Quelle fertilisation

Une question ? Des conseils ? Venez discuter engrais, CO2, éclairage et autres techniques de plantation.
Répondre
Liza
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 06 août 2013, 11:28
Contact :

Quelle fertilisation

Message par Liza »

bonsoir ,

j'aurais besoin de vos avis et conseils concernant la fertilisation de mon bac .
Je ne souhaite pas investir dans un systéme co2 donc je me demander quel engrais je devrait prendre , concernant les plantes j'ai :
Hemianthus cuba
Alternanthera Lilacina
Echinodorus Bleheri
Limnophilia Heterophylla
Hygrophila Corymbosa
Hygrophila Difformis
Rotala Indica
Echinodorus Quadricostatus var Magdalenensis

et l'éclairage est 2x39watts t5
je précise aussi que l'aquarium fait 100x40x50

Merci
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Quelle fertilisation

Message par scalaire92 »

Un produit que l'on appelle CO2 liquide (mais qui n'est pas du CO2), pourrait soutenir les plantes pendant leur installation, tu ne peux pas te tromper, en suivant le dosage préconisé par le fabricant.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: Quelle fertilisation

Message par Véarix »

Echinodorus Bleheri
Limnophilia Heterophylla
Hygrophila Corymbosa
Hygrophila Difformis
Rotala Indica

Pour les plantes ci-dessus, la culture est aisé si la qualité d'eau n'est pas trop dure.
L'engrais n'est pas nécessaire.
Si les conditions leurs conviennent une taille mensuel est quasi obligatoire.

Pour l'Hemianthus son adaptation est assez aléatoire. Un temps j'ai obtenu de bon résultat sur un support de décor proche de la lumière (donc le sol nutritif ne semble pas être un atout indispensable, c'est plutôt la luminosité). Au sol cette plante "chez moi" n'a jamais fait de miracle.

Quand aux Alternanthera (j'adore ces plantes) je n'arrive pas a les maintenir correctement. A certainement besoin de CO2.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Liza
Oeuf
Oeuf
Messages : 46
Enregistré le : 06 août 2013, 11:28
Contact :

Re: Quelle fertilisation

Message par Liza »

scalaire92 a écrit :Un produit que l'on appelle CO2 liquide (mais qui n'est pas du CO2), pourrait soutenir les plantes pendant leur installation, tu ne peux pas te tromper, en suivant le dosage préconisé par le fabricant.
le Easy-life Easycarbo par exemple ou le Seachem Flourish Excel ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Quelle fertilisation

Message par scalaire92 »

Liza a écrit :
scalaire92 a écrit :Un produit que l'on appelle CO2 liquide (mais qui n'est pas du CO2), pourrait soutenir les plantes pendant leur installation, tu ne peux pas te tromper, en suivant le dosage préconisé par le fabricant.
le Easy-life Easycarbo par exemple ou le Seachem Flourish Excel ?
Oui tout à fait. Ce sont des produits nourriciers pour les plantes. C'est à dire un produit qui est directement assimilable par les plantes. Les plantes ayant à disposition de la nourriture déjà assimilable, elles peuvent alors consacrer toute leur énergie à la croissance. Et donc avec la croissance des plantes, il y a une consommation importante par les plantes des oligo-élements et autres nutriments, ce qui affame les algues, et les empéche de continuer à prospérer puis tout simplement condanne les algues à la famine et à leur disparition.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités