[Projet - Aide] Crabes et crevettes

Vous pouvez également consulter les fiches technique : Poissons récifaux
Répondre
Sam Co
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2016, 13:46
Contact :

[Projet - Aide] Crabes et crevettes

Message par Sam Co »

Bonjour,

Pêcheur en mer aguerri, j'ai pour projet d'élever ou du moins de pouvoir conserver et faire vivre des crabes ainsi que des crevettes prélevées sur le lieu de pêche.
J'habite à environ 1h20 de la mer et je n'ai pas la possibilité d'acheter ou prélever mes appâts tout le temps.

Je souhaite donc pouvoir garder bien vivants crabes verts ou noirs et crevettes chez moi.

Après quelques recherches je n'ai pas trouvé grand chose sur le matériel a adopter, les volumes ou des projets aboutis me permettant de me lancer.

Je me pose donc la question suivante :

- Cohabitation crevettes / crabes
- Volume d'eau pour ces crabes (crabes vers ou noirs de méditerranée)
- Obligation de créer des surfaces hors eau
- Température de l'eau
- Filtration - Apport air
- Lumière

Merci d'avance pour vos réponses, qui, je pense me guideront sur mon projet.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: [Projet - Aide] Crabes et crevettes

Message par Siouxie »

Bonjour, beau projet ... perso dur dur de t'aider car les repros de crabes et crevettes sont très difficiles ... non pas de reproduire, mais de pouvoir nourrir les larves depuis le début de leur vie ... tu parles de crevettes et de crabes de quelle mer/océan ?
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: [Projet - Aide] Crabes et crevettes

Message par Henri06 »

Bonsoir Sam,

Ici on est aquarium, dans ton cas c'est plutôt vivier transitoire.

Pour la Méditerranée :

Les crustacées supportent mal la chaleur, et je pense que 20/22° est un maximum, pour les maintenir en bonne santé.

Question cohabitation, je ne vois pas un crabe attraper une crevette, en bonne santé.

Je n'ai pas connaissance de crabes semi aquatiques, même si ils sortent l'eau sur les rocher humides.

Ces crabes sont des alpinistes fugueurs, et des bordis, qui te foutent un chambard dans l'aquarium.

La lumière est secondaire.

Grosse filtration. Pour un > 300 litres j'avais une filtration sous coquiller, eau remontée par 3 gros exhausteurs (diamètre comme le pouce) à air, plus un gros filtre Eheim externe.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité