Bac de Lunaris 250l

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Bac de Lunaris 250l

Message par Lune_en_BullE »

Essaie de trouver un club aquario, un groupe fb, un forum dans ta région pour qu'on te prête des bidons aussi ?
C'est ce que j'ai fait pour mon déménagement, on m'a gentiment prêté 5 bidons de 20L :)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Lunaris
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 17 avr. 2016, 11:04
Contact :

Re: Bac de Lunaris 250l

Message par Lunaris »

Pour les tests j'ai juste fait le ph et le cuivre pour tester la malette JBL Ph je trouve environ 7.2 et pas de cuivre (heureusement) pour le reste je ferais tout les tests et je posterais un contre-rendu, vous me direz ce que vous en pensez comme ça. Je pense qu'un osmoseur à environ 100 euros sera amorti je pense dans pas trop longtemps, après j'ai peur qu'il me mettre looonnnngtemps à me faire assez d'eau pour remplir l'aqua..... Et non je ne peux pas me faire prêter de bidon, je ne me suis jamais rapproché d'un club dans le coin du coup je ne vais pas me pointer pour taxer direct des bidons ^^. Le vendeur m'offre l'eau osmosé par contre je ne la paye pas.
Lunaris
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 17 avr. 2016, 11:04
Contact :

Re: Bac de Lunaris 250l

Message par Lunaris »

Voila le résultat de mes tests de mon eau de conduite, je n'ai pas encore l'habitude certaines couleurs des test gouttes sont dures à identifier ...
Ph : 7.3
Kh: 16.5°d
Gh: 13.5°d
No2: 0.037
No3: 5
Lunaris
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 17 avr. 2016, 11:04
Contact :

Re: Bac de Lunaris 250l

Message par Lunaris »

En gros la question je pense est d'après vous, en sachant que je doit faire un premier remplissage de 300 litres, des changements toutes les semaines de 20l, est-il plus profitable d'acheter un osmoseur ??
Si oui, pleins de modèles sont proposés sur le net, je pense qu'avoir une pompe booster est bien pratique, si j'ai bien compris toutes les marques se valent à peu près ?

J'ai trouvé celui-ci par exemple, par contre je suis un peu au dessus du budget:
http://www.aquascape-boutique.fr/epages ... X-011-0002
Lunaris
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 17 avr. 2016, 11:04
Contact :

Re: Bac de Lunaris 250l

Message par Lunaris »

Un petit up :idea:
Pas d'avis ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Bac de Lunaris 250l

Message par cham11 »

je pense que ça vaut le coup oui, après lequel je sais pas, j'en ai jamais eu, je sais pas ce qui sera mieux..
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Lunaris
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 17 avr. 2016, 11:04
Contact :

Re: Bac de Lunaris 250l

Message par Lunaris »

Je verrais bien pour l'achat alors, une petite question j'ai mis mon détendeur sur ma bouteille de co2, en pression de bouteille j'ai bien une valeur un peu supérieur à 50 Bar mais ce que je ne comprends pas c'est que j'ai 1.5 bar en pression de sortie alors que la molette de sélection de pression est fermée ! D'ailleurs je n'ai ni tuyau ni rien de branché dessus.

Edit : Après quelques heures je trouve que le niveau de pression de la bouteille à peut être légérement baissé (toujours rien de branché sur le détendeur) C'est louche non ?

Re Edit : Et bien je l'ai laissée toute la nuit comme ça et la pression semble s'être stabilisée au dessus de 50 bar .... Donc pas de fuites apparemment. J'ai pas compris ce coup là ........
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Bac de Lunaris 250l

Message par cham11 »

heuuuu je crois que la pression de sortie ne se regle pas avec la molette de sortie, je pense que c'est préréglé, et que cette molette c'est juste pour ouvrir la bouteille, et pour regler la pression de sortie c'est plus a la sortie de l'electrovanne ou dans ce coin (ça remonte a 4 ans que j'ai installé mon système, excuse du manque de précision :mrgreen: )
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Bac de Lunaris 250l

Message par scalaire92 »

il me semble qu'il n'y a nulle part de réglage de pression, c'est le détendeur qui le fait et c'est préréglé, non modifiable.

la pression c'est celle de la bouteille non ?
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02
Contact :

Re: Bac de Lunaris 250l

Message par ElsassRaph »

Hello,

Il est possible de modifier la pression de sortie via une vis qui se trouve au niveau du détendeur il me semble mais tu n'as aucune raison d'y toucher sauf si la pression de sortie (1,5 bars) n'est pas suffisante. Ca peut-être le cas sur certains atomizer de CO2 qui nécessite une pression un peu plus élevée (de l'ordre de 2 bars).

La molette permet de régler le débit de CO2 de 2-3 bulles/minutes à 200-300...ou même plus mais la pression sera toujours de 1,5 bars. Ce que tu observes est donc tout à fait normal!

Raph
Lunaris
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 17 avr. 2016, 11:04
Contact :

Re: Bac de Lunaris 250l

Message par Lunaris »

Merci pour toutes vos réponses, je suis en pression de sortie à 1.1 bar, je verrais bien si c'est insuffisant ou pas.
En tout cas voici la photo avec l'aqua quasi fini ! j'ai fait tout les raccordements, il me manque mon tableau électrique que j'ai retiré sur la photo.

Image
Lunaris
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 17 avr. 2016, 11:04
Contact :

Re: Bac de Lunaris 250l

Message par Lunaris »

Bonsoir,
J'ai une petite question, j'ai acheté un osmoseur 475 litre jour et je viens de faire un essais. Déja j'ai remplis un bidon de 35 litre en 1h20, je trouve le rendement super bon, mes rejets sont de max 1 pour 2.
J'ai testé mon eau et je voudrais votre avis car je ne la trouve pas parfaite, voici les résultats:
Kh = Gh = 0
No2 < 0.01
Fer = 0

Par contre j'ai :
No3 = 1
Ph = 6

Je pensais trouver 0 pour les No3 et pour le ph ma fois apparemment selon les cas ce n'est pas aberrant d'avoir une valeur comme celle-ci si j'ai bien compris.
Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Bac de Lunaris 250l

Message par cham11 »

certes, le NO3 n'est pas parfait... ça devrait effectivement être 0...
le pH, en gros ça ne se teste pas, 0 KH, donc aucune stabilité du pH, suffit de l'oxygéner pour que ça monte et vice versa... (en théorie ça devrait être a 7...)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Lunaris
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 17 avr. 2016, 11:04
Contact :

Re: Bac de Lunaris 250l

Message par Lunaris »

Ok pour le PH, mais le No3 du coup je ne vois pas trop d’où ça viens .....
Surtout que vu le reste des paramètres il marche bien j'ai l'impression cet osmoseur....
Lunaris
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 17 avr. 2016, 11:04
Contact :

Re: Bac de Lunaris 250l

Message par Lunaris »

Je ne change pas de sujet, je souhaite toujours vos avis sur mon osmoseur (merci Cham pour ta réponse) mais j'ai essayé ma rampe led faite maison! voici les résultats... Il y a trop de bleu je vais remplacer des leds.
Image

J'attends vos avis si il y a des choses qui vous interpellent ! :siffle:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Bac de Lunaris 250l

Message par scalaire92 »

il faudrait connaitre la valeur des NO3 en entrée de l'eau utilisée, et etre parfaitement sur, de la valeur du résultat du test, qui dit 1 mg/l de l'eau osmosée.

Je ne suis pas plus que cela, étonné d'avoir un faible % de nitrates qui passe malgré tout au travers de l'osmoseur.

Très souvent, les magasins ajoutent des résines anti-nitrates en entrée de l'osmoseur, pour en réduire la teneur.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Lunaris
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 17 avr. 2016, 11:04
Contact :

Re: Bac de Lunaris 250l

Message par Lunaris »

Ok ta réponse me rassure un peu même si je ne m'affolais pas non plus. Puis le ph à 6 bhaaaaaa pas grand chose à dire je sais pas d'où ça viens. Après ça peut être rapide le changement avec un Kh et Gh à 0 j'imagine.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Bac de Lunaris 250l

Message par scalaire92 »

A GH 0 et KH 0, la valeur du pH que l'on trouve, n'a aucune signification. On ne s'en occupe pas dans un tel cas.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Lunaris
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 17 avr. 2016, 11:04
Contact :

Re: Bac de Lunaris 250l

Message par Lunaris »

Voici un essai de déco
Image
Lunaris
Alevin
Alevin
Messages : 66
Enregistré le : 17 avr. 2016, 11:04
Contact :

Re: Bac de Lunaris 250l

Message par Lunaris »

C'est super dur en photo de bien se rendre compte ....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités