Les otocinclus mangent ils des orties

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Répondre
Chrisbxl22
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 20 août 2014, 09:27
Contact :

Les otocinclus mangent ils des orties

Message par Chrisbxl22 »

Bonjour j'ai l'habitude de donner des feuilles d'orties pochées à mes red cherry,
Les otocinclus en mangent ils aussi? Car je vais en introduire dans mon bac qui est tout jeune, et il n'y a pas grand chose à part des filamenteuses...
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Les otocinclus mangent ils des orties

Message par Henri06 »

Salut,

Vu que l'on peut faire de la soupe d'orties, pour nous, je ne voie pas pourquoi on ne pourrait pas en donner aux otocinclus !, mais je pense qu'il vaut mieux leurs donner une tranche de courgette pochée, qui est mieux adaptée à leur "broutage"
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Les otocinclus mangent ils des orties

Message par erikstras »

Ca ne coûte rien de tester, mais je ne serais pas étonné qu'il s'y intéressent, ça reste du végétal ( poché ou même séché, ça marche bien pour l'ortie )
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Les otocinclus mangent ils des orties

Message par scalaire92 »

aucune idée, à essayer pour voir :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: Les otocinclus mangent ils des orties

Message par L46 »

Si ton aquarium est tout jeune j'attendrais encore un peu avant d'introduire des Otocinclus, les algues dont ils se nourrissent n'apparaissant avant 6 mois dans les nouveaux bacs.

Roland
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Les otocinclus mangent ils des orties

Message par scalaire92 »

Ce serait mieux effectivement que le bac ait des algues encroutantes pour les otocinclus, afin d'éviter qu'ils ne meurent de faim.

Très très souvent, les otocinclus sont des poissons qui proviennent du milieu naturel, et donc qui ne connaissent pas les nourritures artificielles.

Ils doivent etre acclimatés avec beaucoup de précautions et au goutte à goutte.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités