Ancitrus

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Répondre
Avatar du membre
darxia
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2014, 20:29
Contact :

Ancitrus

Message par darxia »

Bonjour j'ai des alevins ancitrus et je voudrais en garder le plus possible dois-je les mettre dans un tuperware flottant dans l'aquarium ou les laisser dans le communautaire ?
Using Tapatalk
Boug
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 156
Enregistré le : 31 oct. 2012, 10:10
Contact :

Re: Ancitrus

Message par Boug »

Bonjour,
Pour s'assurer un meilleur taux de survie, la plupart des alvins gagnent à être isolés.
Le problème majeur des ancistrus consiste à repêcher les jeunes et en communautaire tu vas pas rire.
les jeunes ancistrus sont des poissons robustes, ils devraient tenir dans le bac communautaire.
Cependant, cela dépend de ce que tu as comme colocataires dans le bac, si il y a des poissons au tempérament plus agressif, tu en perdras du fait de la prédation.
Il y a aussi le risque qu'ils ne trouvent pas à manger. Mais si il y a assez de cachettes (le filtre est souvent une bonne cachette pour eux), tu auras toujours des survivants.

Un autre point à ne pas négliger, c'est que si tu as commencé à avoir des reproductions avec tes ancistrus, sans bouleversement, cela ne devrait pas s'arrêter tout de suite. Quand ils commencent, c'est un peu comme les guppys, tu risques de finir par ne plus savoir qu'en faire (surtout que le marcher de la vente pour les ancistrus communs n'est pas très prolifique). Le risque ici c'est qu'en essayant de repêcher les jeunes, tu stress tout le bac et du fait les ancistrus eux-même. Du coup tu risques de stopper les pontes.

A toi de voir :D

Boug
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Ancitrus

Message par scalaire92 »

Pas mieux.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
darxia
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2014, 20:29
Contact :

Re: Ancitrus

Message par darxia »

Merci j'ai dans le bac :
Couple de corydoras et ancitrus des guppies les alevins sont ils en danger ?
Using Tapatalk
Boug
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 156
Enregistré le : 31 oct. 2012, 10:10
Contact :

Re: Ancitrus

Message par Boug »

Salut,
Les poissons que tu as ne sont pas de grands chasseurs, surtout si ils ont suffisamment à manger. Tu peux nourrir un peu plus, comme ça tu t'assures que ni les guppys, ni les cory ne vont perdre de temps à chasser les jeunes ancistrus. De plus tu aideras les jeunes à trouver de la nourriture.
Mais si tu augmentes les doses de nourriture, surveilles bien tes nitrites et nitrates (avec les testes à gouttes), car si ils grimpent ce sera plus préjudiciable pour tout tes occupants et à fortiori pour les alevins qui sont de manière générale très sensibles au NO2 et NO3.

NB: les corydoras devraient être maintenus par minimum 5 de la même espèce. Ils ne prennent pas beaucoup de place puisqu'ils ne quittent pas le sol et restent la plupart du temps en groupe. Ils font du bon boulot au point de vue ramassage de la nourriture tombée au sol, avec eux, pas de gaspillage :lol:
C'est un poisson pas très cher et qui gagne à être maintenu en groupe, tu verras qu'ils se sentiront encore mieux et tu devrais même facilement avoir de la reproduction.

Boug
Modifié en dernier par Boug le 12 févr. 2014, 15:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
darxia
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 10 févr. 2014, 20:29
Contact :

Re: Ancitrus

Message par darxia »

Merci je vais donc les laisser grandir comme ça
Using Tapatalk
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Ancitrus

Message par Lohachata »

Boug a écrit : NB: les corydoras devraient être maintenus par minimum 5 de la même espèce. Ils ne prennent pas beaucoup de place puisqu'ils ne quittent pas le sol et restent la plupart du temps en groupe. Ils font du bon boulot au point de vue ramassage de la nourriture tombée au sol, avec eux, pas de gaspillage :lol:
C'est un poisson pas très cher et qui gagne à être maintenu en groupe, tu verras qu'ils se sentiront encore mieux et tu devrais même facilement avoir de la reproduction.

Boug
Retiens ça aussi, ne t'attarde pas sur ce qu'il t'interesse le plus. C'est super important de maintenir ses poissons dans les meilleures conditions possible ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités