60x30x35 aquascape "Calel"

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
val34m
Subadulte
Subadulte
Messages : 618
Enregistré le : 20 août 2005, 12:18
Contact :

Re: 60x30x35 aquascape "Calel"

Message par val34m »

Super ;)
Pidoras -> automate d'aquarium à base de Raspberry
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 60x30x35 aquascape "Calel"

Message par scalaire92 »

cham11 a écrit :@scalaire: oui, c'est l aquasoil amazonia ADA ;)
Alors ca me fera une bonne raison de ne pas utiliser ce type de sol ;)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 60x30x35 aquascape "Calel"

Message par cham11 »

bah... il en faut pour tous les gouts... cet effet n'est que temporaire, après en plus d'être un excellent sol nutritif il permet de garder l'eau douce (bon ça j'ai plus vraiment besoin la ou je suis) un un pH assez bas, sans colorer l'eau, parfait pour allier population amazonienne et aquascaping :)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 60x30x35 aquascape "Calel"

Message par scalaire92 »

ma préférence reste pour cela, au Florabase, qui me semble-t-il ne charge pas l'eau en nitrates (mais je peux me tromper là dessus)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 60x30x35 aquascape "Calel"

Message par cham11 »

Image

Image
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 60x30x35 aquascape "Calel"

Message par cham11 »

tests du jour:
NO3 entre 12,5 et 25...
NO2 0
GH 4
KH 4
pH 6.5
PO4 entre 0 et 0.005
Fe 0.1

le CO2 marche enfin (bon faut dire que c était juste le compte bulle pas assez serré... c'était pas sorcier :mrgreen: )

@L'apprenti:
Image
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 60x30x35 aquascape "Calel"

Message par cham11 »

ah, et bébés cory en acclim ;)
ils ont a peu près 2/3 mois je pense... j aurai du me le noter... bref, photos!


Image
Image
Image
Image
Image
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: 60x30x35 aquascape "Calel"

Message par Lohachata »

:accord12: :accord12: :accord12:

Hâte de les voir grandir et d'apprécier ton bac un peu plus verdoyant!
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 60x30x35 aquascape "Calel"

Message par cham11 »

incroyable comme ils sont prolifiques cet hivers mes corys, hier ils m ont encore déposé une trentaine d’œufs aux 4 coins du bac :lol: mais bon, je récupère pas cette fois...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 60x30x35 aquascape "Calel"

Message par scalaire92 »

Ils sont déphasés tes cory, c'est en période "printemps/été" en principe qu'ils font leurs reproductions, au moment où il y a le plus de ressources alimentaires, après une pluie d'orage.

Il doit faire plus chaud en hiver chez toi, qu'en été, avec des variations de T° et de pression atmosphérique :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 60x30x35 aquascape "Calel"

Message par cham11 »

lol, sur ivanov je lis ça: "La saison de ponte correspond à notre hiver, de décembre à avril, qui est l'été dans l'hémisphère sud. Mais en aquarium on peut simuler une bonne averse lors d'un changement d'eau et déclencher le frai toute l'année. Un orage accompagné d'une baisse sensible de la pression atmosphérique peut aussi jouer ce rôle de déclencheur.
et il est vrai que j ai eu un automne/hiver (sauf décembre) très pluvieux, donc sans doute de basses pressions. mais non, il fait pas plus chaud en hiver chez moi :mrgreen: la maison est chauffée mais le bac tourne entre 21 et 23° actuellement, contre jusqu'à 27° l'été dans mon ancienne maison (a voir ici l'été qui arrive, mais ça sera kif kif je pense)
donc je sais pas s'ils sont déréglés, mais en tout cas si j avais tout récupéré de toutes les pontes, j'en aurai a revendre :lol:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 60x30x35 aquascape "Calel"

Message par scalaire92 »

C'est bien d'en avoir à revendre des corydoras :accord8:

Oui mais l'été, leur période de repro, c'est quand ils sont chez eux (pendant que chez nous c'est l'hiver), y a aucune raison que les cory restent caler sur le cycle naturel de l'hémisphère sud en vivant dans l'hémisphère nord.

Et donc ils devraient avoir des frénésies de reproduction en été pendant des périodes orageuses, et non pendant notre hiver.

Quelles espèces déjà tes corydoras ??


J'aime beaucoup les corydoras d'ailleurs. (A titre personnel, j'ai corydoras black vénézuela et corydoras julii, chacun dans leur bac personnel. Ils sont seuls dans leur bac par commodité pour le moment, pratique our l'auto-reproduction). Je compte les réunir tous dans le 200 quand il sera enfin refait et reconfiguré, ne conservant alors plus qu'un seul aquarium à titre esthétique et permanent.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 60x30x35 aquascape "Calel"

Message par cham11 »

ouais... me suis demandé si ça pouvait être le fait qu'ils commencent a être vieux (plus de 3 ans), ou si c'était plus de les avoir passé dans 60l au lieu de 120 (mêmes paramètres a savoir GH5 KH5 pH 6,5), ou autre, je sais pas...
ce sont des trilinéatus, que j ai acheté sous le nom de julii évidemment lol, et ouais, j aime beaucoup aussi, ca a un comportement très social :)
les black venezuella sont beaux aussi :p
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: 60x30x35 aquascape "Calel"

Message par scalaire92 »

Les miens sont tous de la repro amateur, plus quelques uns nés chez moi (auto-reproduction)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: 60x30x35 aquascape "Calel"

Message par cham11 »

héhé, c'est reparti la saison des amours chez les cory! hum, y a peut être une chance si je déménage les simulans dans le 200l, chose que je dois faire t'façon... ça colle des oeufs de partout!!

edit: han, dans la foulée, je vois un simulans se bouffer un oeuf tout frais :tete:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités