:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

reproduction tanichthys

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Arkana974
Nageur libre
Nageur libre

reproduction tanichthys

Message par Arkana974 »

Bonjour alors voila je pense que mes tanichthys sont en train de se reproduire. Jai un mâle excité qui d'après moi a déjà eut plusieurs femelles. Du coup jai mis le mâle avec les femelles a gros ventre dans un pondoir ais je bien fait ? Au bout de combien de temps se réalise la ponte ?!merci pr vos réponses

Edit : je les ais relâchés, j'aime pas les laisser dans ce truc
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: reproduction tanichthys

Message par scalaire92 »

Non le pondoir, n'est pas une bonne solution pour ces poissons là. Une grosse touffe, de mousse de java, dans un petit bac. Et aprés avoir constaté une ponte, il faut vite retirer les poissons, sinon ils ont tendance à manger les oeufs.
Les poissons vont aller se frotter au dessus ou dans la mousse de java.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Arkana974
Nageur libre
Nageur libre

Message par Arkana974 »

ha ok, ben arf j'ai pas de petit bac, ça sera pour une autre fois alors :/
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Tu sais une boite plastique genre "curver" ou "tuperware" grande taille, ca ferait l'affaire ;)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant