:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

crevettes

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
alex25490
Oeuf
Oeuf

crevettes

Message par alex25490 »

Bonjour, j'ai un nano de 20l qui est en eau avec quelque plantes, du sable fin et une couche de substrat pour le moment il ni a ni décors ni poissons .Je voudrait y mettre des crevettes tiger bleu que j'ai trouvé en animalerie mais a9€/la crevette je voudrais savoir avant comment aménager mon bac :quel décors, lumière intense ou pas, comment le planter...?
ArnaudR
Modérateur
Modérateur

Re: crevettes

Message par ArnaudR »

Pour des tiger blue je recommande un sol technique, type florabase/akadama/ADA amazonia... Les tiger blues sont des crevettes très fragiles et les changements de paramètres dans un 20L risqueront de leur être fatal. Il faut un pH inférieur à 7, une conductivité autour de 250/300µS (donc GH et KH pas trop élevés) mais surtout une stabilité dans les paramètres qui n'est pas du tout évident dans un 20L.

Pour la lumière elles s'en foute puisqu'elles sont aveugles. Pour le décors il faut privilégier du naturel mais après c'est chacun son goût. Il faut juste éviter les pierres calcaires qui risquent d'influer sur les paramètres de l'eau, surtout dans un si petit volume.