[L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[photos pg34]

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Re: [L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des photos pg

Message par RiCoLaS »

Je suis content que tout va bien pour vous.

De mon coté je me remet doucement à laqua, je ''refait'' mon 240L, remise en etat etc car laisser un peu a labandon meme si il na jamais arrété de tourné.

Ne me tante pas pour les L46...:D il est encore trop tot, la plait n'est pas encore totalement refermé, mais 1000x merci de votre soutien et ta proposition ;)
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: [L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des photos pg

Message par seb_aure »

Quelques petites nouvelles car depuis tout ce temps, beaucoup de choses on évoluée.

La première colonie a vécu 4 pontes en 2 mois avec 3 pontes pour le mâle dominant qu'est Roland et 1 pour le petiot cupidon avec la mégère du bac Zébrette. A noter que zébrette va d'un mâle à l'autre à chaque fois.

Actuellement nous avons 3 alevins qui grandissent et vivent dans le bacs, il attrape une belle taille et ce un peu plus vite que ceux séparer des parents qui grandissent dans Un 40L nu...

La nouvelle complémentaire... Notre seconde colonie a pondu pour la première fois chez nous. nous l'avons découvert avec 3 ou 4 alevins dans le tube de ponte avec un des mâles du bacs ( nombre d'alevin a confirmé dans le futur si nous procédons à la récolte).
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: [L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des photos pg

Message par L46 »

Félicitations :accord8:

J'avais également remarqué que les jeunes laissés avec les parents grandissent plus vite que ceux maintenus en bac de croissance :shock:

Roland
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: [L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des photos pg

Message par seb_aure »

Bonjour,

toujours dans la saga de nos L46 :
1. Cupidon est a nouveau papa les œufs ont éclos hier et il a encore une fois prit la mégère du bac (zébrette)
2. La deuxième colonie a déjà remit ça, on avait plus de pondoir pour les premier jours donc la première ponte n'a pas été récoltée et sur le temps de notre week-end d'absence ben y a une belle grappe d’œufs avec le mâle et les bébés de la ponte précédente.
On tentera des photos ;)
Avatar du membre
Eragon
Subadulte
Subadulte
Messages : 790
Enregistré le : 04 avr. 2007, 14:03
Contact :

Re: [L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des photos pg

Message par Eragon »

seb_aure a écrit :On tentera des photos ;)
Bon, faute de photos .... des nouvelles ?
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: [L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des photos pg

Message par seb_aure »

regarde sur le blog, il y en a quelques unes dans le dernier poste... ;)
Les news suivront dans quelques jours
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: [L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des photos pg

Message par seb_aure »

Suite à nos congés, nous avons trouvé des alevins en nage libre dans le bac des 2 colonies, ils sont de taille variable ce qui fait pensé qu'ils proviennent de plusieurs pontes.
Le plus assidu des mâles ( celui de notre première colonie) continues de les garder dans son tube de ponte quant au mâle de la seconde colonie, il les a laissé nager librement dans le bac.
A noter que la présence des petits "calme" un petit peu leurs ardeurs car les pontes ont eu lieux avant notre départ en congé et il n'y en a pas eu depuis. Peut-être que l'élevage des petits est un frein naturel pour réguler les pontes de Hz que depuis le début nous prélevions systématiquement.

dans les bacs de grossissement, dans le 40L nous y trouvons une quinzaine d'alevins de 3 pontes différentes qui grandissent bien depuis leurs arrivées dans ce bacs juste avant nos congés. Ils ont à peu prêt 2 mois.

Dans le 96L de grossissements ils restent une dizaine d'alevin approchant les 2.5cm de long et qui ont surtout prit du volume dans la largeur actuellement, leurs âges avoisinent les 6 mois pour les plus âgés et les 3 mois pour les plus jeunes.

Photos à suivre dans les jours à venir dès que j'aurais des images de tous ce petit monde.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: [L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des photos pg

Message par seb_aure »

quelques jours plus tard... les photos sont enfin là....
Elles datent d'aujourd'hui.
Sorry pour l'état de certaines vitres.

Les alevins sont de 2 bacs différents et certains sont dans le le bacs avec les parents.
En Spécifique :
Bac nu

Image

Image

Image

Image

Image

Bac avec sol

Image

Avec la colonie 1

Image

Avec la colonie 2, il y a quelques guppys mais aussi des alevins hz

Image
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: [L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[photos pg34]

Message par myzebra »

.. Après plusieurs pontes et selon le vieillissement des reproducteurs le pontes peuvent stopper durant de très nombreux mois.. MyZ
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: [L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[photos pg34]

Message par seb_aure »

Chapitre des nouvelles en ce jour de l'an 2013...
La première colonie a repris les pontes de plus belles.
Nous avons une dizaine d'alevins de toutes tailles qui circulent dans le bac.
Nous avons également récolté la dernière ponte de Roland, avec 6 alevins en pleine formes.
Notre second couple dans ce bac s'est également reproduit il y a quelques semaines, mais nous n'avons pas prélevé les alevins.

Dans la seconde colonie, nous trouvons plusieurs alevins 4 ou 5 de tailles plus que respectables (+/- 3 cm) qui grandissent avec la colonie, et le mâle reproducteur de cette colonie est actuellement en ventilation d'une ponte... j'essayerais une approche photo dans les prochaines heures.
Sinon dans nos bacs de croissances tous se passe pour le mieux et une nouvelle cuve va être mise en route dans les prochains jours pour acceuillir les prochaine repro.
Pour la faciliter de l'entretien, il n'y aura pas de sable dans le fond de la cuve car avec le sable c'est une plaie de pouvoir entretenir correctement un aquarium de croissance pour les petits.
la suite viendra en image dans les prochaines heures normalement.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: [L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[photos pg34]

Message par L46 »

seb_aure a écrit :la suite viendra en image dans les prochaines heures normalement.
Sont longues les heures Belges :mrgreen:

Roland
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: [L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[photos pg34]

Message par seb_aure »

Efffectivement Roland, les Heures en Belgique c'est long...Car en Vacance ça passe beaucoup plus vite.... :mrgreen:

Des petiots déjà d'un certain âges dans le bac de la colonie1

Image

Image

Un des petits dans un des bacs cuves nues de grossissement.
Image



Le mâle de la seconde colonie en mode protection du tube de ponte avec mes alevins.
Image
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Re: [L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[photos pg34]

Message par Mahé »

Je fais un UP de 4 ans d'âge...
Toujours HZphiles?
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
Enuriks
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2017, 04:38
Contact :

Re: [L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[photos pg34]

Message par Enuriks »

Bonsoir !!
Je viens de terminer de lire les 34 pages... Quel aventure !!! :accord12:
Vous en avez toujours ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités