Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.
Ponte De scalaire F0 SP. Gyane
12 messages
• Page 1 sur 1
Ponte De scalaire F0 SP. Gyane
Depuis quelques jours nous trouvions que nos scalaires avaient un comportement particulier... Nettoyage de feuille et de divers place dans l'aquarium. Il s'agit de nos 2 inséparables.
Hier soir nous avons donc pu assister à la ponte de nos scalaires SP Gyane F0.
Malheureusement au petit matin, à notre réveil, il ne restait rien.
Il faut dire aussi que le Scalaire dominant de l'aquarium était tenu difficilement en respect par notre couple qui avait choisit comme place de ponte: une feuille d'aponogedon en plein centre de l'aquarium.
Au fil des bagarres de dominances, les oeufs s’envolaient de la feuille de support de ponte.
Voilà 2 photos prisent sur le vif
La femelle entrain de pondre en déposant les oeufs sur la feuille d'aponogédon.

Le mâle occupé de féconder les oeufs directement après la pontes.

Hier soir nous avons donc pu assister à la ponte de nos scalaires SP Gyane F0.
Malheureusement au petit matin, à notre réveil, il ne restait rien.
Il faut dire aussi que le Scalaire dominant de l'aquarium était tenu difficilement en respect par notre couple qui avait choisit comme place de ponte: une feuille d'aponogedon en plein centre de l'aquarium.
Au fil des bagarres de dominances, les oeufs s’envolaient de la feuille de support de ponte.
Voilà 2 photos prisent sur le vif
La femelle entrain de pondre en déposant les oeufs sur la feuille d'aponogédon.

Le mâle occupé de féconder les oeufs directement après la pontes.

-

seb_aure - Les Zébrés

- Genre:

Re: Ponte De scalaire F0 SP. Gyane
Dommage que ça n'ait pas tenu!
C'est la première fois qu'ils pondent?
C'est la première fois qu'ils pondent?
-

Gabrielgab - Modérateur

- Genre:

A notre connaissance oui, mais sait-on jamais ce qu'il se passe pendant nos vacances.
-

seb_aure - Les Zébrés

- Genre:

Après plusieurs mois d'attente, notre couple a remis le couvert hier.
Les oeufs ont été pondu sur une feuille de valisnéria et cette fois ci nous allons tenté de les faire éclore. Nous avons récolté la feuille où la ponte à eu lieu et nous l'avons mise dans un pondoir avec un bulleur.
Attendons la suite pour savoir ce que cela va donner.
Les oeufs ont été pondu sur une feuille de valisnéria et cette fois ci nous allons tenté de les faire éclore. Nous avons récolté la feuille où la ponte à eu lieu et nous l'avons mise dans un pondoir avec un bulleur.
Attendons la suite pour savoir ce que cela va donner.
-

seb_aure - Les Zébrés

- Genre:

bonjour, j'ai le meme souci moi en ce moment.
j'ai constater de bien meilleur resultats en isolant les oeufs comme vous le faites dans un pondoir.
malheuresement beaucoup de perte a cause des moisissures mais quelques-uns surevivent quand meme. je travail sur plusieurs technique pour avoir moin de perte d'oeufs.
j'ai constater de bien meilleur resultats en isolant les oeufs comme vous le faites dans un pondoir.
malheuresement beaucoup de perte a cause des moisissures mais quelques-uns surevivent quand meme. je travail sur plusieurs technique pour avoir moin de perte d'oeufs.
-

robby01 - Nageur libre

- Genre:

En installant une petite pompe pour créer un faible courant et un bulleur pour oxygéner ça ne resoudrait pas le problème des moisissures?
Si les oeufs sont dans un petit bac a part bien sur...
Si les oeufs sont dans un petit bac a part bien sur...
-

Lohachata - Alevin

- Genre:

En Aquariophilie avec de la patience on arrive à vivre ces petits moments, que du bonheur.
On veut des nouvelles et une suite heureuse.
On veut des nouvelles et une suite heureuse.
-

Vince94 - Modérateur

- Genre:

Malheureusement la suite n'est pas élogieuse... Tous les œufs ont moisis.... La feuille s’était retournée et les œufs se sont retrouvés au contact de l'air... Mais bon comme ils ont l'air de s'y mettre plus régulièrement, on finira par trouver une solution pour que la ponte aille plus loin...
-

seb_aure - Les Zébrés

- Genre:

seb_aure a écrit:... Mais bon comme ils ont l'air de s'y mettre plus régulièrement, on finira par trouver une solution pour que la ponte aille plus loin...
Et là j'envisagerai peut être de vous résevrer quelques spécimens pour la maison.
-

Vince94 - Modérateur

- Genre:

moi je pense avoir trouver la solution en utilisant du bleu de methylene dans un bac isoler.
mes oeufs d'altums de moisissent plus. j'aurais plus de detailles se week end , ils devrai arriver a la nage libre.
si sela fonctionne je posterai un article pour tout expliquer.
je souhaite a tous un bon reveillons
mes oeufs d'altums de moisissent plus. j'aurais plus de detailles se week end , ils devrai arriver a la nage libre.
si sela fonctionne je posterai un article pour tout expliquer.
je souhaite a tous un bon reveillons
-

robby01 - Nageur libre

- Genre:

Dans un bac sans courant et de petite taille, c'est effectivement ce qu'on peut faire; Quelques gouttes de bleu de méthyléne. Cela empéche la moisissure des oeufs non fécondés, et une perte totale d'un ponte par contamination. Maintenant les parents sont censés, entretenir la ponte, à savoir, repérer les oeufs non fécondés ou prenant une teinte douteuse, et écarter/manger ses oeufs là en laissant intact les autres.
Le temps que les oeufs fécondés éclosent.
Probable qu'il y ait trop d'oeufs non fécondés, ce qui améne la moisissure.
Le male dominant n'apprécie pas la constitution d'un couple, et la reproduction du couple. Ecarté le male dominant si possible, en le mettant dans un autre bac, ou encore introduire une séparation permettant d'isoler physiquement le couple du reste du groupe. Le scalaire étant gros, on peut mettre un simple grillage plastique, que l'on pourrait rigidifier à chaque extrémité en collant une reglette à polycopié (les reglettes noires ou transparentes que l'on glisse sur un tas de feuille photocopié pour en faire un document "relié" ) ou encore du plexi avec des trous pour laisser passer l'eau, sous le niveau de la surface. Les oeufs éclos, larves se tiendront eux en surface.
Le temps que les oeufs fécondés éclosent.
Probable qu'il y ait trop d'oeufs non fécondés, ce qui améne la moisissure.
Le male dominant n'apprécie pas la constitution d'un couple, et la reproduction du couple. Ecarté le male dominant si possible, en le mettant dans un autre bac, ou encore introduire une séparation permettant d'isoler physiquement le couple du reste du groupe. Le scalaire étant gros, on peut mettre un simple grillage plastique, que l'on pourrait rigidifier à chaque extrémité en collant une reglette à polycopié (les reglettes noires ou transparentes que l'on glisse sur un tas de feuille photocopié pour en faire un document "relié" ) ou encore du plexi avec des trous pour laisser passer l'eau, sous le niveau de la surface. Les oeufs éclos, larves se tiendront eux en surface.
- VENTE
me demander en MP
-

scalaire92 - Coelacanthe

- Genre:

12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Repros des membres
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus