:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

repro xypho

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
louloute.tigrou
Oeuf
Oeuf

repro xypho

Message par louloute.tigrou »

bonour a tous
tout a commencé quand on a acheté un couple de xypho dont la femelle etai sur le point de donner naissance...
on a isolé la femelle dans le pondoir mais en tant que bonne sauteuse le lendemain elle etai en promenade avec son male............... heuresement elle avait u le temps de pondre...
on les a laissé 2 a 3 semaine pour qu'il grandissent vu que la mere est reputée pour manger ses petit... ils etai nourri 2 a 3fois pas jour. il etai 9....
au bout des 3 semaines on les a liberé dans l aqua et il en reste plus que 4....
elle a deja repondu depuis sans qu on ai le temps de les mettre dans kle pondoir.... et pour le moment au moins 3 ont survecu aux dure loi de la nature...............
Donc ^poue lr moment le pondoir est rangé vu qu'il n'y a pas de difference avec ou sans....

entre temps j avai repris une 2eme femelle xypho et elle a vecu 2 semaines... on l a retrouvée morte ce matin...

Voila
louloute.tigrou
Oeuf
Oeuf

Re: repro xypho

voici les bebe xypho dans le pondoir

Image
louloute.tigrou
Oeuf
Oeuf

voici les parents...

Image
jojo75012
Juvénile
Juvénile

Message par jojo75012 »

juste une chose, pondoir= mouroir
ne met jamais un poisson dedans, comme tu l'a vu ça ne sert à rien et c'est une source de stresse énorme pour le poisson.
kilkong
Oeuf
Oeuf

Message par kilkong »

salut
ma femelle xipho est plein elle a un gros bid mais surtout une grosse tache noir a l'arrière de celui ci ! en voyant sa j'ai tout de suite préparé un bac (30L) que j'avais en réserve j'y est pris 2 coupe de plante de mon aquarium (500L), mais maintenant que l'équilibre est stabilisé dans le petit aquarium que dois-je faire je mets la femelle seul a l'intérieur ? risquant de la stresser ?
j'aimerai des réponse au plus vite s'il vous plait je suis très presser :D merci d'avance

aquariophilement Killian.
kilkong
Oeuf
Oeuf

Message par kilkong »

sachant qu'elle risque pondre dans environs 3 a 6 jour
kilkong
Oeuf
Oeuf

Message par kilkong »

fausse analyse hier soir voyant quelle ce frottait sur le décor je l'ai mit dans le bac hôpital ce matin j'y retrouve une dixaine de peitit tous aussi vivant les uns que les autres