bientôt... 100x40x50

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Gaby83
Alevin
Alevin
Messages : 68
Enregistré le : 28 mai 2016, 12:49
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par Gaby83 »

Vraiment superbe ca fait rever!! Et felicitations pour tes concours :accord12:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: bientôt... 100x40x50

Message par scalaire92 »

cham11 a écrit :Image
Les poissons qui prennent la pause, exactement pile au bon endroit et dans la bonne disposition de ceux-ci, tu as eu recours à du montage, pour l'obtenir ?




Si la profondeur de champs de la photo est un peu écrasé, pas tant que cela au final, et il reste assez de profondeur de champs, pour avoir malgré tout une impression de relief et non un effet poster tout plat.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par cham11 »

scalaire92 a écrit :Les poissons qui prennent la pause, exactement pile au bon endroit et dans la bonne disposition de ceux-ci, tu as eu recours à du montage, pour l'obtenir ?
même pas!!! (en plus c'est interdit, pis c'est pas mon genre...) non, j'ai fait je ne sais combien de photos, a la fin j'ai regardé et au final c'est une des toutes premières, ça m'a fait marrer, du coup je l'ai gardée :p
sont bien dressés hein?!
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Gwen-ha-du
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 18 sept. 2016, 17:44
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par Gwen-ha-du »

Superbe bac :D tu as vraiment bien réussi le décor :accord12:

Chapeau pour la photo, pile au bon endroit au bon moment :D
Image
"Ce qui compte ce n'est pas le potentiel que vous avez mais ce que vous en faites" Jimmy shine
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par cham11 »

merci ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par Vince94 »

Effectivement très très sympa ton bac Cham.

Je suis toujours épaté par le résultat de certains qui réussissent à faire des bacs aussi harmonieux et surtout aussi clean.

Moi je m'y suis essayé "petitement" à plusieurs reprises et jamais réussi quoi que ce soit.
Je n'ai pas la fibre créatrice et encore moins le doigté vert pour le suivi sur le moyen terme.

Tu saurais nous faire un petit récapitulatif de ta maintenance ?
Engrais, entretien, sol et son évolution, ta méthode pour tailler les plantes et les planter (à la pince et en touffe à la Hideki ?).
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par cham11 »

Vince94 a écrit :Effectivement très très sympa ton bac Cham.
merci ;)
Vince94 a écrit :Je suis toujours épaté par le résultat de certains qui réussissent à faire des bacs aussi harmonieux et surtout aussi clean.
pour l'harmonie, ça se travaille... erik m a pas mal conseillé au début déjà, et en cours de route j'ai pris les conseils de pas mal de monde sur le "café aquascaping" sur fb (un groupe avec les stars d'aquagora :mrgreen: )... on a son idée, son imagination, mais le regard des autres ça aide bien a voir ce qui pêche et a s'améliorer :)
par contre pour le "clean", je te rassure, il est pas toujours aussi propre :mrgreen: :lol: je suis pas une maniaque et en plus je suis fainéante :lol: donc pour le coup, il vivait un peu sa vie, vers le mois de mars j'ai commencé a un peu plus le travailler pour l'inscrire a l'IAPLC (date butoire fin mai), bon c'était pas terrible non plus, et motivée par les autres j'ai continué a bien le bosser jusqu'à juin ou juillet pour les autres concours (CAPA, AGA, IIAC, EAPLC, CBAP et le concours de l'Aquarium a la maison... une seule photo pour tous ceux là)... quand je dis bosser, ça veut dire replacer des plantes (là surtout ajouter des bolbitis dans les coins au fond pour cacher les joints), travailler les mousses sur l'arbre, replacer des racines, et puis brosser les pierres et les racines, ajouter du sable dans le "chemin", nettoyer les vitres, chercher les détails,faire tout clean... c'est améliorer le bac en soi niveau décor et plantation bien 2/3 mois avant la photo, et les 2 dernières semaines le rendre hyper propre pour la photo... c'est du taf lol
et après LA photo... ça aussi ça y fait... pour l'IAPLC je m'étais pas trop penchée sur la question >> photo naze... classement en conséquence... du coup pour les autres j'ai demandé et reçu de l'aide: j'ai du chercher la notice du vieux reflex de mon homme sur le net, et puis on m'a dit quels réglages faire, bon il a fallu tester un peu, et après on enlève tout le matos, on réquisitionne tous les éclairages mobiles de la barraque, le seche cheveux pour faire les vagues :mrgreen: et on flashe au moins 150 fois :D avec retardateur pour éviter le flou... on sélectionne 4/5 photos, et encore après ça c'est voultou qui m'a fait le post-traitement sur logiciel> virer les escargots indésirables, luminosité, netteté etc je sais pas trop ce qu'il a fait j'y connais pas grand chose :lol:

donc voilà, ça se mérite on va dire :mrgreen:
Vince94 a écrit :Tu saurais nous faire un petit récapitulatif de ta maintenance ?
Engrais, entretien, sol et son évolution, ta méthode pour tailler les plantes et les planter (à la pince et en touffe à la Hideki ?).
au sol: pouzzolane pour le relief (en vrac, c'était une erreur que je referai plus, les grains ont tendance a remonter a a se coincer dans le siphon, c'est super relou :tete: , la prochaine fois je met tout dans des bas), et aquasoil amazonia de ADA.
pour planter, la gazonnante a la pince, les épiphytes coincées entre 2 pierres/racines, les mousses fixées au fil nylon
j'ai taillé les mousses régulièrement les 2/3 mois avant le shooting, sinon je rabattais genre quand ça couvrait trop toute la surface (fainéante :mrgreen: ), et là je les ai carrément virées... le reste je taille pas, de temps en temps je fais juste du vide dans les épiphytes (anubias/microsorums/bolbitis)
pour la fertil, c'est mon défaut... j'ai du mal a m'y tenir régulièrement... jusqu'à il y a un mois ou 2 ça se limitait a un peu de potassium aux changements d'eau, mais là je commence a avoir des carences, même en NO3, donc je met un peu de NPK et fer une fois par semaine, séparément, de chez seachem (sauf K en poudre)
;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Alanan
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 27 nov. 2016, 21:09
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par Alanan »

Bonjour Cham11

A propos de la mousse que l'on voit au bout des "branches" , est ce de la mousse de Java. C'est super joli et on dirait comme un arbre.
Félicitations en tout cas pour ton travail soigné et tes idées de décoration.
Félicitations aussi pour tes résultats à ces différents concours. J'imagine la somme de travail et surtout de temps pour la préparation.

Allez, bonne journée...

Alain.
Image

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par cham11 »

Merci ;)
La mousse c'est de la leptodyctium riparium ça pousse super vite
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Alanan
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 27 nov. 2016, 21:09
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par Alanan »

Merci Cham11

Je note et je vais essayer d'en trouver. Je vais démarrer un 235 litres, j'ai trouvé une grosse racine appelée racine araignée (spider Wood) Elle fait 50 cm d'envergure. Ça devrait faire pas mal avec un peu de cette mousse dessus.
A propos, toi qui connais bien l'aquascaping, aurais tu un site à me conseiller où je pourrais trouver des conseils de décoration, d'aménagement, de décoration.

Merci d'avance.

Alain.
Image

Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par cham11 »

Alanan a écrit :Je note et je vais essayer d'en trouver. Je vais démarrer un 235 litres, j'ai trouvé une grosse racine appelée racine araignée (spider Wood) Elle fait 50 cm d'envergure. Ça devrait faire pas mal avec un peu de cette mousse dessus.
A propos, toi qui connais bien l'aquascaping, aurais tu un site à me conseiller où je pourrais trouver des conseils de décoration, d'aménagement, de décoration.
cool pour la racine! la mousse, moi finalement elle m'a saoulé, trop d'entretien, mais c'était pratique dans le sens ou j'ai eu a bien m y tenir pendant juste un mois ou 2 avant la photo finish pour avoir l'effet voulu...
pour les conseils sur l'aquascaping, le site de référence c'est http://forum.aquagora.fr/ , mais tu peux aussi lire l'article que j'avais fait dessus https://www.aquariophilie.org/articles/ ... g-417.html y a déjà les grandes lignes pour la construction d'un paysage, et puis j'espère que tu fera un post ici aussi, on pourra en discuter ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Alanan
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 27 nov. 2016, 21:09
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par Alanan »

Ok, merci beaucoup pour tes renseignements et tes liens, cham11.
Je vais étudier tout cela de près, et tranquillement.
Passe une bonne soirée.

Alain
Image

Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par Nicolas »

Bonjour,

J'ai partagé ton magnifique aquarium sur la page facebook de l'association: tu a explosé le compteur du nombre de vue, 6200 personnes atteintes en 24h :lol:
http://www.facebook.com/aquariophilie.org

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par cham11 »

:accord8:
faut que je continue a vous faire de beaux bacs alors 8)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Pastis 54
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 13 juin 2010, 17:34
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par Pastis 54 »

Bien sûr qu'il faut que tu continues, j'suis fan :)
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par cham11 »

il est temps de clôturer ce post, le bac est vidé, démonté, bientôt un nouveau hard sur un autre post ;)
pour mémoire:


Image

IAPLC (avec une autre photo, nase): 855eme sur 2336 inscrits
IIAC: 172eme sur 724 inscrits
EAPLC: 60eme sur 161en catégorie standard
CAPA: 4eme sur 16 catégorie 70 à 250L
AGA: pas dans les 10 premiers, et ils classent pas après, donc classement inconnu... :bof: (catégorie 200 à 320L)
CBAP (Brésil): 17eme sur 24 catégorie bacs étrangers
concours aquascaping du magazine "L'Aquarium à la Maison": 1er prix du jury sur 167

on repart a zéro!!

Image
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par franfran94400 »

:tete: :cry: :str: :crybaby: :repasser: Pourquoi ? :str: :cry:

Bon bah du coup t'a plus qu'a faire ENCORE mieux! Pas le choix! :P :mrgreen:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par cham11 »

ah bah c'est le but!!! :lol:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: bientôt... 100x40x50

Message par scalaire92 »

Ca y est, j'ai trouvé ma nouvelle décoratrice d'intérieur :P
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
baulagni
Subadulte
Subadulte
Messages : 729
Enregistré le : 22 janv. 2017, 06:16
Contact :

Re: bientôt... 100x40x50

Message par baulagni »

Bonjour,

Juste une question, vu que l'aqua est totalement vidé, quand tu dis que tu repars à zero, cela signifie hardscape, sol, et plante ? tu as tout jeté? ou tu a stocké au moins quelques plantes ?
Pareil pour les poissons, tu changes de population ou tu les as justes déplacé le temps de?
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités