L'Hers-Vif

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

L'Hers-Vif

Message par cham11 »

bon, ce coup ci ça va être sérieux!! donc autant commencer sérieusement par un essai de hard comme le font les grands, carton à la mesure, sable, tout le toutim quoi :lol:
moi j'aime comme ça, mais je suis pas vraiment objective, alors si vos yeux perçants voient ce que je n'ai pas vu, faites moi le plaisir de le pointer du doigt ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image


hum non en fait je vois déjà en photos ce que je n'ai pas vu en vrai, il faudrait que les racines soient plus dans l'axe de la diagonale je pense... bon, a réessayer, mais donnez quand même vos avis :mrgreen:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par cham11 »

moui, je préfère déjà comme ça:

Image

ou comme ça:

Image
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par erikstras »

L'axe des premières photos me dérangeait pas. Faut voir si il reste de la place pour planter derrière si c 'est ce que tu comptes faire. Par contre je trouve ça encore beaucoup, beaucoup trop plat ! Là j'aurais envie de voir une vraie bute avec les branches qui la gravissent d'un côté et redescendent de l'autre ^^ avec des pierres à sa base pour donner un peu de matière. Tel quel ça reste assez pauvre tout de même à mon avis. Pour la petite terrasse de gauche je suis pas pour, je crains que ça ne parasite le tout et n'apporte pas vraiment grand chose à part une distraction inutile. Il vaut mieux je pense faire une belle bute avec un bel agencement de branches et de pierres et laisser les coins du fond libre.

EDIT : En re-regardant, ta branches, ou l'agencement de tes branches je le trouve jolie, enfin ça me plait ! En revanche je crois que si tu rajoutes pas quelques branches qui donnent de la hauteur, ça va être compliqué d'éviter "l'effet plat" et linéaire !
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par cham11 »

le premier arrangement me laissait plus de place et devant et derrière en effet... si ça choque pas je le reprendrais alors, ou un mix entre les 2...
pour la bute, je peux accentuer l'effet oui, mais je veux pas trop, déjà parce que ça passerait plus en hauteur :mrgreen: et parce que c'est l'idée du banc de sable, et pas de la rive... je veux laisser suggérer qu'il y a un bras de rivière qui passe derrière, c'est un peu pour ça la petite butte du coin gauche d'ailleurs, pour faire la rive... m'enfin j'y ai aussi pensé que ça pourrait distraire, je sais pas encore donc...
par contre des branches qui donnent la hauteur?? où? au milieu?? ça je pense pas aller dans ce sens, déjà je préfère rester au minimum, puis je compte sur la végétation que j'accentuerai en compo convexe ;) je masquerai aussi une partie des branches au milieu pour casser un peu l'effet linéaire.
qu'en penses-tu?
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par cham11 »

hum et puis ça sera sur un lit de petits galets aussi...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par erikstras »

ben j'en pense que ça va rester trop "plat" et manquer de relief :bof:

je comprends le concept, on en a déjà discuté, mais j'ai peur que tu t'imposes des contrainte relatives au "concept" de petite île au milieu de la rivière etc qui ne soit pas suffisamment en adéquation avec des contraintes esthétiques !
Juste des petits galets c 'est pareil, j'ai peur que ça fasse un peu faible comme impact visuel et s'imposer une petite terrasse dans le coin pour illustrer l'idée d'une rive n'est pas non plus forcément en adéquation avec des contraintes esthétiques ( concernant l'équilibre et la lecture du bac).

Et si au lieu d'essayer de te rapprocher au mieux d'une idée qui serait peut etre trop précise/ trop limitée et t'empêcherait de faire un bon layout, pourquoi tu n'essaierais pas tout simplement de faire un BON layout et point barre ! :P
A priori tu connais les règles esthétiques, tu as un bon oeil concernant les autres bacs, donc pourquoi tu ne chercherais pas tout bêtement à faire "juste" un beau bac ?!! :mrgreen:
Sans t'imposer des contraintes de "code" afin que ça colle à tel ou tel concept avec une petite rive par ci, un lit de petits galets par là etc ...

A mon avis, et je suis là pour te le donner, après on est bien d'accord, t'es pas obligé de l'écouter, mais je crains, comme je le disais, que tu t'imposes des contraintes qui pour respecter une idée bien précise vont t'éloigner des codes esthétiques qui permettent de réussir un bac. Tant pis si ça ressemble pas à une île au milieu d'un rivière, tant pis si ça ressemble pas à un arbre échoué sur une île ou je ne sais quoi !! Fais un beau bac équilibré, bien composé, avec un bon hardscape, du volume, de la matière, une belle plantation et ce sera déjà bien !!!

Puis si tu lâches pas l'affaire j'espère que je me rendrais compte que je n'y étais pas et que tu maîtrises bien ton truc ^^ mais tu m'fais un peu peur là !!! lol
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par cham11 »

hummmm..... ouais, je crois que t'as raison en fait, vaut mieux que je mise sur l'approche de faire un truc bien fait, que de faire exactement ce que je veux et risquer de ne pas y arriver. je vais t'écouter :lol:
reste quand même que niveau hauteur je suis assez limitée.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par cham11 »

bon, là il pleut, évidemment, donc j'ai pas pu bidouiller avec le sable, mais je me suis quand même amusée ce qui m'a permis de sélectionner les racines a faire tremper, quitte a en avoir 2/3 en trop.

Image

Image

Image
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par erikstras »

Ah oui, je trouve ça déjà beaucoup plus intéressant ! Des pierres à la base, du sable blanc devant, ça peu être très beau :D
A priori je préfère la deuxième proposition !
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par cham11 »

bon, et bien pas de déménagement, du coup pas de changement de sol, mais tant pis, marre d'attendre, envie de neuf, et ça m'entrainera... j'ai donc ramassé mes galets, je les ai lavés, j'ai enlevé toutes les plantes de l'ancienne version, et donc voici le hard (reste a mettre les petits galets autour, mais bon, je ferais peut être après plantation...
*excusez la qualité de la photo*
Image
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par erikstras »

Joli petit hard ... et maintenant les plantes ! :arroser: :arroser: :arroser:

:mrgreen:
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par Lohachata »

Pauvres petit simulans, déjà qu'ils avaient les chocottes ^^

Mais oui, vivement les plantes =)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par cham11 »

Lohachata a écrit :Pauvres petit simulans, déjà qu'ils avaient les chocottes ^^
et bien ils étaient stressés quand le bac était tout vide (une nuit), mais dès qu'il y a eu le hard, ça allait mieux, et avec les quelques plantes, encore mieux, ils ont paradé en façade toute la soirée ;) j'espère qu'ils vont continuer a sortir comme ça!
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
thorial
Juvénile
Juvénile
Messages : 368
Enregistré le : 31 mai 2009, 13:37
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par thorial »

Joli hard. Par contre, si je peux me permettre, ça se voit que les pierres sont posées sur le sol. Si tout le hard était enfoncé ne serait ce que de deux centimètres sous le gravier, ce serait plus joli. Je pense surtout au "pied" de ta dernière roche à gauche.
Mais je chipotte. Joli début!
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par cham11 »

si je les enterre, je les verrais plus^^ :mrgreen: :mrgreen: mais je vais ajouter des petits galets/graviers autour a la fin t inquiéte ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
merme
Alevin
Alevin
Messages : 65
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:33
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par merme »

Effectivement cela promet de belles choses ! :)

Vivement la suite !
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par cham11 »

et voilà!!!!

Image
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
merme
Alevin
Alevin
Messages : 65
Enregistré le : 02 sept. 2013, 17:33
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par merme »

Encore un peu et les poissons n'auront plus de place pour nager :D

C'est vraiment très joli !

Bravo ! :accord8:
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par cham11 »

Image
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
elimo83
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 07 janv. 2014, 16:00
Contact :

Re: L'Hers-Vif

Message par elimo83 »

Salut, wahouw, terrible vraiment j'adore :accord8: :accord12: :accord9:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités