corydoras trili et julii

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Répondre
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

corydoras trili et julii

Message par orophei »

Bonjours, j'ai actuellement 2 croy trilineatus. je souhaite ajouter 3 ou 4 cory en plus pour former un groupe. mais les magasin prés de chez moi n'en on plus la plus part me disent qu'il ne prennent plus que des julii, aeneus, etc...

J’aurai voulut votre avis quand a l'introduction de 4 corydoras julii avec mes 2 croy trili. cela poserait t'il problème?

Merci a vous
Image
Avatar du membre
Zébry
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 10 nov. 2011, 18:00
Contact :

Re: corydoras trili et julii

Message par Zébry »

Pour ma part j'ai du trilineatus avec du julii et du sterbai ... ça ne pose aucun sluci de cohabitation :D
Zébry
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: corydoras trili et julii

Message par Anomalie »

Presque tous les julii vendus sont pratiquement des trili, donc je pense que tu auras que des trili même si ils les appellent julii.

Zebry > mais c'est pas un exemple à suivre... ça ne forme pas un banc.
Avatar du membre
Zébry
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 190
Enregistré le : 10 nov. 2011, 18:00
Contact :

Re: corydoras trili et julii

Message par Zébry »

Anomalie : je ne comprends pas ta réflexion "ce n'est pas un banc".
Je n'ai jamais parlé de banc, j'ai juste dit que j'ai plusieurs sortes de cory ... j'ai un groupe de julii, un groupe de trili, un groupe de sterbai .... ça ne forme pas un banc, cela n'en a pas la vocation ....juste qu'il n'y a pas de souci de cohabitation ....
Merci donc d'éviter d'interpréter et de me balancer une pique déplacée .... :tete: avec la grippe et la fièvre je suis suceptible .... :mrgreen:

Zebry > mais c'est pas un exemple à suivre... ça ne forme pas un banc.[/quote]
Zébry
orophei
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 184
Enregistré le : 22 juin 2011, 19:49
Contact :

Re: corydoras trili et julii

Message par orophei »

ok ok mais comment bien les differencer? les ligne pour les trili et que des points pour le julii?
Image
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: corydoras trili et julii

Message par L46 »

Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: corydoras trili et julii

Message par Anomalie »

Zebry > ce n'était pas pour faire un pique ^^ mais pour dire que 2 cory trili + des autres n'est pas la bonne solution dans son cas.
Boug
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 156
Enregistré le : 31 oct. 2012, 10:10
Contact :

Re: corydoras trili et julii

Message par Boug »

J'ai eu 30 sterbai et 30 panda dans mon 1300L, et bien hormis pour l'accouplement (et ils s'en donnaient à coeur joie), les bancs n'étaient jamais composés uniquement d'une espèce, il se baladaient en groupe, recherchaient la compagnie des autres cory, mais ne faisaient pas de différence selon l'espèce.
Il est indiscutable que l'idéal est de faire cohabiter un maximum de cory de la même espèce, mais je crois que si on a vraiment pas le choix, il est préférable de mettre plusieurs cory d'espèces différentes que de laisser 2 ou 3 cory seuls (comme le font la plupart).

Boug
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: corydoras trili et julii

Message par scalaire92 »

En ayant eu, plus d'une cinquantaine de corydoras de 5 espéces différentes dans un bac pendant quelque temps, me permettant d'en faire l'observation,
cette impression de déplacement en groupe hétérogéne (espéce différente), n'est pas tout à fait vrai, et cela se fait aussi en fonction des espéces en question.

Dans mon cas c'était les espéces suivantes : cory noir (black vénézuela), cory jullii, cory panda, cory sterbai, cory duplicaerus
Et j'ai pu constater par exemple, que les cory noir, ne faisaient aucun "rapprochement" volontaire avec les autres espéces de cory. De même les duplicaerus avaient aussi tendance à faire bande à part, mais quelques rapprochements avec les Panda.

Pour éviter le risque d'hybridation, il y a des espéces de corydoras qu'il est préférable de ne pas mélanger. Je ne sais pas si c'est vraiment possible entre trilineatus et julii mais en raison de leur ressemblance, je pense qu'il est souhaitable de ne pas les mélanger.


Si vraiment, tu ne trouves plus de cory trilineatus, alors essaye de trouver un autre qui en a, pour les lui vendre/donner, et repart toi sur un groupe d'espéce différente.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités