Devenez membre cotisant pour bénéficier de réductions chez nos partenaires.
Nano Dennerle 20L, mise en route
12 messages
• Page 1 sur 1
Nano Dennerle 20L, mise en route
Bonsoir les amis !
Je viens vers vous afin d'avoir pleins de conseils avisés, sérieux, et tout et tout
J'ai reçu jeudi dernier mon Nano 20L (Le pack Complet), et j'ai acheté des plantes/déco ce weekend.
Après quelques jours de trempage pour les plantes, et plusieurs heures dans l'eau bouillante pour la souche, j'ai mis en place mon nano ce soir même ! (avec du mal, c'est pas facile de planter
)
Voiçi donc le résultat, vu de face, puis des deux cotés :

Ma principale question est la suivante : la plante devant le filtre est "aspirée" et "plaquée" contre le filtre, est ce grave ?
Sinon, j'ai besoin de vos avis, des comment vont évoluer les plantes (notamment les mousses de java présentes sur la souche et sur le sol), etc !!
Merci !
Je viens vers vous afin d'avoir pleins de conseils avisés, sérieux, et tout et tout
J'ai reçu jeudi dernier mon Nano 20L (Le pack Complet), et j'ai acheté des plantes/déco ce weekend.
Après quelques jours de trempage pour les plantes, et plusieurs heures dans l'eau bouillante pour la souche, j'ai mis en place mon nano ce soir même ! (avec du mal, c'est pas facile de planter
)Voiçi donc le résultat, vu de face, puis des deux cotés :

Ma principale question est la suivante : la plante devant le filtre est "aspirée" et "plaquée" contre le filtre, est ce grave ?
Sinon, j'ai besoin de vos avis, des comment vont évoluer les plantes (notamment les mousses de java présentes sur la souche et sur le sol), etc !!
Merci !
-

Inglorion - Oeuf

- Genre:

Re: Nano Dennerle 20L, mise en route
joli résultat
à mon goût , j'aurai mis la racine devant le filtre pour éviter qu'elle soit trop centrale et aussi pour que tu n'ai pas de plantes aspirées.Ensuite , je pense que ta vallisnéria ne va pas rester longtemps , tu aurais pris une version "nana" (naine) ce serait passé mais là dis toi que j'ai les mêmes et que les feuilles atteignent 1m50..
mais l'ensemble est chouette , tu comptes y mettre quoi comme population ?
à mon goût , j'aurai mis la racine devant le filtre pour éviter qu'elle soit trop centrale et aussi pour que tu n'ai pas de plantes aspirées.Ensuite , je pense que ta vallisnéria ne va pas rester longtemps , tu aurais pris une version "nana" (naine) ce serait passé mais là dis toi que j'ai les mêmes et que les feuilles atteignent 1m50..
mais l'ensemble est chouette , tu comptes y mettre quoi comme population ?
-

XAVIER10 - Prédateur

- Genre:

Mais c'est grave justement cet effet de plante aspirée ? Ca empêche une bonne filtration ou ça ne joue pas beaucoup sur un 20L ?
Sinon pour la Valli, je pourrais la tailler ?
Je compte y mettre 10 Crystal Red et 10 Blue Pearl
Sinon pour la Valli, je pourrais la tailler ?
Je compte y mettre 10 Crystal Red et 10 Blue Pearl
-

Inglorion - Oeuf

- Genre:

moi j'éviterai l'effet d’aspiration oui .
tu pourras la tailler mais elle va vite faire de l'ombre a tes autres plantes , notamment ta mousse.
PS : ici elle prend une 12aine de cm par semaine.
tu pourras la tailler mais elle va vite faire de l'ombre a tes autres plantes , notamment ta mousse.
PS : ici elle prend une 12aine de cm par semaine.
-

XAVIER10 - Prédateur

- Genre:

Voiçi l'évolution de mon Nano, une vingtaine de jours après :

Et voiçi les petites crevettes avec leurs amis escargots :

Et voiçi les petites crevettes avec leurs amis escargots :

-

Inglorion - Oeuf

- Genre:

bel aspect
as tu une injection de co2?
as tu une injection de co2?
-

jorgio - Oeuf

- Genre:

Je n'ai pas d'injection de CO2 non, désolé pour le retard de réponse ^^
Sinon, j'ai mes 10 petites Crystal Red depuis maintenant un mois, elles se portent bien (je vois des mues de temps en temps) mais toujours pas de reproduction, j'ai hâte.
J'aimerais vraiment ajouter 10 Crystal Black, mais je me pose deux questions :
1) Si j'ajoute des crevettes, celles que j'ai actuellement vont elles bien le prendre ? Ou au contraire, ça va mettre encore plus de temps avant qu'elles se reproduisent ?
2) Le fait d'avoir des noirs et des rouges, ça va donner quoi pour les reproductions ? J'aurais des deux, au seulement des noirs au bout d'un certain moment ?
Merci d'avance !
Sinon, j'ai mes 10 petites Crystal Red depuis maintenant un mois, elles se portent bien (je vois des mues de temps en temps) mais toujours pas de reproduction, j'ai hâte.
J'aimerais vraiment ajouter 10 Crystal Black, mais je me pose deux questions :
1) Si j'ajoute des crevettes, celles que j'ai actuellement vont elles bien le prendre ? Ou au contraire, ça va mettre encore plus de temps avant qu'elles se reproduisent ?
2) Le fait d'avoir des noirs et des rouges, ça va donner quoi pour les reproductions ? J'aurais des deux, au seulement des noirs au bout d'un certain moment ?
Merci d'avance !
-

Inglorion - Oeuf

- Genre:

Si tu ajoutes des crevettes, ça ne devrait pas leur faire grand chose je pense. PAr contre, si tu ajoutes des noires aux rouges, elles vont s'hybrider, et ça va te faire des crevettes de couleur indécise...
-

milou82 - Juvénile

- Genre:

+1 red et bleck s'hybride, à ta place je choisirai une autre espèce pour compléter.
Pour t'aider le table d'hybridation : http://les-crevettes.com/hybridations.html
Pour t'aider le table d'hybridation : http://les-crevettes.com/hybridations.html
55 L: Crystal Red
355 L Bac communautaire
355 L Bac communautaire
-

bdl424 - Juvénile

- Genre:

Saluut
Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'"hybridation", CRS et CBS étant deux variétés d'une seule et même espèce (Caridina cantonensis)
De mémoire, le gène rouge des CRS est récessif, donc au fur et à mesure des reproduction il devrait y avoir de plus en plus de crevettes noires (à moins que ce e soit pas l'inverse, mais je ne crois pas).
Erag'
Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'"hybridation", CRS et CBS étant deux variétés d'une seule et même espèce (Caridina cantonensis)
De mémoire, le gène rouge des CRS est récessif, donc au fur et à mesure des reproduction il devrait y avoir de plus en plus de crevettes noires (à moins que ce e soit pas l'inverse, mais je ne crois pas).
Erag'
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

concours photo : http://www.aquariophilie.org/concours/

concours photo : http://www.aquariophilie.org/concours/
-

Eragon - Conseiller

- Genre:

C'est bien ça le gène rouge est récessif, les stats indiquent qu'on retrouve une crystal red pour environ 1 naissance sur 1000 parmis les bee
55 L: Crystal Red
355 L Bac communautaire
355 L Bac communautaire
-

bdl424 - Juvénile

- Genre:

Ah un moment je n'avais plus que 3 CRS donc je les ai mis avec mes CBS. Je n'ai eu que des CBS dans la descendance. Puis mes CRS ont fini par mourir. Et 3 mois après le décès de la dernière CRS j'ai eu parmis les juvéniles des peittes CRS (issues donc de CBS descendantes de ces CRS), c'était très sympa.
Cependant j'ai constaté que j'avais des CBS dont le noir était un peu transparent, je pense que c'est lié au fait d'avoir mis des CRS avec.
Depuis j'ai refais le bac pour mes CRS et j'ai une nouvelle souche. J'ai donc séparée les CRS des CBS.
Au final je pense que ce n'est pas bien grave si tu mélanges les 2, tu auras des surprises dans les repros mais l'ensemble de ton bac virera CBS avec seulement quelques CRS.
Cependant rajouter des crevettes ne fera pas qu'il y ait davantage de repro.
Cependant j'ai constaté que j'avais des CBS dont le noir était un peu transparent, je pense que c'est lié au fait d'avoir mis des CRS avec.
Depuis j'ai refais le bac pour mes CRS et j'ai une nouvelle souche. J'ai donc séparée les CRS des CBS.
Au final je pense que ce n'est pas bien grave si tu mélanges les 2, tu auras des surprises dans les repros mais l'ensemble de ton bac virera CBS avec seulement quelques CRS.
Cependant rajouter des crevettes ne fera pas qu'il y ait davantage de repro.

-

ArnaudR - Modérateur

- Genre:

12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Nano Aquariophilie
-
- Sujets en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-