[Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par Lohachata »

T'façon je suis complètement hermétique à toute sorte de mauvaise foie et de commentaires désobligeants :evil:

Ils aiment pas les paillettes, c'est des guppy de luxe :P

Et un peu de couleurs pour pimenter le tout :)

Image

Image

Image
Je les trouvent pas si moche que ça moi :P
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par Vince94 »

J'aime bien le rendu général.
J'ai le même volume sur l'un de mes bacs et ça me plairait d'avoir la même chose que toi esthétiquement. :accord8:

Je suis en train de réfléchir à une plantation et je viendrai prendre quelques conseils auprès de toi, de Cham, de Scalaire, de Lune ... enfin ceux qui ont réussi. Parce que j'ai toujours eu un problème d'algues dans mes bacs plantés depuis 20 ans.
Peut être pour ça mon intérêt prononcé pour les Loris et le Tanganyika. :mrgreen:

C'est drôle sur la vidéo on a l'impression que c'est un grand bac.
Peut être la taille des poissons ou l'angle que tu as pris pour la vidéo qui fait ça.
Avatar du membre
Hey Jo!
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 09 janv. 2008, 10:47
Contact :

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par Hey Jo! »

J'aime bien les guppys désolé!! Elles ont de belle couleur, qui se mélange suivant les individus tel une robe desigual. Ils sont interressant dans leurs comportements, et viennent même manger dans la main.
Facile a entretenir et gros reproducteur, c'est les poissons idéal pour initié à la magie de l'aquariophilie.

Je fait des aquariums assez simple, communautaire, mais je cherche toujours des especes que je ne connais pas afin de pouvoir les observer et profiter ce qu'ils ont a donner. Mais c'est bizarre, si il n'y a pas le petit guppy, il manque quelques choses. Et a chaque fois que je vais en animalerie, je les regarde et me dit qu'ils sont pas mal :)
C'est sûr qu'il y a beaucoup de poissons encore plus beau, plus technique et au comportement varié, mais c'est assurément la nostalgie qui joue car quand j'étais petit, mon père avait fait un aquarium de 54L pour me montrer comment ça marche (alors qu'il avait arreté l'aquariophilie depuis très très longtemps). Je pense que c'est des souvenirs qui marque et qui fait qu'on aime ça, sans vraiment savoir pourquoi.

C'était la minute guppy-love ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par scalaire92 »

Ce que je reproche au Guppy, c'est la durée de vie brève, c'est le fait qu'il faut élever longtemps un alevin, avant de voir tout son potentiel de couleur qui s'exprime, et aussi le manque de stabilité des patrons de coloration, des Guppy de magasins.

Je me suis beaucoup fatigué, à tenter les lignées et souches de Guppy, avec au final pas mal de déception, du fait du manque de stabilité. Sans compter que les individus "réformés", je ne savais plus quoi en faire... J'ai eu la même déception (génétique), quand j'ai tenté le Platy perroquet à dorsale voilé. Sans compter les males Platy qui jouent à Highlander entre eux, faisant mourir des individus avec un beau patron. Et la même avec les Molly gold. Qui étaient loin d'etre gold pur pour les descendants (jaune d'or) et passablement agressifs entre eux aussi.


Sinon pour toutes les questions plantes, c'est plutot Cham pour la pratique. Je suis quand même très limité en pratique et diversité des plantes, même si j'ai de bonnes connaissances théoriques, ca ne suffit pas. Chez moi, les plantes ont plus souvent fait, ce qu'elles voulaient, que je n'ai obtenu des résultats désirés.

Par contre, question lumière, je pense de plus en plus que le tout Aquastar, qui me plaisait bien par le prix du tube, a aussi une facheuse tendance à amener facilement les filamenteuses. (tube 10.000°K) et que donc le mix avec un tube 6500°K ou 4000°K est chaudement conseillé. En même temps, mon eau du robinet, a toujours eu aussi une facheuse tendance à avoir des concentrations de Nitrates bien trop élevées (Trop souvent proche du 50 mg/l), et j'ai toujours eu un peu de mal à réguler à 10/15 seulement ceux-ci, ce qui est un autre facteur favorable aux algues.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par Lohachata »

Salut,

Bon c'est la fin de ce bac tel que vous le connaissez, les derniers poissons cherchent un repreneur.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par cham11 »

une fin pour un nouveau projet... :accord12: :mrgreen: :siffle:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par Lohachata »

Oui mais pas d'aquascape pour le prochain je pense ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par cham11 »

tant pis :roll:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par Lohachata »

Enfin dans le sens ou la pousse des plantes ne sera pas boostée. Je reste avec un bon éclairage (78W pour 96l brut) et un hardscape qui sera quand même un peu travailler, faut pas déconner non plus :P

Mais aucune prétention d'avoir un bac clean de chez clean, j'y arrive pas t'façon :lol:

Surement à tendance asiatique, sinon ça sera amazonien... Je vois de plus en plus de post avec des Apistos, ça m'énerve, j'aime les Apistos :tete:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par cham11 »

et bah alors!! fais toi un bel amazonien!! :lol:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [Ikara] Projet "aquascaping" 96l

Message par scalaire92 »

Ah monzonien ;) avec un gros troupeau de corydoras 8)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités