[AIDE] Ancistrus ou pléco?

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par TelescopeBlack »

Mattamix a écrit :un pléco n'est en aucun cas un nettoyeur.....
..je crois qu'on l'a assez dit pour qu'on le sashe.. :wink:
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
Rhadamanthe
Subadulte
Subadulte
Messages : 664
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:06
Contact :

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par Rhadamanthe »

Malheureusement je crois qu'on ne le dira jamais assez, les "poissons outils" qui lavent les vitres, nettoient le sol, mangent les escargots, et font le café sont toujours à la mode. :bof:
Image
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par TelescopeBlack »

Moi j'ai réussi a rapporter le mien a l'animalerie..J'ai dit a ma mere qu'il était mort :bof:

Elle veux jamais que je raporte mes poissons (comme lui en faite) donc elle peut rien dire.. :mrgreen:

On me l'avais aussi vendu comme un poisson qui pourra vivre en mangeant tout simplement des algues sur les vitres..ce qui n'est pas le cas..!! Ce que sa m'enerve des vendeurs qui pense juste a l'argent..$$$ !! (ou plutot €€ pour vous? :lol: )
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par NathNath »

Merci pour ces infos très claires, les deux "ancistrus" que nous avons achetés (des bébés de 3-4 cm max) sont bien des ancistrus. Restera à savoir quel est leur sexe.
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par NathNath »

Ils développent de tout petits bourgeons sur le front, tous les deux, les femelles ont des petits bourgeons et les mâles des gros ou... j'aurais deux mâles ? :( Ce sont des sp tous simples, ils ont pas mal changé de patron depuis leur achat.
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par Advance »

chez moi, la femelle avait aussi des odontodes mais plus petites que le mâle
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par NathNath »

Ahhhh, on a encore un espoir, alors :) Je vais guetter tout ça. Je préfèrerais ne pas avoir deux mâles à devoir séparer mais j'en ai la possiblité si nécessaire.
marymorgane
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2010, 18:00
Contact :

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par marymorgane »

Bonjour,

Merci pour tous ces renseignements très intéressants. J'en conclu donc que mes deux petits lascars sont des ancistrus et non des plécos comme j'ai l'habitude de le dire.
Je suis nouvelle sur ce site et j'avoue n'y rien comprendre, pour passer une annonce il faut faire son profil, ensuite il faut avoir un post ??????
Ne sachant pas de quoi il s'agit, je profite de ce thème qui est très approprié pour passer une annonce : je donne de magnifiques ancitrus, mes deux lascars n'arrêtant pas de se reproduire. A votre bon coeur, mon aquarium est minuscule et ils sont déjà une quarantaine.
A l'aide !
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par NathNath »

Tu es sécrément trop loin de chez moi :) si j'ai deux mâles, il me faudra une femelle :)
Les plecos, je pense, ne se reproduisent pas en captivité :) tu es une des rares à avoir des plecos qui se retrouvent être des ancistrus, c'est souvent le contraire :)
marymorgane
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2010, 18:00
Contact :

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par marymorgane »

Bonjour, en fait, aux vues des explications données à la page une, la petite taille et tout le reste, il s'agit bien d'ancistrus mais bien trop féconds pour mon petit aquarium. Je sais qu'il n'est pas courant de les voir se reproduire aussi facilement, mais ils me font quand même des petits tous les deux mois. Mon aquarium est devenu un véritablement HLM. Surtout il ne faut pas hésiter à faire passer le message, j'ai peur de les voir mourir faute de place ...
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par NathNath »

Tu as essayé le bon coin ? (en les vendant même une somme minime, aucune raison de les donner, tu risques d'attirer les pas honnêtes, en les donnant)).
marymorgane
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2010, 18:00
Contact :

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par marymorgane »

Bonjour, ils sont déjà sur le bon coin et d'autres sites gratuits, mais que ce soit à 3, 2, ou 1 euros, ils ne trouvent pas de maison. Et le pire c'est que même gratuit les gens n'en veulent pas. Ils préfèrent les acheter 9 euros en animalerie ... Il faut sauver Willy ou tout du moins Ancistrus. .....
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par NathNath »

Pfff :( je te dis, si je n'étais pas au bout de la France, je t'en aurais pris deux en croisant les doigts que ce soient des filles :)
Avatar du membre
grizzly
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2011, 13:15
Contact :

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par grizzly »

bonjour à tous.
questions à TeTRaM78. après avoir lu ton article sur la différence entre pléco et ancistrus, je pense que je dois avoir un pléco (je vais essayer de mettre quelques photos mais ce n'est pas gagné ) combien de temps peu vivre ce poisson ? le mien m'accompagne déja depuis plus de 20 ans et a cotoyer toutes sortes de poissons différents. j'ai déménagé depuis 3 mois et je viens de remettre mon bac de 600 l en service, et je l'ai peuplé de différentes sortes de poissons rouges et bien sur de mon plus vieux compagnon, tout le monde a l'air de se porter comme un charme avec de l'eau à 22°: est ce que cela à des chances de durer ?
http://hpics.li/2f98e7b
http://hpics.li/2b99716
http://hpics.li/8dc6659
http://hpics.li/685b489
bonjour à tout le monde
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par L46 »

Bonjour,

C'est bien un Pleco, plus exactement un Pterygoplichthys pardalis.
Au niveau température une eau à 25° serait l'optimum en rapport à une maintenance à 22°qui est la température minimale acceptée par ce poisson.

Roland
Avatar du membre
grizzly
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2011, 13:15
Contact :

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par grizzly »

merci L46 , pour ce qui est de la température, je suis resté plusieurs mois à 20 à 22°sans que mon petit copain ai l'air de souffrir de quoi que se soit, par contre as-tu une idée de leur longévitée ?
bonjour à tout le monde
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par L46 »

Ce n'est pas parce qu'il supporte des températures extrêmes qu'il les apprécie.
Je pense qu'un vieux poisson a besoin de plus de confort qu'un jeune :?
Quant à la longévité des Pleco je n'en ai aucune idée.

Roland
Avatar du membre
DragonFire
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2011, 14:23
Contact :

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par DragonFire »

Bonjour,

Je vais vous présenter Mr Propre, poisson mange vase vendu à ma compagne par un vendeur apparement peu scrupuleux ou incompétant puisque ce dernier lui a dis qu'il etait inutile de le nourrir et que la vase de l'aquarieum suffisait. Je vous rassure, on lui a donné autre chose depuis.

Mais je me pose la question, est-ce un ancistrus ou un pléco ? Actuellement il doit faire 6-7 cm de long mais avec un aquiarium de 120 litres il est bien sur inenvisageable de garder un pléco. J'avous que malgrée les détail fournit ici j'ai du mal à me prononcer, alors si quelqu'un qui a plus l'habitude pouvait m'aider cela me sortirais de l'embarra.

Image
Image

Merci
Modifié en dernier par DragonFire le 12 août 2011, 14:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par XAVIER10 »

je ne suis pas le pro' du pléco ,mais ...je pense que c'en est un :?
mon bac :
Image
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: [AIDE] Ancistrus ou pléco?

Message par L46 »

Ben je pense également que c'est un Pleco :?

Roland
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités