Déménagement 3 bacs

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Répondre
dublinoise
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2013, 00:58
Contact :

Déménagement 3 bacs

Message par dublinoise »

Salut

je suis nouvelle je me suis inscrite parce que je dois à plus ou moins court terme déménager. Plus ou moins court terme parce que je refais entièrement la maison que je viens d'acquérir et que chaque semaine les travaux prennent un peu plus de retard. La pendaison de crémaillère prévue le 15 Aout sera surement plutot en octobre voir en avril si l'hiver est trop précoce. Pas vraiment envie de bouger les cuves avec plusieurs centimètres de neige dehors....

Bref la nouvelle adresse est à 250m d'ici mais ce n'est pas pour ça que c'est simple. J'ai 3 bacs :
- 330L : spé ventouses L66 + L144 je me dis que ce sera le plus facile à déménager sauf que la déco a été un poil laissée à l'abandon et que j'aimerais en profiter pour la refaire. Donc je prévois de mettre les fish dans une grosse poubelle noire quelques jours avec leur filtre externe et un couche de sable du bac. Une meilleure idée ?
- 240L : celui-ci pose problème parce qu'un poil surpeuplé suite aux repros de A Puccalpa. On y trouve également des nageants asiat et des L136. Je me verrai bien transférer les nageants dans le 330L une fois celui-ci relancé avec les L136 à la place des L66 étant donné qu'ils ont bien plus imposants et que j'ai grandement diminué ma troupe de L144 ya quelques mois en passant de quelques dizaines d'individus à 7 !
- 120L : représente aujourd'hui mon plus grand défi. C'est un spé L173 comportant une troupe de 10 individus adultes, d'une portée de quelques semaines (2cm TL), d'une nage libre depuis quelques jours, d'une ponte en ventilation et d'une cohabitation tubuesque. Bref autant je ne m'en fais pas pour les "grands" petits autant même si je déménage fin septembre je me dis que les nouveaux "nage libre" seront trop petits pour bien le vivre et je ne parle pas des autres. Bref une idée car là je sèche pour faire ça au mieux. Et pire encore je n'ai pas encore trouvé de place pour cette cuve dans la maison !...

Voilà je prends toutes vos remarques

Bye
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: Déménagement 3 bacs

Message par Gabrielgab »

Bah le fait que ce soit à 250m peut peut-être aider, non?

Ok pour la poubelle.

Ensuite, pour ton 120L, comme tu le soulignes, le timing de déménagemetn n'est pas encore fixé, donc, ils auront peut-être le temps de pousser un peu plus...

Par contre, ne peux-tu pas lancer, dans la nouvelle maison, un petit bac, avec l'eau provenant du 120L lors des changements d'eau, de sorte à pouvoir y transférer, en douceur, les plus jeunes...
Image
dublinoise
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2013, 00:58
Contact :

Re: Déménagement 3 bacs

Message par dublinoise »

Salut

merci pour ton avis.

Pour le petit bac ya peut etre moyen de s'arranger j'ai 2 bacs de 30L au garage du temps où j'avais des crevettes néanmoins c'est plus le filtre qui va poser souci, la flotte il s'agit de celle du robinet donc ça je m'inquiète pas trop. Pour le timing du déménagement sauf gros pépin ça se jouera à quelques jours pas beaucoup plus. En fait ça dépendra du dernier artisan qui doit passer en octobre mais il s'agit du système de chauffage donc honnêtement pas sure que ça m'empêche de commencer à déménager.
Je me demandais s'il ne serait pas judicieux de bloquer la repro un temps en réduisant les apports de nourriture et en limitant les changements d'eau sans tomber dans la flotte hypra polluée mais disons pas nickel pour qu'ils n'aient plus envie de cohabiter...

voilà bon je continue de plancher sur la question en attendant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités