Petit drame de climatiseur

Vous pouvez également consulter les fiches technique : Poissons récifaux
Répondre
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Petit drame de climatiseur

Message par maldoror418 »

Bonsoir,

J'ai eu une panne de climatiseur alors que j'étais au travail, il y a environ 6 semaines. La température est montée à 30°C.
J'ai perdu :

- 3 Ophiocoma
- 1 oursin
- des escargots de différentes espèces
- un Cryptocentrus cinctus.
- je ne sais pas où est l'Alpheus bellulus mais le soir j'entends "clac/clac", ce qui voudrait dire qu'elle est encore vivante.

Le récif a un peu souffert.

J'ai changé la moitié du volume de l'eau en remettant de l'eau de mer naturelle (achetée chez Marine Life). Depuis, le climatiseur est OK et ce changement d'eau a été bénéfique puisque la pousse des coraux est repartie.

Il me reste 4 poissons, 1 étoile de mer, 1 oursin et quelques escargots survivants.

L'introduction est un peu longue ..... excusez moi

Je voudrais réintroduire des invertébrés, un Cryptocentrus et des Alpheus Bellulus.

Dans quel ordre faire cette réintroduction ?
Avec quel planning ?

Merci d'avance de vos réponses :accord8:

Récifalement
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: Petit drame de climatiseur

Message par Gabrielgab »

Ouh là, c'est en dehors de mes compétences!

Mais bon, je dirais d'abord les escargots, non?
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Petit drame de climatiseur

Message par Gigzdu49 »

Ah mince ... je pense que tu dois laisser ton bac s'en remettre dans un premier temps ...

Ensuite remettre d'abord tes invertébrés/détritivores et finir par le reste ... essaye d'etaler ça sur au moins un mois ... ;) ;)

Bon courage
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: Petit drame de climatiseur

Message par maldoror418 »

Bonsoir,

Merci pour ces informations.

Là, cela s'est passé il y a environ 5 semaines. J'ai changé de l'eau pour mettre 50% d'eau de mer "vivant" de Marine Life

Je nourris avec du vivant et des algues pour qu'ils se requinquent. L'étoile de mer restante (que je croyais perdue) recommence à se déplacer et son bras repousse (une partie d'un bras avait été coupée - pourquoi ?).

Les escargots recommencent aussi à "bosser". Les coraux se remettent doucement et repoussent. Je vais laisser l'aquarium "se remettre du choc" sur juilet/aout et on verra en septembre ce que je vais remettre. La nature répare toute seule, on dirait ! :cercle:

Récifalement
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: Petit drame de climatiseur

Message par Gigzdu49 »

Bonne nouvelle , par contre l'eau vivante essaie d'oublier ce genre d'arnaque ... ;)

Tant mieux pour ton bac en tout cas , laisse le se remettre de ses émotions , maintiens le cap et ça ira ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités