de bien et mieux assimiler les autres engrais ... ;)

@+
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33
Contact :

Re: 12L brut c´est petit !

Message par clem 10 »

Pas,oui,c'est vrai que niveau brassage,je pensais à bien plus que ça en puissance :bof:
Dans 20L,ça va,sinon,le rejet,c'est le spray-bar?? En tout cas,j'ai mis le bec de canard,orienté vers le fond moi :mrgreen:
Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: 12L brut c´est petit !

Message par seb_aure »

12L c'est petit. mais bien exploité il me semble.
très beau bac
Avatar du membre
angelicus
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 13 oct. 2009, 06:03
Contact :

Re: 12L brut c´est petit !

Message par angelicus »

Good job comme toujours tu a fait un travail remarquable :accord8: . Ça me donne le gout de me partir un autre nano moi !
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: 12L brut c´est petit !

Message par erikstras »

Salut tous ! merci ^^
Non clem c est pas la spray barre, j ai aussi mis ce que tu appelles le bec de canard !
C´est toujours ca de gagner visuellement !

Angel , fonce !!! Tu viendras nous montrer :P

bon aller je vais commander du potassium je pense ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités